Problème Saturation Moteur Dans Les Tours 330Xi

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
kris996

Re: Problème Saturation Moteur Dans Les Tours 330Xi

Message par kris996 »

tu as raison de poser la question mais non pas de témoin moteur !
il y avait tellement de codes défauts dans le calculateur que je ne sais pas depuis quand ils étaient présents et ne sont revenus que ceux que j'ai énoncé

je ne veux pas acheter des capteurs si je ne suis pas certain que c'est ça (vu le prix) car les symptomes de ma voiture ne correspondent quasiment pas aux symptomes d'un capteur d'arbre came défectueux

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

je vérifierai, par hasard :whistling:, si l'ampoule du voyant moteur n'aurait pas grillée/été retiré.  
ça parait gros d'avoir tous ces codes d'erreurs avec un comportement moteur erratique sans qu'il soit allumé.

après les défauts concernant les capteurs sont peut etre une conséquence des autres défauts.
essaie de les corriger les uns apres les autres.

Pour mon soucis de capteur AAC, je n'avais aucun comportement bizarre sur le M62. Je les ai changé parce que je n'avais que ça comme défaut. Plus de voyant... et plus de code erreur apres changement.
Alors ça ne veut pas dire que tes capteurs soient définitivement morts, mais qu'ils sont entrain de lâcher. mais si ça peut t'éviter de t'empiler d'autres codes erreurs, j'le ferai (et tu peux trouver des capteurs moins cher que chez BM)

A+ Jason -_-
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

kris996

Message par kris996 »

oui j'ai pu trouver des capteurs d'arbre à came sur le site partauto pour 20€ l'échappement et 23€ l'admission ( fabrication allemande )
à ce prix je vais en acheter un stock :top: :top:

l'ampoule du témoin moteur est toujours fonctionnelle car elle s'allume quant je mets le contact et s'éteind aprés

bimeur

Message par bimeur »

quand je pense avoir changer tout les capteurs de mon M62 a son achat, au moins, je partais sur une base 'saine' de ce coté-la (sauf le debitmètre, qui m'a lacher un an plus tard en vacances, comme quoi)  :whistling:
Image

kris996

Message par kris996 »

je penses à une chose,
l'huile qui a été remise aprés vidange par l'ancien proprio est visiblement ( d'aprés l'étiquette ) de la 10w40 ELF ( mais pas de norme précisée )
vu qu'il va plutot de la 5w40 voir de la 0w40, mes vanos si ça se trouve ne fonctionnement pas correctement avec cette huile ? :ermm:

fabricesweet

Message par fabricesweet »

Je pense pas que ce soit dommageable, il y avait de la 10w40 dans mon moulin à son achat et pas plus de soucis que ça , j'ai vidangé à la 5w30 car je trouve que c'est le top pour ce type de bloc

0w40 je te le déconseille

kris996

Message par kris996 »

bon, capteurs arbre a cames échappement et admission changés et rien ( ni mieux ni pire ) :ermm: :ermm:

fabricesweet

Message par fabricesweet »

Donc tu peux déjà éliminer ça

kris996

Message par kris996 »

quand je donne des coups d'accélèrateur dans le vide, j'entend un bruit comme si j'avais une d'admission directe ( je n'en ai pas, j'ai boite a air et filtre d'origine)
et j'ai remarqué un petit bruit de cliquetis aussi au ralenti maintenant que j'ai retiré tous les caches plastiques du dessus du moteur

thamomo007

Message par thamomo007 »

la vanne disa a été vérifiée ?
;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »