Haut Moteur Rempli Graisse Noire
- crazymac
Re: Haut Moteur Rempli Graisse Noire
Je vois pas ce qui doit être noir dans cette culasse. Chez moi tout est couleur alu doré par l'huile.
-
Normalement tout est couleur alu, alu/doré oui.
Le noir c'est coloré par la vieille huile.
Mais bon, tu n'auras qu'a faire 2 ou 3 vidanges rapprochées pour éliminer le dépot.
Le noir c'est coloré par la vieille huile.
Mais bon, tu n'auras qu'a faire 2 ou 3 vidanges rapprochées pour éliminer le dépot.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- crazymac
Tout dépend l'huile que tu utilises !
Vu l'état d'encrassement du moteur et ce qu'il a dû endurer avec ce manque d'entretien (+300000 km ?), je pense que ça serait une mauvaise idée que de lui faire avaler une huile détergente et que rester sur une huile minérale 15W40 à vidanger tous les 7500 ou 10'000 km serait une meilleure idée.
Mon M30 dans la même voiture que toi tourne à la 5W40 de synthèse depuis des années. On mangerait dans la culasse. Mais il est toujours resté propre et donc jamais je n'ai eu à le décrasser.
J'ai peur que l'étanchéité de ton moteur ne se fasse en partie avec l'encrassement.... Et si tu le décrasses de trop, aie !
Vu l'état d'encrassement du moteur et ce qu'il a dû endurer avec ce manque d'entretien (+300000 km ?), je pense que ça serait une mauvaise idée que de lui faire avaler une huile détergente et que rester sur une huile minérale 15W40 à vidanger tous les 7500 ou 10'000 km serait une meilleure idée.
Mon M30 dans la même voiture que toi tourne à la 5W40 de synthèse depuis des années. On mangerait dans la culasse. Mais il est toujours resté propre et donc jamais je n'ai eu à le décrasser.
J'ai peur que l'étanchéité de ton moteur ne se fasse en partie avec l'encrassement.... Et si tu le décrasses de trop, aie !
- ThYbOt
Autant pour moi alors, ça avait vraiment l'air d'être un traitement de surface.
On a remis de l'huile semi-synthèse en 10w40 sans détergent supplémentaire.
Seul l'avenir nous dira si l'étanchéité est toujours bonne...
On a remis de l'huile semi-synthèse en 10w40 sans détergent supplémentaire.
Seul l'avenir nous dira si l'étanchéité est toujours bonne...
- patgtr91
la couleur du haut chez bibi , bon 200.000 et de la semi synthèse ...

je serais aussi de l'avis de gouna , une huile bon marché , et des vidanges rapprochées ..

je serais aussi de l'avis de gouna , une huile bon marché , et des vidanges rapprochées ..

- stefi
Salut, ce moteur a vraiment bien dégusté niveau entretien zéro.
Dépêche toi de bien revidanger pour éliminer les résidus qui circulent encore dans le circuit d'huile.
tu devrais démonter le carter inférieur pour voir l'état du bas moteur.
les culbuteurs du M30 sont très sensibles à un mauvais graissage et cassent comme du verre! (vécu sur la mienne dont le moteur avait un état neuf mais une vis banjo mal vissée a laissé des traces)
Bon courage pour la suite.
Dépêche toi de bien revidanger pour éliminer les résidus qui circulent encore dans le circuit d'huile.
tu devrais démonter le carter inférieur pour voir l'état du bas moteur.
les culbuteurs du M30 sont très sensibles à un mauvais graissage et cassent comme du verre! (vécu sur la mienne dont le moteur avait un état neuf mais une vis banjo mal vissée a laissé des traces)
Bon courage pour la suite.

déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
-
Par contre, pour avoir vécu çà sur un moteur de 323i, je démonterais le carter et je nettoierais la crépine de la pompe à huile, car il y a de forte chance qu'elle soit a moitié colmaté.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- ThYbOt
Mais oui on voulait le faire mais quand on s'est rendu compte du nombre de choses à démonter, on a abandonné.
Je me rend bien compte que ce serait idéal de le nettoyer aussi mais ça me semble être bien fastidieux comme opération...
Ceux qui l'on déjà fait, c'est long/compliqué de démonter le carter d'huile ?
Quelles sont les éléments indispensables à enlever pour le sortir ?
Je me rend bien compte que ce serait idéal de le nettoyer aussi mais ça me semble être bien fastidieux comme opération...

Ceux qui l'on déjà fait, c'est long/compliqué de démonter le carter d'huile ?
Quelles sont les éléments indispensables à enlever pour le sortir ?
- bimeur
sinon, avec un aspirateur a liquide, tu gratte tout ça, et aspire en même temps, ça limite le risque de voir de grosses particules partir vers le carter, ensuite, en curatif, un flush gasoil pur, laisser tourner au ralentie une bonne 1/2h en restant au volant a surveiller le témoin de pression d'huile. Enfin, un flush à chaque vidange rapproché (genre tout les 5000) avec de la minérale.
Si tu ne pistes pas, ce sera suffisant, par contre ce sera couteux, ce que tu ne te risques pas a faire (action mécanique) tu compenseras avec les flush successifs.
Si tu ne pistes pas, ce sera suffisant, par contre ce sera couteux, ce que tu ne te risques pas a faire (action mécanique) tu compenseras avec les flush successifs.
- énix
Au passage, vérifie bien que les sorties d'huile de la rampe de lubrification ne soient pas bouchées par les dépots. C'est l'une des causes (avec les vis banjo qui se déserrent) d'une usure des AAC.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]