+1 avec Zorro.
Fais une vérification de l'allumage (en particulier tete et doigt) ! Il suffit qu'un coté ait un probleme pour avoir ce résultat !
Au Secours, Mon M70 Me Lâche !
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Au Secours, Mon M70 Me Lâche !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
-
- Messages : 71
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 10:08 am
Re: Au Secours, Mon M70 Me Lâche !
Ben vous aviez tous raison.
J'ai changé les 3 boîtiers (2 DME et l'EML) sans résultat.
A priori, seul le banc côté passager fonctionne, car quand je débranche le connecteur de son débimètre ou le fil de sa bobine, le moteur s'arrête. Quand je débranche les mêmes éléments de l'autre banc (conducteur), le moteur continue de tourner normalement (il y a de l'allumage sur le fil de la bobine du banc côté conducteur).
De plus, le moteur s'arrête quand j'enlève le fusible 24 (pompe essence 2) et continue de tourner quand j'enlève le fusible 23 (pompe essence 1). Je vois deux tuyaux d'arrivée d'essence près du banc conducteur, viennent-ils des deux pompes ? peut-on les intervertir pour voir ?
Quelqu'un a un tuto pour me montrer comment aller visiter les pompes à essence, des fois que ... Merci d'avance.
J'ai changé les 3 boîtiers (2 DME et l'EML) sans résultat.
A priori, seul le banc côté passager fonctionne, car quand je débranche le connecteur de son débimètre ou le fil de sa bobine, le moteur s'arrête. Quand je débranche les mêmes éléments de l'autre banc (conducteur), le moteur continue de tourner normalement (il y a de l'allumage sur le fil de la bobine du banc côté conducteur).
De plus, le moteur s'arrête quand j'enlève le fusible 24 (pompe essence 2) et continue de tourner quand j'enlève le fusible 23 (pompe essence 1). Je vois deux tuyaux d'arrivée d'essence près du banc conducteur, viennent-ils des deux pompes ? peut-on les intervertir pour voir ?
Quelqu'un a un tuto pour me montrer comment aller visiter les pompes à essence, des fois que ... Merci d'avance.
LEVIET78
Créteil, Ile de France
750iA 1988, en cours de rémission.
Créteil, Ile de France
750iA 1988, en cours de rémission.
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Au Secours, Mon M70 Me Lâche !
oui tu peux inverser les deux tuyaux d'arrivée d'essence, juste pour tester si le problème change de coté et après tu les remets tout de suite en place parce que si tu oublies après tu vas te tirer des balles pour t'y retrouver.
pas besoin de tuto pour les pompes, il y a une trappe dans le fond du coffre à droite.
attention, le débitmètre droit alimente la rangée gauche et inversement. lors de ton premier post tu dis qu'en débranchant le débitmètre coté passager (donc rangée de cylindres gauche) le moteur tourne toujours, mais aujourd'hui tu dis que c'est la rangée droite qui fonctionne. d'ailleurs c'est aussi contradictoire avec ton histoire de fusible, car le 23 alimente la rangée droite: si le moteur cale en retirant le 24 (ce qui est ton cas) c'est que la rangée gauche fonctionne.
donne aussi le kilométrage et l'année de ta voiture, ça peut servir.
pas besoin de tuto pour les pompes, il y a une trappe dans le fond du coffre à droite.
attention, le débitmètre droit alimente la rangée gauche et inversement. lors de ton premier post tu dis qu'en débranchant le débitmètre coté passager (donc rangée de cylindres gauche) le moteur tourne toujours, mais aujourd'hui tu dis que c'est la rangée droite qui fonctionne. d'ailleurs c'est aussi contradictoire avec ton histoire de fusible, car le 23 alimente la rangée droite: si le moteur cale en retirant le 24 (ce qui est ton cas) c'est que la rangée gauche fonctionne.
donne aussi le kilométrage et l'année de ta voiture, ça peut servir.

- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Au Secours, Mon M70 Me Lâche !
pour mémoire le top injection est donné par le capteur sur le câble de la bougie n°6, donc pas d'allumage => pas d'injection, alors que l'inverse n'est pas vrai: l'allumage n'est JAMAIS coupé intentionnellement par l'ecu. l'allumage est donc à vérifier en premier (au moins sur le cylindre 6).
d'après ce que j'ai pu observer sur la 850 et la 750 la durée de vie des têtes et doigts et d'environ 12 ans et/ou 200000km. j'en ai encore changé le banc gauche pas plus tard que la semaine dernière, les symptômes étaient très curieux comme d'habitudes...
d'après ce que j'ai pu observer sur la 850 et la 750 la durée de vie des têtes et doigts et d'environ 12 ans et/ou 200000km. j'en ai encore changé le banc gauche pas plus tard que la semaine dernière, les symptômes étaient très curieux comme d'habitudes...

-
- Messages : 71
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 10:08 am
Re: Au Secours, Mon M70 Me Lâche !
Merci Zorro,
Oui, j'ai tenu compte du fait que les débimètres alimentent le banc opposé, d'ailleurs seul le banc passager chauffe, pour les fusibles je suis sûr que seule la pompe correspondant au 24 sert.
Je vais changer les deux tuyaux d'arrivées, avant de vider le coffre et aller visiter les pompes.
Bertha est née en mars 1988, et affiche actuellement 245.000 kms à son actif. Mais elle a actuellement les boîtiers DME allemands et EML américain d'occasion dont j'ignore le kilométrage.
Les têtes de delco et rotors sont neufs, mais en les changeant j'ai cassé le capteur sur un fil de bougie du banc conducteur. Le capteur de rechange est chinois (plus dispo chez BMW) et embout du fil de bougie bricolé, je ne suis pas sûr du résultat !
Pour la petite histoire, les mêmes boîtiers, plus l'accélérateur et un boîtier papillon ont été facturés en 1992 45000 F à 110.000 kms, heureusement pris en charge à 75% par BMW !
Oui, j'ai tenu compte du fait que les débimètres alimentent le banc opposé, d'ailleurs seul le banc passager chauffe, pour les fusibles je suis sûr que seule la pompe correspondant au 24 sert.
Je vais changer les deux tuyaux d'arrivées, avant de vider le coffre et aller visiter les pompes.
Bertha est née en mars 1988, et affiche actuellement 245.000 kms à son actif. Mais elle a actuellement les boîtiers DME allemands et EML américain d'occasion dont j'ignore le kilométrage.
Les têtes de delco et rotors sont neufs, mais en les changeant j'ai cassé le capteur sur un fil de bougie du banc conducteur. Le capteur de rechange est chinois (plus dispo chez BMW) et embout du fil de bougie bricolé, je ne suis pas sûr du résultat !
Pour la petite histoire, les mêmes boîtiers, plus l'accélérateur et un boîtier papillon ont été facturés en 1992 45000 F à 110.000 kms, heureusement pris en charge à 75% par BMW !
LEVIET78
Créteil, Ile de France
750iA 1988, en cours de rémission.
Créteil, Ile de France
750iA 1988, en cours de rémission.
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Au Secours, Mon M70 Me Lâche !
Pour l'alimentation en essence :
Sur le site de référence :
http://bmwe32.masscom.net/sean750/fuelpump_replacement/Fuelpump.htm
Sur le site de référence :
http://bmwe32.masscom.net/sean750/fuelpump_replacement/Fuelpump.htm
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Au Secours, Mon M70 Me Lâche !
ça commence à faire beaucoup de bricolage et donc d'incertitude sur ce qui fonctionne ou pas, tu devrais peut-être remettre tes boitiers d'origine et confirmer l'histoire des fusibles (ce que je vais aller faire tout de suite sur la mienne).
on va partir du principe que les têtes et doigts sont nickel. as-tu vérifié et revérifié que les câbles sont branchés dans le bon ordre sur la tête? es-tu certain du bon fonctionnement du capteur chinois? si besoin je peux t'en fourni un d'origine.
par curiosité, comment as-tu fait pour le mettre en place ce capteur, car pour ça il faut enlever l'un des embouts du câble?
on va partir du principe que les têtes et doigts sont nickel. as-tu vérifié et revérifié que les câbles sont branchés dans le bon ordre sur la tête? es-tu certain du bon fonctionnement du capteur chinois? si besoin je peux t'en fourni un d'origine.
par curiosité, comment as-tu fait pour le mettre en place ce capteur, car pour ça il faut enlever l'un des embouts du câble?

-
- Messages : 71
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 10:08 am
Re: Au Secours, Mon M70 Me Lâche !
Bonjour Zorro,
Je ne souhaite pas remettre les anciens boîtiers, surtout l'EML car le voyant EML s'allumait au bout de quelques instants, plus de ralenti et plus d'accélérateur. Avec les boîtiers actuels, le beau M70 est sur 6 pattes, mais au moins il tourne et je peux déplacer la voiture... enfin jusqu'à maintenant.
Je suis sûr de l'ordre des fils de bougies car vu mes talents de mécanicien, je ne travaillais que sur un seul fil à la fois. Pour mettre en place le capteur j'ai dû massacrer l'embout du fil correspondant (pourtant BMW m'en a changé 2 facilement un jour quand le M70 tournait sur 10 pattes !), et en plus je ne sais même pas si le capteur chinois fonctionne car le moteur était déjà sur 6 pattes avant le changement des têtes et des rotors.
Il y a de l'allumage sur le fil de la bobine, donc le fil de bougie du capteur doit être alimenté, reste à voir le capteur. Penses-tu qu'une valise pourrait nous en dire qqchose ?
Je ne souhaite pas remettre les anciens boîtiers, surtout l'EML car le voyant EML s'allumait au bout de quelques instants, plus de ralenti et plus d'accélérateur. Avec les boîtiers actuels, le beau M70 est sur 6 pattes, mais au moins il tourne et je peux déplacer la voiture... enfin jusqu'à maintenant.
Je suis sûr de l'ordre des fils de bougies car vu mes talents de mécanicien, je ne travaillais que sur un seul fil à la fois. Pour mettre en place le capteur j'ai dû massacrer l'embout du fil correspondant (pourtant BMW m'en a changé 2 facilement un jour quand le M70 tournait sur 10 pattes !), et en plus je ne sais même pas si le capteur chinois fonctionne car le moteur était déjà sur 6 pattes avant le changement des têtes et des rotors.
Il y a de l'allumage sur le fil de la bobine, donc le fil de bougie du capteur doit être alimenté, reste à voir le capteur. Penses-tu qu'une valise pourrait nous en dire qqchose ?
LEVIET78
Créteil, Ile de France
750iA 1988, en cours de rémission.
Créteil, Ile de France
750iA 1988, en cours de rémission.
- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Au Secours, Mon M70 Me Lâche !
c'est quoi cette histoire de capteur non dispo. tout est disponible niveau mécanique pour les 750i e32!! après zorro a raison, il ne faut pas que tu parte dans toutes les directions. regarde les pompes a essence; tu peut les remplacé séparément. repositionne les motronic d'origines. et démarre. elle va tourner mal quelques minutes le temps que les motronic trouves les bonnes valeurs.
par contre attention aux sens des broches des deux capteurs d'allumages des deux bougies n°6 et des deux PMH au niveau du centre du V12. si tu les "tripote"et que tu inverse l'ordre, sa ne marchera plus.
par contre attention aux sens des broches des deux capteurs d'allumages des deux bougies n°6 et des deux PMH au niveau du centre du V12. si tu les "tripote"et que tu inverse l'ordre, sa ne marchera plus.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Au Secours, Mon M70 Me Lâche !
ce n'est pas parce que il y a du jus en sortie de bobine que ça arrive au fil n°6 (donc par extension au capteur).
oui une valise peut dire si le capteur fonctionne, ou plutôt si l'ecu détecte la haute tension, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
elle a un passé trouble ta voiture, un capteur qui tombe en panne c'est extrêmement improbable mais les deux au même moment là c'est simplement impossible. d'ailleurs si elle tournait sur 10 cyl c'est que le problème était ailleurs. bref.
reste encore un autre point a éclaircir: il me semblait avoir posté hier soir et j'ai du oublier de valider, mais je confirme que fusible 23 -> pompe droite et 24 -> pompe gauche.
oui une valise peut dire si le capteur fonctionne, ou plutôt si l'ecu détecte la haute tension, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
elle a un passé trouble ta voiture, un capteur qui tombe en panne c'est extrêmement improbable mais les deux au même moment là c'est simplement impossible. d'ailleurs si elle tournait sur 10 cyl c'est que le problème était ailleurs. bref.
reste encore un autre point a éclaircir: il me semblait avoir posté hier soir et j'ai du oublier de valider, mais je confirme que fusible 23 -> pompe droite et 24 -> pompe gauche.

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités