Chauffe M30B35

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Adrien-24

Re: Chauffe M30B35

Message par Adrien-24 »

+1 avec Tuomas.  Si tu hésites lâche l'affaire, tu risques te retrouver avec une Merguez...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

patgtr91

Message par patgtr91 »

yakut a écrit :Yo ! Je lui demande de faire le test en accélérant et j'en commande un en occasion à 15 balles sur eBay en parfait état

quitte à en prendre un d'occas  , autant voir avec pifou    ( coté confiance , les yeux fermés )

puis tu as le stockage , sur BB  ????    ( il doit se stocker à la verticale , comme quand il est sur le moteur )

mais tant que tu roules , le fait que le visco tourne tout le temps , ne pose pas de soucis , tu dois pouvoir rentrer sans soucis en gros  ( en évitant les bouchons )  ....
si tu veux tester avec lui , vous faites un bon tour , et vous laissez  chauffer au ralenti , en surveillant la T° , et  s'il souffle plus fort à chaud ....  perso à ce moment là j'ai pas envie d'aller le stopper avec les doigts :attention:  :rolleyes: ...

ce que tu dois entendre en accélérant par le compartiment moteur

https://www.youtube.com/watch?v=ylT6bBYEBuM
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Mon alpina B11 qui a un M30B35 fait 20ch fiscaux, peut etre que le 21 est parcequ'elle n'est pas catalisée, mais bon, vu que le moteur chauffe, je garderai ma E34 qui marche et je proposerai au mec un petit prix d'achat pour cette E32 qui serait une voiture plaisir .

Pour le visco ça aurait été interessant pour toi de l'avoir tout de suite si proche de chez moi pour le monter sur place et revenir avec la voiture avec un visco fiable, mais si c'est pour le recevoir plus tard par la poste, t'as aussi vite fait d'en prendre un direct sur internet :)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

yakut

Message par yakut »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Mon alpina B11 qui a un M30B35 fait 20ch fiscaux, peut etre que le 21 est parcequ'elle n'est pas catalisée, mais bon, vu que le moteur chauffe, je garderai ma E34 qui marche et je proposerai au mec un petit prix d'achat pour cette E32 qui serait une voiture plaisir .

Pour le visco ça aurait été interessant pour toi de l'avoir tout de suite si proche de chez moi pour le monter sur place et revenir avec la voiture avec un visco fiable, mais si c'est pour le recevoir plus tard par la poste, t'as aussi vite fait d'en prendre un direct sur internet :)

A+
Re :) Je suis en Bourgogne pas sur Paris ^_^
Merci beaucoup quand meme j'apprécie ce côté d'entraide :)
Et oui je ne la prendrai pas si le pb de chauffe persiste . Vous me faites peur Ahah mais je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter comme ça. Le proprio m'appelle tout à l'heure en suivant les tests qui confirmeront si c'est le visco ou pas.. Si elle chauffe doucement à l'arrêt et se remet à midi en roulant
tuomas a écrit :Je n'ai jamais vraiment compris ce cas de figure: tu es prêt à échanger une auto que tu connais et qui roule bien contre une où on t'annonce déjà des soucis et qui a visiblement eu un gros pépin par le passé (jdc)?

Faut être un peu maso, non?

Une e32 ça ne vaut guère plus que le prix de la ferraille, autant en trouver une en etat acceptable de suite.
Parce qu'il y a quand même un certain nombre de choses qui chiffrent vite et fort sur ces autos.
Salut ! Et bien en fait je pense venir la voir avec le visco le changer essayer si tout va bien , si elle continue à chauffer sur place je laisserai sûrement tomber... J'ai pas envie de m'aventurer dans une panne inconnue certes...

yakut

Message par yakut »

Adrien-24 a écrit : +1 avec Tuomas. Si tu hésites lâche l'affaire, tu risques te retrouver avec une Merguez...
Je suis d'accord mais cela vaut le coup d'aller la voir . D'ailleurs si y'a quelqu'un de Lyon par ici , la voiture est là bas

yakut

Message par yakut »

Il fait le test de chauffe à l'arrêt et plus de chauffe en roulant demain, mais pourtant il m'assure qu'il arrive pas à arrêter le visco meme à froid... On verra demain mais si cest pas ça... Je pense laisser tomber car flemme de memmerder alors que mon m50 m'a jamais causé de problèmes

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »