Ralenti Qui Varie

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
christian66

Re: Ralenti Qui Varie

Message par christian66 »

Dommage de ne pas les avoir remplacés

ludo29

Message par ludo29 »

Bon voila j’ai pu bricoler un peu j’ai changé la grosse durite d’air papillon/débimètre et réglé mon capteur de position sur le papillon mais bon sans résultat! du coup j’ai fais pas mal de manip , je pense que j’ ai trouvé mon problème ! J’ai shunté la capsule qui se trouve sur la boite à air qui a entre le boitier papillon et l’ allumeur et enfin j ai un vrai ralenti sans yoyo et à 1000tr/min. Ma question a quoi sert cette capsule

christian66

Message par christian66 »

Une photo ?

pamdam

Message par pamdam »

Bonjour

Ça ne serait pas un correcteur d'avance à dépression?
Si c'est ça, la dépression dans la manche à air actionne le correcteur en proportion de la dépression.
Le mouvement est augmenté par la membrane.
Un de ces composant est peut être, pas grippé, mais manquant de liberté de mouvement.
D'où les mouvements de trop grandes amplitude et l'impossibilité de trouver le point de stabilité.
Pour voir si c'est lui le problème, tu aspire sur le tube qui va à l'allumeur, ça doit faire varier l'avance, donc le régime.
Quelque soit le régime.

Ou pas...

Damien

ludo29

Message par ludo29 »

J’ai regardé la rta cet élément est appelé valve ,il est dans le circuit a dépression de l’allumeur désolé je n’arrive pas a poster une photo, je suis sur tablette et ma photo prend trop place. Sinon je pense que mon problème de compte qui s’affole dès que j’allume mes feux ou autre choses et lié car j’ai baisse de régime

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »