Es-tu certain d'avoir rebranché tous les connecteurs d'injecteurs dans le bon ordre??
Attention (c'est du vécu), si tu te trompe, tu obtiens ce symptôme
Par contre en haut régime, le moteur fonctionne normalement, est ce ton cas?
E31 850I 1991 Probleme Demarrage
- SR750i
- getdu13
Re: E31 850I 1991 Probleme Demarrage
SR750i a écrit :Es-tu certain d'avoir rebranché tous les connecteurs d'injecteurs dans le bon ordre??
Attention (c'est du vécu), si tu te trompe, tu obtiens ce symptôme
Par contre en haut régime, le moteur fonctionne normalement, est ce ton cas?
Tu parles des fiches a mettre sur chaque injecteurs? je ne peux pas me tromper normalement car je ne les ai pas enlever de leur support.. mais je verifierai quand meme par rapport au schema... puis j'ai ce symptome depuis l'achat du vehicule.
a haut regime je n'ai pas pu le tester encore.. merci
Salut manu, J'ai pas pensé a faire une comparaison sur l'echappement... je vais verifier cela en faisant chauffer un peu le moteur....manuz1 a écrit :salut,
j'ai vu un cas similaire sur un un 850i c'était la bobine du banc qui ne donné pas. Tu peux regarder si le collecteur d'échappement cotés conducteur chauffe comme celui passager.
a+
Pour la bobine y a t'il un moyen de la tester? j'en ai d'autre sinon, je peux les tester on verras bien..
BM46.over-blog.com
- SR750i
Contrôles déjà la bonne position des connecteurs d'injecteurs
pour cela aides toi du schéma et d'un ohmmètre pour tester les continuités entre connecteurs
Pour info le pilotage des injecteurs s'effectue en semi séquentiel 4 fois 3 injecteurs, l'ordre d'allumage du V12 est:
1-7-5-11-3-9-6-12-2-8-4-10
Donc les injecteurs couplés (pilotés en même temps) sont:
{1-3-5}, {7-9-11},{2-4-6}, {8-10-12}
Si cet ordre n'est respecté, l'injection n'arrive pas au bon moment par rapport à l'ouverture de la soupape d'admission et le moteur ne tourne pas bien
En haut régime et pleine charge, c'est différent car il arrive que tous les injecteurs n'aient plus le temps de se fermer et restent ouverts en permanence; donc plus d'acyclismes.
Ceci dit, la piste du problème bobine mérite d'être exploité.
pour cela aides toi du schéma et d'un ohmmètre pour tester les continuités entre connecteurs
Pour info le pilotage des injecteurs s'effectue en semi séquentiel 4 fois 3 injecteurs, l'ordre d'allumage du V12 est:
Si cet ordre n'est respecté, l'injection n'arrive pas au bon moment par rapport à l'ouverture de la soupape d'admission et le moteur ne tourne pas bien
En haut régime et pleine charge, c'est différent car il arrive que tous les injecteurs n'aient plus le temps de se fermer et restent ouverts en permanence; donc plus d'acyclismes.
- cyril.m535i
Regarde si les deux pompe à essence fonctionne. Elles grippe facilement.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Zorro
j'y comprends rien, elle tourne sur 6 ou 12 cylindres????
il y a trop d'incohérences dans ton histoire, les pompes qui tournent puis se coupent, une rangée qui ne marchait qu'à chaud, les bougies qui tombent toutes en panne en même temps alors que les 2 bancs sont indépendants....
vu que le faisceau est d'origine à ta place je le changerai. je rappelle à tout hasard que l'injection est synchronisée par un capteur sur le câble d'allumage du 6ème cylindre, donc pas d'allumage (ou de trop nombreuses ratées) = coupure de l'injection et enregistrement d'un code panne, mais l'allumage continue d'être commandé ce qui peut laisser penser qu'il fonctionne (parce que pour compter les étincelles bonjour).
il y a trop d'incohérences dans ton histoire, les pompes qui tournent puis se coupent, une rangée qui ne marchait qu'à chaud, les bougies qui tombent toutes en panne en même temps alors que les 2 bancs sont indépendants....
vu que le faisceau est d'origine à ta place je le changerai. je rappelle à tout hasard que l'injection est synchronisée par un capteur sur le câble d'allumage du 6ème cylindre, donc pas d'allumage (ou de trop nombreuses ratées) = coupure de l'injection et enregistrement d'un code panne, mais l'allumage continue d'être commandé ce qui peut laisser penser qu'il fonctionne (parce que pour compter les étincelles bonjour).

- getdu13
Salut SR750i .. je viens de lire ton dernier message... et pour etre franc avec toi tu ma perdu dans l'explication des testages... (Ma capacité de comprehension a des limite lol).SR750i a écrit :Contrôles déjà la bonne position des connecteurs d'injecteurs
pour tester la continuité de la borne du calculateur a la borne de la prise de l'injecteur, ca je peut y arriver...
(5minutes plus tard)... En faites j'ai compris ce que tu m'as expliquer...
Je dois tester la continuité de: (ci dessous)
Lien (pages 93 et 103) http://www.wuffer.ca/MyFiles/ETM91.pdf
Broche 32 DME 1 ......fil couleur Marron/blanc/jaune........ au cylindre 1 - 3 - 5 (pour les bougies coté conducteur)
Broche 3 DME 1 ......fil couleur Marron/jaune/blanc........ au cylindre 2 - 4 - 6 (" " " coté conducteur)
Broche 32 DME 2 ......fil couleur Marron/Blanc ...................au cylindre 7 - 9 - 11 (pour les bougies coté passager)
Broche 3 DME 2 ......fil couleur Marron/Jaune...................au cylindre 8 - 10 - 12(" " " coté passager)
merci
cyril.m535i a écrit :Regarde si les deux pompe à essence fonctionne. Elles grippe facilement.
Salut cyril, merci de ton aide... Pour mon premier soucis, il est regler.. la voiture demarre.... Mon soucis serait plus un probleme de banc qui marche moins bien que l'autre, et un probleme de stabilité ralenti au demarrage...
merci
BM46.over-blog.com
- getdu13
Zorro a écrit :j'y comprends rien, elle tourne sur 6 ou 12 cylindres????
Salut zorro... Mon premier sujet etait le faites qu'elle ne demarrait pas... aujourd'hui ce soucis est regler...
Quand j'ai acheter le vehicule elle démarrait sur 6 cylindres, je l'avait acheter en decembre, du coup je ne m'etais pas pencher sur le soucis... je l'avait laisser 1 bon mois sans la demarrer, puis mon probleme et venu (plus de demarrage possible)... mais en changeant toutes les bougies, elle s'est mise a fonctionnait sur les 12 cylindres...
Seulement actuellement son ralenti est drolement bas... et ne tiens pas... (son ralenti instable va permettre au moteur de tourner pendant 30sec, sans que j'intervienne sur l'accelerateur), si j'accelere pendant une minute apres le moteur tourne (ralenti moyennement stable)...
par contre le moteur tourne mieux si je debranche les deux petite durite souple qui sont sur les boitier EML (ralenti un peu plus haut on dirai)...
A tous ceux qui m'ont donné un coup de main, je vous dis merci... je considere mon probleme clos... il fallait changer les bougies....
Si vous souhaitez m'aider pour permettre a mon moteur de tourner rond, ce seras volontier...
MERCI !!!!!

BM46.over-blog.com
- SR750i
Salut Getdu13
Oui effectivement c'était bien ce que je voulais dire, as tu avancé?
Oui effectivement c'était bien ce que je voulais dire, as tu avancé?
- getdu13
Salut SR750i.. Non j'ai un peu laisser tomber...
ceci dit la voiture tourne... bien et mal.....
est ce normal que lorsque je laisse le moteur tourner('par exemple) 15 minutes... l'air qui sort d'un coté du pot d'echappement est chaud.... et que de l'autre coté l'air est froid..?
Ensuite sur un banc lorsque j'enleve les broches des injecteurs une par une, le regime change a presque caler.
et tandis que sur l'autre banc, je peux meme enlever les 6 broches que le regime moteur ne changeras pas d'un poil?
merci
ceci dit la voiture tourne... bien et mal.....
est ce normal que lorsque je laisse le moteur tourner('par exemple) 15 minutes... l'air qui sort d'un coté du pot d'echappement est chaud.... et que de l'autre coté l'air est froid..?
Ensuite sur un banc lorsque j'enleve les broches des injecteurs une par une, le regime change a presque caler.
et tandis que sur l'autre banc, je peux meme enlever les 6 broches que le regime moteur ne changeras pas d'un poil?
merci
BM46.over-blog.com
- SR750i
Salut
Non, pas normal
Si tu est sûr de l'allumage et de la commande des injecteurs, tu devrai regarder du côté de la pression de rampe du banc qui ne fait pas changer le régime
Non, pas normal
Si tu est sûr de l'allumage et de la commande des injecteurs, tu devrai regarder du côté de la pression de rampe du banc qui ne fait pas changer le régime