salut,
ben ce boulon n'est pas d'origine c'est une bidouille à la con surement pour reparer un mauvais demontage.
Le boulon touche au cache culbuteur ? car il peut amplifier le bruit de clac clac des culbu, s'il touche le cache culbuteur...
a+
Claquement Haut Moteur M20B25, Help Please
- manuz1
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Re: Claquement Haut Moteur M20B25, Help Please
Tout à fait je suis d'accord avec ta remarque,
Il ne touche cependant pas, je me demande pourquoi avoir percé dans la culasse pour mettre un boulon.
Je vous tiens informé de la suite
Il ne touche cependant pas, je me demande pourquoi avoir percé dans la culasse pour mettre un boulon.
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- manuz1
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Re: Claquement Haut Moteur M20B25, Help Please
salut,
as vérifié que les queues de soupapes n'était pas tassées à cause d'un reglage des culbuteurs inexistant... Car si c'est le cas le reglage du jeu est possible que cotés arbre à cames.
a+
as vérifié que les queues de soupapes n'était pas tassées à cause d'un reglage des culbuteurs inexistant... Car si c'est le cas le reglage du jeu est possible que cotés arbre à cames.
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- Fabien57
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Re: Claquement Haut Moteur M20B25, Help Please
Salut Manu,
J'ai remplacé hier les 12 excentriques des culbuteurs, ensuite réglage à 0,25 du jeu, réglage effectué pour qu'il y est une certaine résistance en insérant la cale mais que celle ci puisse quand même passer entre la tête de soupape et l'excentrique.
Remise en route, pendant 10 secondes aucun bruit voiture plus que silencieuse, ensuite le bruit est réapparu..
Il est un peu moins fort qu'avant et avec une fréquence plus régulière mais des fois encore il disparaît, ensuite revient..
J'ai profité pendant le changement des excentriques pour regarder les têtes de soupapes, celles-ci avaient l'air en bon état. Pas de marque d'usure sur l'arbre à came, tout est bien lubrifié, pas de pièces sèches.
Je vais faire une vidéo pour constater la différence, cependant je commence à désespèrer avec cette auto...
J'ai remplacé hier les 12 excentriques des culbuteurs, ensuite réglage à 0,25 du jeu, réglage effectué pour qu'il y est une certaine résistance en insérant la cale mais que celle ci puisse quand même passer entre la tête de soupape et l'excentrique.
Remise en route, pendant 10 secondes aucun bruit voiture plus que silencieuse, ensuite le bruit est réapparu..
Il est un peu moins fort qu'avant et avec une fréquence plus régulière mais des fois encore il disparaît, ensuite revient..
J'ai profité pendant le changement des excentriques pour regarder les têtes de soupapes, celles-ci avaient l'air en bon état. Pas de marque d'usure sur l'arbre à came, tout est bien lubrifié, pas de pièces sèches.
Je vais faire une vidéo pour constater la différence, cependant je commence à désespèrer avec cette auto...
- ggn
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Re: Claquement Haut Moteur M20B25, Help Please
Salut,
je ne suis pas plus étonné que ça que tu n'aies pas résolu ton problème en te concentrant sur la culasse.
Ton bruit est un "cognement", sourd, qui me parle d'autant plus que j'avais exactement le même sur ma 633CSi.
J'ai vendu l'auto avant d'avoir trouvé, mais je peux te dire ce que j'ai fait sur l'auto avant de la vendre:
- réglage des culbuteurs au plus précis
- vérification pression d'huile, périphériques de graissage des culbuteurs
- changement des coussinets de bielle
- vérification pompe à huile
- vérification du serrage du convertisseur de couple sur le volant moteur (boite auto)
- réglage de l'allumage, changement bobine, bougies, cables HT, vérification distributeur et doigt d'allumage
D'après mon rectifieur, le problème serait très difficile à identifier clairement sans démontage complet du moteur et vérification complète de toutes les cotes des pièces mobiles.
je ne suis pas plus étonné que ça que tu n'aies pas résolu ton problème en te concentrant sur la culasse.
Ton bruit est un "cognement", sourd, qui me parle d'autant plus que j'avais exactement le même sur ma 633CSi.
J'ai vendu l'auto avant d'avoir trouvé, mais je peux te dire ce que j'ai fait sur l'auto avant de la vendre:
- réglage des culbuteurs au plus précis
- vérification pression d'huile, périphériques de graissage des culbuteurs
- changement des coussinets de bielle
- vérification pompe à huile
- vérification du serrage du convertisseur de couple sur le volant moteur (boite auto)
- réglage de l'allumage, changement bobine, bougies, cables HT, vérification distributeur et doigt d'allumage
D'après mon rectifieur, le problème serait très difficile à identifier clairement sans démontage complet du moteur et vérification complète de toutes les cotes des pièces mobiles.
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Avant 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985
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- stan-alfano
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Re: Claquement Haut Moteur M20B25, Help Please
sa pourrait venir d'un axe de piston ,
personne ne me prendra mes voitures.
- Fabien57
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Re: Claquement Haut Moteur M20B25, Help Please
OK donc en gros je suis bon pour ne plus pouvoir rouler la voiture et démonter le bloc complet quoi..
- ggn
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Re: Claquement Haut Moteur M20B25, Help Please
Ou vivre avec, tout dépend de ton degré de tolérance ;-)
Tu peux dépenser beaucoup d'argent à essayer de trouver l'origine de ton bruit, sans certitude puisque presque impossible à confirmer sans tout démonter.
Mon rectifieur (toujours de bons conseils celui là) m'avait conseillé de continuer à rouler comme cela et effectivement le bruit n'a jamais évolué en 4 ans.
Bruit présent au ralenti quelques minutes après le démarrage, jamais dans les tours. J'ai appris à vivre avec, ainsi que l'acheteur de l'auto par la suite...
Tu peux dépenser beaucoup d'argent à essayer de trouver l'origine de ton bruit, sans certitude puisque presque impossible à confirmer sans tout démonter.
Mon rectifieur (toujours de bons conseils celui là) m'avait conseillé de continuer à rouler comme cela et effectivement le bruit n'a jamais évolué en 4 ans.
Bruit présent au ralenti quelques minutes après le démarrage, jamais dans les tours. J'ai appris à vivre avec, ainsi que l'acheteur de l'auto par la suite...
E34 525iA Touring 1993
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- Fabien57
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Re: Claquement Haut Moteur M20B25, Help Please
D'accord dans ce cas je vais suivre tes conseils, j'ai effectué quasi 1000kms depuis la découverte de ce bruit.
Merci pour ton retour,
Une refection moteur est prévue d'ici 1 an en même temps que la carrosserie, ça attendra alors.
Merci pour ton retour,
Une refection moteur est prévue d'ici 1 an en même temps que la carrosserie, ça attendra alors.
- manuz1
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Re: Claquement Haut Moteur M20B25, Help Please
Fabien57 a écrit :Salut Manu,
J'ai remplacé hier les 12 excentriques des culbuteurs, ensuite réglage à 0,25 du jeu, réglage effectué pour qu'il y est une certaine résistance en insérant la cale mais que celle ci puisse quand même passer entre la tête de soupape et l'excentrique.
Remise en route, pendant 10 secondes aucun bruit voiture plus que silencieuse, ensuite le bruit est réapparu..
Il est un peu moins fort qu'avant et avec une fréquence plus régulière mais des fois encore il disparaît, ensuite revient..
J'ai profité pendant le changement des excentriques pour regarder les têtes de soupapes, celles-ci avaient l'air en bon état. Pas de marque d'usure sur l'arbre à came, tout est bien lubrifié, pas de pièces sèches.
Je vais faire une vidéo pour constater la différence, cependant je commence à désespèrer avec cette auto...
salut,
si le changement des execentriques l'ont fait disparaitre, et qu'il reapparait diminué c'est que le probleme vient de la culasse.
tu as un probleme sur une tete de soupape, si tu as localisé le bruit sur les cylindre 1 voir 2, regle les excentrique a 0.20 voir 0.15 , histoire de voir ce qui se passe. Par contre evite les sur regime à chaud avec ce reglage dans un premier temps.
a+
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