E46 325I 2002 Fuite Ldr Avec Aucune Surchauffe Et Surpression.

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jules64
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Re: E46 325I 2002 Fuite Ldr Avec Aucune Surchauffe Et Surpression.

Message par jules64 »

Tant que tu y es enlève le bloc ventilateur, après une bonne dizaine de tentatives pour purger mon M54B25 (sur 3 jours, faut faire des pauses, la masse n'étant pas trop loin !) je me suis rendu compte que mon radiateur est percé à 3 endroits différents, si j'avais commencé par vérifier, je me serais beaucoup moins énervé sur le sujet...
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edesse
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Re: E46 325I 2002 Fuite Ldr Avec Aucune Surchauffe Et Surpression.

Message par edesse »

tuomas a écrit :Tu fais beaucoup de petits trajets?

Du LDR qui passe dans l'échappement c'est à l'etat gazeux uniquement, et cela produit une fumée blanche.

De l'eau liquide c'est la condensation des gaz qui restent dans le silencieux après l'arrêt. Il te faut rouler 30 min minimum pour bien chauffer le tout et ne plus avoir trop d'eau...

L'hiver avec ma 330 qui fait 15 kils le matin et 15 kils le soir, je ponds un énorme nuage de condensation pendant les premiers kilomètres.
 
Oui, beaucoup de ville. 6-10km/jour seulement du lundi au vendredi. et maximum 60-100Km le weekend.


J'ai commandé ce matin sur os*ro via chronopost la pompe et le thermostat. (le devis BMW 220€ TTC)
Je vous tiens au courant, j'espère trop que ce soit ça et non un JDC.

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tuomas
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Re: E46 325I 2002 Fuite Ldr Avec Aucune Surchauffe Et Surpression.

Message par tuomas »

J'achète toutes les pièces chez BMW.

Si je ne faisais pas ça, il y aurait deux choses pour lesquelles je n'hesiterais pas: la pompe à eau/thermostat et les pièces de freinage.

Vu tes trajets l'eau est normale en semaine,en hiver tu auras sûrement de la mayonnaise sur le bouchon d'huile,ne pas s'inquiéter outre mesure tant que tu n'en as pas sur la jauge.

Tu m'as l'air de plus psychotter que moi,pour l'instant je ne vois pas de raison de m"inquiéter pour ta titine.

Si tu veux être sûr,passe dans un garage pour qu'ils prennent les compressions.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Capucine
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Re: E46 325I 2002 Fuite Ldr Avec Aucune Surchauffe Et Surpression.

Message par Capucine »

Salut,
 
Je rejoins Tuomas à 100%. Mon E36 m'a fait des symptômes bien pires et si j'avais écouté un garagiste, je devais changer le jdc. Bien m'en a pris de bien me renseigner avant de partir sur cette réparation, c'étaient juste les éléments (pompe, etc) qui avaient vieilli. Et malgré toute cette rénovation, ma voiture a recommencé à fuir, et je vais encore réparer. Avant de faire un jdc, il faut vraiment malmener le moteur et l'entretien.
Elle fume blanc pendant un bon moment, elle perd de l'eau par le pot, parfois je la goûte par précaution, c'est bien de l'eau, pas du ldr sucré et amer (et toxique, prudence !).
 
Ne t'en fais pas trop. Tu peux faire faire un test CO2 mais ce n'est pas totalement fiable pour plusieurs raisons. Tu peux ouvrir le vase et regarder moteur tournant et accélérant si ça fait de grosses bulles (je crois que tu as déjà dit que non).
Mais tant que tu n'as pas de symptômes plus graves que ceux que tu nous as décrits, le plus simple est de réparer, de faire une bonne purge (c'est le plus dur avec ces moteurs !) et de penser à autre chose !
 
A bientôt.
 
 
PS : pour les pièces, c'est sûr que c'est mieux chez BMW, mais déjà tu seras rassuré quand ta voiture ne fuira plus ; par contre, il n'est pas trop tard pour bien remplir avec du ldr de chez BMW, en plus il est moins cher que beaucoup d'autres.

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tuomas
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Re: E46 325I 2002 Fuite Ldr Avec Aucune Surchauffe Et Surpression.

Message par tuomas »

Exact, ldr à prendre chez bmw si on veut économiser.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

edesse
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Re: E46 325I 2002 Fuite Ldr Avec Aucune Surchauffe Et Surpression.

Message par edesse »

Merci pour vos conseil Tuomas et Capucine ça me rassure.
 
C'est clair que je psychot a fond. ;)
 
J'aurai bien pris les pièces chez BMW, mais pas de livraison avant vendredi.
 
Par contre Osc*ro est a la traine, car en cours de traitement a ce jour, depuis hier. :(
 
Je vais prendre le LDR chez BM.
 
Et je vous tiens au courant de la suite.

edesse
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Re: E46 325I 2002 Fuite Ldr Avec Aucune Surchauffe Et Surpression.

Message par edesse »

Je reviens au nouvel.
 
Les pièces sont arrivé.
 
Je retiens une chose, c'est de ne plus commandé chez Oscaro.
 
La pompe est bonne, mais le thermostat est arrivé sans le joint. :angry2:
 
J'ai quand même décidé de le monté avec l'ancien joint sauf que nouvelle surprise, elle est incompatible. :angry2:  <_<  :ranting:
 
Les angles des tubes sont mauvais donc impossible de raccordé les tuyaux, pourtant a vu d'oeil elle sont identique avec l'ancienne.
 
Défaut de conception, erreur de commande, ou pb sur la ref ???? je suis perdu.
 
Je pense devoir quand même allé chez BM et attendre 5 jours de délai.  Pffff.
 
http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-vernet-s-a-s-th6499-97j-4139813-316-p

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Adrien-24
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Re: E46 325I 2002 Fuite Ldr Avec Aucune Surchauffe Et Surpression.

Message par Adrien-24 »

C'est bizarre, c'est la bonne réf pour M54, j'avais monté le même exactement sur ma 530i e39, Vernet en plus c'est du BEHR dégriffé origine Bmw (le logo est limé, même ceux venant d'oscaro)
 
Après Oscaro il leur arrive de faire des bourdes, ca m'est arrivé quelques fois, mais cela ne m'empêche pas de toujours commander chez eux...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

edesse
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Re: E46 325I 2002 Fuite Ldr Avec Aucune Surchauffe Et Surpression.

Message par edesse »

Je reviens au nouvel,
 
Boitier thermostat + pompe a eau remplacé.
Pour l'instant pas de fuite.
 
Je vous tiens au courant d'ici quelques jours.
 
NB: Par conte a froid la tige est au MIN et a chaud (après l'avoir laissé légèrement refroidir) la tige est au MAX.
C'est normal ?

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Adrien-24
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Re: E46 325I 2002 Fuite Ldr Avec Aucune Surchauffe Et Surpression.

Message par Adrien-24 »

Oui c'est normal, en général il y a un petit shéma sur le bocal avec KALT et COLD.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

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