+1 avec Wutch, c'est étrange de voir la chemise abimé aussi haut.
Soit un segment qui s'est cassé ou qui a fondu, mais cela me semble peu probable a ce kilométrage, sauf si surchauffe.
La distribution était bien calée?
Rénovation Moteur M62 Besoin De Vos Avis
-
Re: Rénovation Moteur M62 Besoin De Vos Avis
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92
- manuz1
salut,
d'ou vient cette voiture ? elle a roulé avec quel essence ?
On dirait que le revêtement nikasil est partie, donc tu vas devoir changer le bloc, ou trouver un pro pourr refaire la surface( si c'est faisable)
un peu de lecture :
http://www.6enligne.net/faq/pdf/M62.pdf
http://www.6enligne.net/faq/pdf/M62-elect.pdf
a+
d'ou vient cette voiture ? elle a roulé avec quel essence ?
On dirait que le revêtement nikasil est partie, donc tu vas devoir changer le bloc, ou trouver un pro pourr refaire la surface( si c'est faisable)
un peu de lecture :
http://www.6enligne.net/faq/pdf/M62.pdf
http://www.6enligne.net/faq/pdf/M62-elect.pdf
a+
- florian77270
Pour la distribution je ne sais pas, le proprio à remplacer les guides de chaine donc c'est possible qu'il y ai eu un pb la dessus.
Le premier devis pour la réparation du bloc s’élève à 550€ mais temps que je n'ai rien sorti, un devis fixe ne peux être établit, a mon avis le plus rentable est de faire le replacement de 2 chemises, car le reste des cylindres sont intactes, ce qui me permet de réutiliser les pistons
J'ai une question sur les culasses, après vérification c'est bien le piston qui venait effleurer la soupape"aucun bruit n'était perçu moteur tournant" , j'ai oublier qu'elle pouvaient tourner sur elle même !!, mais je ne comprend pas comment cela est possible, il y a effectivement sur le piston en question 2 zones avec une arrête plus lisse que les autres, avec une forme qui correspond au marque sur les soupapes, sans doute du a une mauvais fermeture des soupapes ? ou mauvais calage ? mais pourquoi cela est visible que sur un cylindre ?, il a t'il un risque de réutiliser ces mêmes soupapes ?

Le premier devis pour la réparation du bloc s’élève à 550€ mais temps que je n'ai rien sorti, un devis fixe ne peux être établit, a mon avis le plus rentable est de faire le replacement de 2 chemises, car le reste des cylindres sont intactes, ce qui me permet de réutiliser les pistons
J'ai une question sur les culasses, après vérification c'est bien le piston qui venait effleurer la soupape"aucun bruit n'était perçu moteur tournant" , j'ai oublier qu'elle pouvaient tourner sur elle même !!, mais je ne comprend pas comment cela est possible, il y a effectivement sur le piston en question 2 zones avec une arrête plus lisse que les autres, avec une forme qui correspond au marque sur les soupapes, sans doute du a une mauvais fermeture des soupapes ? ou mauvais calage ? mais pourquoi cela est visible que sur un cylindre ?, il a t'il un risque de réutiliser ces mêmes soupapes ?

Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
-
Bon ça avance un peu ton histoire
Un mauvais calage provoque une "touchette" piston/soupape, ou un mauvais rappel des soupapes selon si ce moteur a un rappel (ou hydraulique???) des soupapes.
Ce qui est étonnant, c'est qu'un seul piston soit atteint.
Par contre cela peut expliquer les traces sur tes chemises au dessus du PMH, le corps étranger suggéré plus haut serait alors des "éclats" de soupapes et/ou de pistons.
La remarque de Manuz est très pertinente, je vais aller lire les liens qu'il propose.
Un mauvais calage provoque une "touchette" piston/soupape, ou un mauvais rappel des soupapes selon si ce moteur a un rappel (ou hydraulique???) des soupapes.
Ce qui est étonnant, c'est qu'un seul piston soit atteint.
Par contre cela peut expliquer les traces sur tes chemises au dessus du PMH, le corps étranger suggéré plus haut serait alors des "éclats" de soupapes et/ou de pistons.
La remarque de Manuz est très pertinente, je vais aller lire les liens qu'il propose.
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92
- thibault
bonsoir
pour le bloc je doute que les chemise ce depose
pour moi c est realesage et piston cote superieur
les soupapes qui ont touché perso meme si elles ne sont pas tordu je les remplacerais;
si l ancien proprio a touché au guide chaine ceci explique cela
pour le bloc je doute que les chemise ce depose
pour moi c est realesage et piston cote superieur
les soupapes qui ont touché perso meme si elles ne sont pas tordu je les remplacerais;
si l ancien proprio a touché au guide chaine ceci explique cela
- florian77270
Merci pour les liens
j'ai déculasser l'autre partie, il y a aussi une marque sur 2 soupapes mais beaucoup moins prononcé et aucune marque par contre contrairement au premier sur le piston situé en dessous de ces soupapes ! vraiment bizare,
je suis à la recherche d'un lève soupape, pouvez vous me guider pour choisir un model idéalement universel ? svp
j'ai déculasser l'autre partie, il y a aussi une marque sur 2 soupapes mais beaucoup moins prononcé et aucune marque par contre contrairement au premier sur le piston situé en dessous de ces soupapes ! vraiment bizare,
je suis à la recherche d'un lève soupape, pouvez vous me guider pour choisir un model idéalement universel ? svp
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
- Wutch
Le plus simple ne serait il pas de trouver un autre bloc ? Quitte à l'ouvrir tant qu'il est par terre, pour en vérifier l'état et faire ce qu'il y a à faire, genre joints fuyards, JDC, tendeur de chaine...
- florian77270
j'esite justement cela dependra du prix mais la si je garde le miens je repart sur du presque neuf !
concernant le plastigauge, quel model je dois prendre pour realiser mes tests sur le vilo ?
merci
concernant le plastigauge, quel model je dois prendre pour realiser mes tests sur le vilo ?
merci
- Wutch
A priori un M62 ca se trouve pas trop mal
- bimeur
ça sent la distrib décalé tout ça.......d'ou la touchette piston>soupapes.