520I E28, Redémarrage Laborieux

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ldescail

Re: 520I E28, Redémarrage Laborieux

Message par ldescail »

ça y est, elle a roulé. J'ai commencé par aller régler l'allumage correctement, puis un plein d'essence propre avec du nettoyant injecteur. Et pour finir, son premier lavage depuis plus de deux ans. Je l'ai pris aussi pour aller bosser histoire de la faire tourner au maximum.

Le bilan :
Le compteur ne fonctionne pas (juste le compte tour).
Elle broute un peu de temps en temps.
Grosse fuite à l’échappement.
Il n'y a pas de CV
Mais surtout, je ne peux pas passer 5500tr/min. Elle coupe complètement et ne reprend que quand elle est bien redescendu ou si je coupe le contact et le remet (saloperie de neiman, je me suis fait peur <_< ). Je pense que c'est une coupure d'allumage, quand ça revient, ça pète à l’échappement.

D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, les problèmes de compteur et d'allumage pourraient être liés. Je vais changer les accus pour commencer.

Pour le mauvais ralenti et le "broutage", j'ai aussi lu que le faisceau HT pouvait jouer. Il est tout craquelé et il m'arrivait de prendre des châtaignes lorsque je jouait avec l'allumeur.

Je vais commander tout ça et je vais voir ce que ça donne, mais pour le manque de CV, je ne sais pas trop quoi en penser...

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
bon cool, elle roule.
Pour le compte tour vérifie le branchement à la bobine, l'info est prise sur la bobine, et ensuite démonte le compteur pour voir si les accus on pas abimé les pistes..
Pour l'allumage si tu prenais des décharges c'est sur qu'il faut changer le faisceau car c'est pas normal et surtout cela empêche d'avoir un bon allumage.

a+
ImageImageToulouse(31)

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Je sais bien qu'une bmw c'est fait pour conduire sportivement mais de là à tenter le rupteur sur une auto qui tourne mal...

Ne vaudrait il pas mieux y aller progressivement, faire une sorte de rodage sur 1000 ou 2000 kils... après tout, si c'est bon pour un moteur neuf ça l'est sans doute aussi pour un moteur redémarré depuis peu...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

ldescail

Message par ldescail »

Alors le faisceau HT a été testé, il est ok.

Hier j'ai fait un aller retour a Tarbes pour aller chercher un compteur... pour rien il était mort aussi, savez vous ou je peux trouver ca ? Le miens est complètement mort. Mais maintenant je sais qu'elle peut faire 3h de route.

Et le plus gros souci, je n'arrive pas a la régler. J'ai été au ct ce matin pour essayer de la régler. Elle pourrait passer le contrôle (c'est pour demain) mais elle est trop pauvre. J'ai vissé jusqu'en butée la vis du débitmètre. C'est mieux mais toujours en butée. Il y a aussi le ralenti qui est monté. J'ai essayé dz jouer avec la vis d'étranglement mais ça ne change rien. Ça me fait penser à une prise d'air mais je ne trouve vraiment rien. Ce qui est étrange, c'est que lorsque je démarre sans toucher a la pedale, le ralenti est parfait mais dès que je touche a l'accel, le ralenti passe a 1200... je bloque.
Des idées ?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu dois avoir une prise d'air à l'admission, peut être que changer touts les joints d'admission et d'injecteurs n'y feront pas de mal, sur M20  c'est pas trop compliqués.
J'ai eu le pb sur la 320i d'un ami j'avais tester pas de prise d'air, mais le changement des joints collecteur + injecteurs, lui a fait normalement de bien, ralenti stable, richesse, ok.

a+
ImageImageToulouse(31)

ldescail

Message par ldescail »

Bonjour, voila un peu de nouvelles.
Elle roule bien, elle a fait deux aller-retour à Lyon sans soucis à part quelques soucis de chauffe dans les bouchons.
J'étais bien arrêté avec le chauffage à fond. Mon visco est HS.
A part cela, elle tourne bien (malgré quelques accoues en régime stationnaire),la couleurs des bougies est parfaite mais toujours ces problèmes de ralenti.
Maintenant le ralenti oscille continuellement. Elle accélère toute seul lentement jusqu'à environ 1700tr/min, puis coupe (avec l'echonomètre qui fait un aller/retour), et recommence quand elle est redescendu vers 1200Tr/min.
Après avoir cherché un peu partout, j'ai pincé le premier bout de durite qui sort du gros manchon d'air, et là, ralenti stable à un régime totalement normal.
Image
En rouge, c'est la durite que j'ai pincé mais j'ai du mal à comprendre l’intérêt de la durite en jaune, pourquoi relier ces deux parties. J'en déduis donc que mon soucis vient soit de la "pompe à jet aspirant", soit du "boitier d'air en dérivation".
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

Sinon j'ai un peu de mal à trouver un compteur sur internet. j'ai été en voir deux "qui fonctionnaient avant démontage" mais sur lesquels les accus avaient coulé et ne fonctionnaient plus. Mon idée est de câbles le compteur de vitesse en direct. Malgré mes nombreuses recherches (pour E28, E24 et même E30 (les connexions se ressemblent beaucoup)), je n'ai pas trouvé où récupérer le signal de vitesse. Savez vous où est-ce que je peux me repiquer ? si quelqu'un peux m’éviter de suivre le fil depuis le pont, ça m'arrangerais ^_^

Merci par avance pour vos réponses.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »