Boite Steptronic Hs - 535 Ia V8 E39

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gagarine
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Re: Boite Steptronic Hs - 535 Ia V8 E39

Message par gagarine »

Stantor75 a écrit :Le forfait remise à neuf de la ZF 5HP 24 s'élève à 3.700€ TTC, ce qui est la moitié de ce que demande les concessionnaires pour un échange standard (dans leur total ils reprennent 500€  la boite défectueuse qui sera certainement reconditionnée - et ils facturent un millier d'euros de plus la boite neuve que ce qu'en demande ZF le constructeur, hors mains d'œuvre bien évidemment).
 
Je te conseille comme à tous ceux qui sont en BVA de rendre visite préventivement  à un spécialiste tel que celui qui m'a prit en charge pour un diagnostic et une vraie vidange (1/2 journée de travail voiture sur pont et opérateur dédié). Je me croyais à l'abris en ayant fait "vidanger" ma boite en concession et la désillusion fut brutale.  
 
Heureusement, la Société Automatic Best m'a sorti de ce mauvais pas :yaho:
 
http://www.automatic-best.fr/
 
 
3700 ?
Ca pique !
 
Mais j'en reviens à ce que je dis toujours, une vidange chez bmw ça ne sert à rien car la plupart du temps mal fait, et facturé au prix fort (très fort même).
 
Autant ne pas vidanger que de la faire chez bmw.
 
ET j'ai remarqué que le taux panne de boite est quasi identique avec ou sans vidange ! et quelque soit la marque !

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Stantor75
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Re: Boite Steptronic Hs - 535 Ia V8 E39

Message par Stantor75 »

Oui c'est un investissement à la hauteur de ce que l'opération technique représente.
 
Oui, les boites automatiques sont un métier à part entière, maîtrisé par une poignée de spécialistes en France.
 
Ce genre de panne est économiquement non rentable pour les concessionnaires qui préfèrent remplacer donc dissuader donc envoyer la voiture à la casse donc vendre de nouvelles machines...
 
Envoyer une BM à la casse (sauf choc déformant la structure) est une hérésie, ce ne sont pas des voitures jetables comme l'essentiel du parc automobile - mais faites pour durer, s'adapter et dominer...
 
Qui plus est à moins de 150Mkms un V8 M62 est à peine rôdé :original:
 
Cela dit rouler en BM est un plaisir qui coute chère (le fameux coût de possession).
À COEVR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE...

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