Merci pour ce conseil, Frederic.
Je vais de toute façon bien voir si ça fuit ou non (je l'ai quand même serré, le boulon). Je la remettrai sur le pont quand j'aurai mis le LDR ce week-end pour surveiller tout ça. Ce qui est irritant (et frustrant!), c'est qu'on voit bien le boulon de dessous, quand la voiture est sur le pont. On peut même y mettre une clé à fourche dessus!
Petite question: ce boulon n'a pas de joint, la portée est un peu cônique. Y a-t-il une raison à ça??
Vidange Du Ldr Sur 840 Cia
-
- patgtr91
Re: Vidange Du Ldr Sur 840 Cia
robbmw a écrit :Ce produit me parait très intéressant.
Sais-tu si le boulon sera "condamné" ou si je pourrai (éventuellement) grattrer la colle plus tard pour le dévisser? C'est ma seule petite hésitation...
ça réagi plus comme du mastic , c'est pas du bêton , ça se casse si besoin ... l'endroit n'est pas top mais bon , si c'est la solution ultime ... le frein filet ( leger ) bloque bien , ça demande après un poil plus de force pour desserrer , je n'imagine pas le produit en version ( forte )

pendant que j'y pense , ce système n'irait pas bien ? une clef plate à cliquet

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.drivista-shop.com/publicmedia/original/196/18/fr/FACOM%2520cle%2520mixte%2520cliquet%2520metrique%252027%252046727%25201.jpg&imgrefurl=http://www.drivista-shop.com/Cle-mixte-a-cliquet-metrique-27-mm-19122.html&h=1800&w=2652&tbnid=MiFLNHrA1e3XOM:&tbnh=90&tbnw=133&docid=pq9L-F6gSX37iM&hl=fr&usg=__vBm0mR55RkorpNo-73gS1kFZ0Vg=&sa=X&ved=0ahUKEwjUxIaboK7LAhVFVxoKHSClBK4Q9QEITDAE

-
Merci pour ces conseils.
Pour ce qui est de la clé articulée à oeil, j'ai bien essayé hier, mais elle ne passait pas entre la tête du boulon et l'échappement (à moins de tomber le collecteur!).
Comme je l'ai dit plus haut, je pense avoir suffisamment serré le boulon mais si je constate la moindre fuite, je mettrai peut-être un peu de mastic...
Pour ce qui est de la clé articulée à oeil, j'ai bien essayé hier, mais elle ne passait pas entre la tête du boulon et l'échappement (à moins de tomber le collecteur!).
Comme je l'ai dit plus haut, je pense avoir suffisamment serré le boulon mais si je constate la moindre fuite, je mettrai peut-être un peu de mastic...
- thamomo007
Essaye de trouver un outil adapté, ça doit bien existé je doute que les gens démontent l échappement pour vidanger le ldr...
;-)
- deuche87
- Membre du club
Je voudrais pas embêter mais une vis sans joint n'est pas étanche. C'est une vis à filetage cônique ? Si oui il faudrait un produit d'etancheité genre Loctite ou de la bande Téflon...
-
J'aurais dû regarder quand j'ai enlevé l'autre boulon (de l'autre culasse, de l'autre côté)!
Ce que j'ai remarqué est qu'il n'y avait pas de joint et que la portée du boulon n'était pas plate... Par contre, je n'ai pas fait attention si le boulon était cônique, mais il me semble que non...
Ce que j'ai remarqué est qu'il n'y avait pas de joint et que la portée du boulon n'était pas plate... Par contre, je n'ai pas fait attention si le boulon était cônique, mais il me semble que non...
- deuche87
- Membre du club
Il s'agit de cône à quelques %, pas évident à voir comme ça mais le principe est qu'il se serre en vissant car le jeu entre flancs diminue.
-
Bon, comme la voiture est toujours sur le pont, je vais retirer à nouveau le boulon de vidange du côté conducteur (assez facile d'accès) pour voir ça de plus près... S'il faut, je mettrai un peu de Téflon (est-ce que le Téflon en rouleau utilisé en plomberait tiendrait??) comme suggéré.
Pour ce qui est du boulon de l'autre côté, le problème est que je peux le déserrer aux 3/4 avec une clé à fourche de 13, sans pouvoir l'enlever complètement car il bute contre l'échappement...
Quelle galère, pour une opération aussi triviale!
Pour ce qui est du boulon de l'autre côté, le problème est que je peux le déserrer aux 3/4 avec une clé à fourche de 13, sans pouvoir l'enlever complètement car il bute contre l'échappement...
Quelle galère, pour une opération aussi triviale!
- patgtr91
lo,
je pense que le téflon devrait tenir , ça semble compatible avec le LDR , perso je l'utilise sur toutes mes vis de carter d'huile ...
s'il est nécessaire de le rappeler , l 'enrouler dans le sens contraire du serrage de la vis ...
tenter l'opération , sur celle qui ne se dévisse pas en plein , si tu as da la place pour l'enrouler en serrant assez fort , et assez large , pour pouvoir assurer une étanchéité sur le plus de filets possible ...
a+ pat
je pense que le téflon devrait tenir , ça semble compatible avec le LDR , perso je l'utilise sur toutes mes vis de carter d'huile ...
s'il est nécessaire de le rappeler , l 'enrouler dans le sens contraire du serrage de la vis ...
tenter l'opération , sur celle qui ne se dévisse pas en plein , si tu as da la place pour l'enrouler en serrant assez fort , et assez large , pour pouvoir assurer une étanchéité sur le plus de filets possible ...
a+ pat

-
Je n'étais pas au courant pour le sens du téflon, pourtant ça parait logique.
J'ai téléphoné chez BM et j'ai parlé avec un magasinier que je connais bien. Il m'a dit qu'il n'était pas sûr si le boulon en question était cônique ou pas, mais que s'il n'y avait pas de joint (ce dont je suis sûr), il devait l'être.
Dans ce cas, il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de mettre du loctite ou autre: le fait d'être cônique suffisait pour l'étanchéité. Il m'a quand même dit que ça ne pouvait pas faire de mal d'y mettre un peu de loctite.
En atelier, quand ils changent ces boulons, les neufs ont déjà un peu de ce produit/substance...
Comme je n'ai pas encore remis du LDR, je vais voir ce week-end si je peux redémonter ça, voir si le boulon le plus accessible est cônique et y mettre un peu de féflon ou de loctite.
A ce propos, quel type de loctite me conseilleriez-vous? Il en existe de plusieurs couleurs, je crois.
J'ai téléphoné chez BM et j'ai parlé avec un magasinier que je connais bien. Il m'a dit qu'il n'était pas sûr si le boulon en question était cônique ou pas, mais que s'il n'y avait pas de joint (ce dont je suis sûr), il devait l'être.
Dans ce cas, il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de mettre du loctite ou autre: le fait d'être cônique suffisait pour l'étanchéité. Il m'a quand même dit que ça ne pouvait pas faire de mal d'y mettre un peu de loctite.
En atelier, quand ils changent ces boulons, les neufs ont déjà un peu de ce produit/substance...
Comme je n'ai pas encore remis du LDR, je vais voir ce week-end si je peux redémonter ça, voir si le boulon le plus accessible est cônique et y mettre un peu de féflon ou de loctite.
A ce propos, quel type de loctite me conseilleriez-vous? Il en existe de plusieurs couleurs, je crois.