Il me semble qu'il y a deux références de calorstats pour M42 E30.
Il est possible qu'il y ait deux diamètres differents au niveau de la plaque de fermeture et qu'il faille mettre cette pièce si on a le calorstat avec la plaque de petit diamètre ???
De toute façon, une fois le calorstat en appuie, tu es sur que cette pièce puisse encore bouger ?
Support Thermostat M42
- 325ix86
- Président
-
Re: Support Thermostat M42
patgtr91 a écrit :yes ,
j'utilise celle ci , quand c'est nécessaire , Hylomar blue
https://www.google.fr/webhp?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&gws_rd=ssl#hl=fr&q=hylomar+bleu
tu appliques , et tu laisses bien sécher , faut pas que des petits bouts de pâte partent dans le circuit , un bon nettoyage /dégraissage des parties en contact avec la pâte aussi avant ..
a+ pat
Je vais de ce pas en commander un tubeCedriclyon a écrit :patgtr91 a écrit : yes ,
j'utilise celle ci , quand c'est nécessaire , Hylomar blue
https://www.google.fr/webhp?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&gws_rd=ssl#hl=fr&q=hylomar+bleu
tu appliques , et tu laisses bien sécher , faut pas que des petits bouts de pâte partent dans le circuit , un bon nettoyage /dégraissage des parties en contact avec la pâte aussi avant ..
a+ pat

Merci !!
- manuz1
salut,patgtr91 a écrit :
ça semble être un réducteur ça non ? le thermostat semble petit ... jamais vu ça avant
ok c'est docn bien un insert dans l'alu, on dirait que la culasse est abimé, comme si quelqu'un a voulu enlever cette insert.
essaye al solution de pt.
a+
-
Bonjour à tous
je viens vous faire un petit retour de mon expérience de collage
J'ai eu qqes autres soucis avec la voiture de la femme ( c'est toujours plus important lol )
Après avoir galère comme un con**** pour trouver la fameuse pate, en fait ca me ferait tiquer de payer plus de fdp que de produit, j'ai fini par en trouver un tube sur l'établi à côté du mien au boulot... Normal...
Donc :
nettoyage propre des parties en contact
Dégraissage abondant
Séchage naturel
Nettoyage de la pastille
Dégraissage
Collage et application propre
Petit coup de marteau derrière les oreilles avec douille de 27 et rallonge
J'ai directement mis le thermostat en place pour que justement il prenne bien sa place
J'ai bien laisser sécher une dizaine de jours, car en cumulant les vacances et l'attente des pièces
Contrôle rapide ok, la pate reste malléable mais pas de mouvement de la pastille
Remplacement
Thermostat et joints
Boîtier et joint
Durite radia x2
Radiateur
Visco
Comme ça tranquille
J'ai bien fais chauffer 30min jusqu'à sentir la durite de droite chauffée
Jauge température bien à midi avec qqes mouvement de dépassement mais je pense que c'est pas trop grave sur e30
Je retournerai plus tard contrôler le niveau et apres zou
Merci pour votre aide et attention
En attendant de pouvoir vous renvoyer l'ascenseur
La bonne soirée !!
je viens vous faire un petit retour de mon expérience de collage

J'ai eu qqes autres soucis avec la voiture de la femme ( c'est toujours plus important lol )
Après avoir galère comme un con**** pour trouver la fameuse pate, en fait ca me ferait tiquer de payer plus de fdp que de produit, j'ai fini par en trouver un tube sur l'établi à côté du mien au boulot... Normal...
Donc :
nettoyage propre des parties en contact
Dégraissage abondant
Séchage naturel
Nettoyage de la pastille
Dégraissage
Collage et application propre
Petit coup de marteau derrière les oreilles avec douille de 27 et rallonge

J'ai directement mis le thermostat en place pour que justement il prenne bien sa place
J'ai bien laisser sécher une dizaine de jours, car en cumulant les vacances et l'attente des pièces
Contrôle rapide ok, la pate reste malléable mais pas de mouvement de la pastille
Remplacement
Thermostat et joints
Boîtier et joint
Durite radia x2
Radiateur
Visco
Comme ça tranquille
J'ai bien fais chauffer 30min jusqu'à sentir la durite de droite chauffée
Jauge température bien à midi avec qqes mouvement de dépassement mais je pense que c'est pas trop grave sur e30
Je retournerai plus tard contrôler le niveau et apres zou
Merci pour votre aide et attention
En attendant de pouvoir vous renvoyer l'ascenseur
La bonne soirée !!
- patgtr91
cool
!!
pratique cette pate , pour refaire une étanchéité de joint(s) par exemple , mais ça tu le sais
...

pratique cette pate , pour refaire une étanchéité de joint(s) par exemple , mais ça tu le sais

- manuz1
-
Bonjour à tous
Besoin d'un point de vue extérieur pour une bricole qui me chagrinerai
Suite à mes derniers soucis de pastille,je roule avec l'auto tous les jours afin de vérifier le bon fonctionnement de tout l'ensemble mais un détail me choque, du moin m'interpelle
J'ai remarqué qu'en roulant un moment avec les températures assez rudes de ces derniers jours, mon aiguille température avait tendance à se caller très très légèrement au dessus du max ( à titre comparatif a une horloge qqch comme 12h01) donc bon pas très alarmant mais quand même ... Je mis ça sur le compte du climat
Mais en haussant le rythme je vois l'aiguille monter un chouïa encore ( qqch comme 12h02-03 ou entre le point midi et le trai blanc des 3/4 ) mais sans jamais aller plus haut... Bon il fait chaud ok...mais en revenant hier soir 2h du mat et la fraîcheur qui va avec même symptôme...
Sachant que j'ai changé
Pompe à eau
Thermostat
Les joint
Boîtier thermostat
Visco
Radiât et les 2 Durit
Je sais pas trop où aller ...
Alors oui refaite une purge ça coûte rien et éventuellement la sonde température...
Croyez vous a il soucis de jauge température?
Merci
Besoin d'un point de vue extérieur pour une bricole qui me chagrinerai
Suite à mes derniers soucis de pastille,je roule avec l'auto tous les jours afin de vérifier le bon fonctionnement de tout l'ensemble mais un détail me choque, du moin m'interpelle
J'ai remarqué qu'en roulant un moment avec les températures assez rudes de ces derniers jours, mon aiguille température avait tendance à se caller très très légèrement au dessus du max ( à titre comparatif a une horloge qqch comme 12h01) donc bon pas très alarmant mais quand même ... Je mis ça sur le compte du climat
Mais en haussant le rythme je vois l'aiguille monter un chouïa encore ( qqch comme 12h02-03 ou entre le point midi et le trai blanc des 3/4 ) mais sans jamais aller plus haut... Bon il fait chaud ok...mais en revenant hier soir 2h du mat et la fraîcheur qui va avec même symptôme...
Sachant que j'ai changé
Pompe à eau
Thermostat
Les joint
Boîtier thermostat
Visco
Radiât et les 2 Durit
Je sais pas trop où aller ...
Alors oui refaite une purge ça coûte rien et éventuellement la sonde température...
Croyez vous a il soucis de jauge température?
Merci
- patgtr91
une sonde , je n' y crois pas trop , ça reste vers le bleu quand c'est HS ,
de l'air peut être , un bouchon de bocal LDR , un visco ou ventilo qui ne se déclenche pas aussi
une fois chaude , tes durites ne doivent pas paraitre dures comme du bois , ça c'est le signe qu'il y a quelque chose ..
de l'air peut être , un bouchon de bocal LDR , un visco ou ventilo qui ne se déclenche pas aussi

une fois chaude , tes durites ne doivent pas paraitre dures comme du bois , ça c'est le signe qu'il y a quelque chose ..

-
Bah tout est neuf...
Alors bon je vais refaire une purge pour voir
Il me semble pourtant que toutes mes anciennes e30 restaient bien au milieu
Certes il y a la piste du combiné aussi...
Il me semble que j'ai contrôle les durites et ras
Alors bon je vais refaire une purge pour voir
Il me semble pourtant que toutes mes anciennes e30 restaient bien au milieu
Certes il y a la piste du combiné aussi...
Il me semble que j'ai contrôle les durites et ras
- manuz1
salut,
comportement "normal", ton radiateur est neuf ? il est peut être un peu encrassé à l'int et l'ext ?
tu peux aussi avoir un léger faux contact à ta platine compteur, perso cela m'arrive, le bon coup sur le tableau de bord et c'est bon.
a+
comportement "normal", ton radiateur est neuf ? il est peut être un peu encrassé à l'int et l'ext ?
tu peux aussi avoir un léger faux contact à ta platine compteur, perso cela m'arrive, le bon coup sur le tableau de bord et c'est bon.
a+