Mélangez Du Liquide De Refroidissement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
hibou2000

Re: Mélangez Du Liquide De Refroidissement

Message par hibou2000 »

Mike a écrit :Allez allez, on ne s'énerve pas !

Sinon des news de ton point rouge au compteur ?
je suis calme,tout va bien B) 
ah!tu parle de la 323CI?ben au news le compteur ne correspond pas a la voiture en réalité elle 276000km,j'aurai du ment douté vu qu'elle a aucun suivit :unsure:,je sens qu'elle va finir en cube
328ci e46 de 2000 et 199000km                                525 tds e39 de 1997 et 462000km
elle me sert a tout :innocent:                                                  VENDU pour le prix d'une baguette                             

330ci e46 de 2002 et 159000km B)                          320i e46 de 2001 et 86000km
cella c mon bm :devil:                                                       VENDU                                          
                                                                                   M3 e46 de 2003 et 390000km
                                                                                   reparé :wink2:  :yaho:  :yaho:  :yaho: 

M3 E92 avec 278000km

nono14

Message par nono14 »

Zorro a écrit :par principe on ne mélange pas des fluides de couleur différente, mais pour le ldr c'est vrai que c'est un sacré b0rdel.

si tu as un doute tu peux ajouter de l'eau distillé, ça au moins ça ne risque rien. à ceci près que la capacité antigel sera (très légèrement) réduite.

ça me rappele le gas du comptoir des pièces détachées chez bmw caen, ça le choquait pas de ramener deux bidons de ldr, un bleu et un rose. <_<

vfr

Message par vfr »

Ca serait pas le premier à n'avoir aucune idée de ce qu'est la corrosion galvanique  :whistling:

http://www.cdcorrosion.com/mode_corrosion/corrosion_galvanique.htm

kawaH2

Message par kawaH2 »

vfr a écrit :Ca serait pas le premier à n'avoir aucune idée de ce qu'est la corrosion galvanique  :whistling:
ni ce qu'est un bescherelle :ermm:

demontvert

Message par demontvert »

Bonjour,de mémoire certain liquide de type D ne sont pas compatible avec d'autre.
Voila,quelques explication sans parler de marque.

http://www.elf.com/fr/conseils/conseils-liquide-refroidissement/conseils-types-liquide-refroidissement.html

En tous les cas en cas de gros manque mieux vaut un liquide quelconque que rien,si c'est pour ajuster mini maxi mieux vaut mettre le bon produit pas d'urgence,mais il est vrai que rien ne se passera dans les semaines et mois a venir en général.
A une époque nous avions des problèmes de radiateurs sur nos camion RVI justement a cause du liquide de refroidissement non miscible de type D d'origine nous faisions l'appoint avec du plus économique,les radiateurs se bouchaient tous simplement au bout de quelques mois,économie 0

vfr

Message par vfr »

démon a écrit :Bonjour,de mémoire certain liquide de type D ne sont pas compatible avec d'autre.
0

Perd pas ton temps à essayer de le lui faire comprendre

patgtr91

Message par patgtr91 »

vfr a écrit :Perd pas ton temps à essayer de le lui faire comprendre

depuis que j'ai vu la rouille arriver sur un de mes circuits , je fais gaffe maintenant ,   dans les garages  , tu entends " ils utilisent le vert chez reno maintenant " , ça doit suffire je pense :glare: ....
sans jeter de cailloux , si c'est comme pour l'huile , un petit voyage payé pour X  litres vendus , ça fait poser des questions .
Image

demontvert

Message par demontvert »

patgtr91 a écrit :depuis que j'ai vu la rouille arriver sur un de mes circuits , je fais gaffe maintenant ,   dans les garages  , tu entends " ils utilisent le vert chez reno maintenant " , ça doit suffire je pense :glare: ....
sans jeter de cailloux , si c'est comme pour l'huile , un petit voyage payé pour X  litres vendus , ça fait poser des questions .
Bonjour,oui je crois que le type D chez Renault n'est plus d’actualité, en tous les cas si ont vidange et rince le circuit avec le type D ont peu remettre un autre type.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »