Merci patgtr91, effectivement j'espère qu'avec le changement de faisceau + nouvelles bougies je vais entendre le feulement du 6 en ligne! Je donnerai des nouvelles la semaine prochaine aprés ces changements. Merci !patgtr91 a écrit :à 280.000 . c'est pas exclure que de l'huile remonte un peu , au mieux une bougie mal serrée , voir une huile un poil trop fluide ...
mais l'huile ne te fera pas tourner sur 4 cylindres ... faut aussi regarder si le joint de couvre culasse ne suinte pas un peu .
comme les copains , tu ne dois plus être loin de la solution , avec ces changements ...![]()
Problème Soudain Sur Ma 520 I M20 E34: Le Moteur Tourne Sur 4 Ou 5 Cyl
- zabounaish
Re: Problème Soudain Sur Ma 520 I M20 E34: Le Moteur Tourne Sur 4 Ou 5 Cyl
- zabounaish
Tu voudras bien m'expliquer stp Sylvain cholo , en pratique comment vérifier l'étincelle sans prendre de bourre de chaque bougie.SYLVAINCHOLO a écrit :Je suis assez sceptique sur l'analyse de la couleur des bougies pour voir si l'allumage se fait, d'autant plus que le problème peut être aléatoire, et que sur une bougie qui à bien vécu, elle ne va pas changer de couleur du jour au lendemain.
J'ai acheté une BMW qui marchait sur 5 cylindres. J'ai bien du faire 300 km avant de trouver la cause : c'est une bougie qui était desserrée, et après démontage, elle était comme neuve!
En pratique, je reste sur ma position: voir si il y a de l'étincelle ou pas, ça c'est du concret![]()
Peut être faut il être 2 : 1 a la clef de contact et l'autre qui tient la bougie mise a la masse?
Merci à l'avance Sylvaincholo!
- SYLVAINCHOLO
Pourquoi veux tu une deuxième personne pour voir si il y a de l'étincelle? Il suffit que le moteur tourne pour le vérifier, et effectivement mettre les bougies à la masse.
Après, si tu as peur de prendre un coup de jus, ne le fais pas et attends d'avoir tout changé.
Après, si tu as peur de prendre un coup de jus, ne le fais pas et attends d'avoir tout changé.
- zabounaish
Ok, je préfère terminer de tout changer et on verra ensuite si je dois ou non tester l'étincelle sur chaque bougie.Merci à toi!SYLVAINCHOLO a écrit :Pourquoi veux tu une deuxième personne pour voir si il y a de l'étincelle? Il suffit que le moteur tourne pour le vérifier, et effectivement mettre les bougies à la masse.
- zabounaish
Bonjour à tous, des nouvelles!!!!!....
Hier, j'ai mécaniqué "dur" en soirée avec changement du faisceau d'allumage et mises en place des bougies neuves.
Rien n'y fait : le moteur ne tourne toujours pas correctement .
Je pense que le pb vient maintenant d'autre part , rampe d'injection , électronique...je ne sais.
j'ai donc à présent changé : la tête d'allumeur, le doigt d'allumeur, le faisceau, les 6 bougies.
Quelle piste prendre maintenant...si vous avez des suggestions ...ce sera trés bien ! déjà deux semaines que la voiture est au box et je n'ose m'en servir car perte de puissance etc ...
Merci à tous
Hier, j'ai mécaniqué "dur" en soirée avec changement du faisceau d'allumage et mises en place des bougies neuves.
Rien n'y fait : le moteur ne tourne toujours pas correctement .
Je pense que le pb vient maintenant d'autre part , rampe d'injection , électronique...je ne sais.
j'ai donc à présent changé : la tête d'allumeur, le doigt d'allumeur, le faisceau, les 6 bougies.
Quelle piste prendre maintenant...si vous avez des suggestions ...ce sera trés bien ! déjà deux semaines que la voiture est au box et je n'ose m'en servir car perte de puissance etc ...
Merci à tous
- patgtr91
tiens , un peu de lecture ,
pas mal de pistes ...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/104946-resolu-m30-tourne-et-demarre-tres-mal-730i/page-17
pas mal de pistes ...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/104946-resolu-m30-tourne-et-demarre-tres-mal-730i/page-17

- JIM80
Bonsoir,
Un ami qui avait une 525i de 1990, avait eu ce genre de symptômes. C'était la pompe à essence qui prévenait de sa mort prochaine.
Peut-être une piste pour toi, d'autant qu'à 280000km changer la pompe n'est pas un luxe. C'est une opération que j'ai effectuée, si tu te lances je peux te renseigner. La pompe est immergée dans le réservoir, tu y accède par le coffre.
Un ami qui avait une 525i de 1990, avait eu ce genre de symptômes. C'était la pompe à essence qui prévenait de sa mort prochaine.
Peut-être une piste pour toi, d'autant qu'à 280000km changer la pompe n'est pas un luxe. C'est une opération que j'ai effectuée, si tu te lances je peux te renseigner. La pompe est immergée dans le réservoir, tu y accède par le coffre.
- SYLVAINCHOLO
Tout à fait exact, une pompe fatiguée peut provoquer ces problèmes de ratés. Et le filtre à changer bien évidemment.
- zabounaish
Bonjour à tous et à toutes,
Des nouvelles de ma 520I : finalement j'ai décidé d'arrêter les investigations et les frais sur ma voiture et j'a décidé de la mettre à "la casse": 26 ans de bons et loyaux services, 23 ans pour moi de plaisir à la conduite, prés de 280000 Km parcourus moteur, boite , embrayage, d'origine.Il y avait en outre un pb de joint de culasse : elle consommait bp d'eau.
Cependant, elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route . Alors je ne peux que me réjouir de l'avoir possédé si longtemps et en trés bel état.
Je veux la remplacer à présent et je voudrai trouver une belle occasion en E 61 essence ..si possible bte Meca,
J'hésite sur la motorisation : 520, 523, 525...je m'interdis le 530 (lol) je vais devoir aller la chercher en Allemagne : que des Diesels en France!
Je vais aller sur le bon forum pour en discuter et recueillir de précieux avis et conseils.
Encore merci pour toute votre aide, assistance et conseil.
A trés vite
Zabounaish
Des nouvelles de ma 520I : finalement j'ai décidé d'arrêter les investigations et les frais sur ma voiture et j'a décidé de la mettre à "la casse": 26 ans de bons et loyaux services, 23 ans pour moi de plaisir à la conduite, prés de 280000 Km parcourus moteur, boite , embrayage, d'origine.Il y avait en outre un pb de joint de culasse : elle consommait bp d'eau.
Cependant, elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route . Alors je ne peux que me réjouir de l'avoir possédé si longtemps et en trés bel état.
Je veux la remplacer à présent et je voudrai trouver une belle occasion en E 61 essence ..si possible bte Meca,
J'hésite sur la motorisation : 520, 523, 525...je m'interdis le 530 (lol) je vais devoir aller la chercher en Allemagne : que des Diesels en France!
Je vais aller sur le bon forum pour en discuter et recueillir de précieux avis et conseils.
Encore merci pour toute votre aide, assistance et conseil.
A trés vite
Zabounaish