Problème M54B30 Cylindre 2

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bimeur

Re: Problème M54B30 Cylindre 2

Message par bimeur »

manuz1 a écrit :Oui,

mais bon faut être sur que la voiture a eu cette mise à jour.

Celle de mon père est du 12/2000 et son dernier passage  en concession date du 03/2003 à 18000km, depuis aucuns entretien chez BMW et 280 000km maintenant.

a+

tu peux le savoir en scannant le DME et vérifier que la version du soft est bien la V35.0 ou postérieur.......
Image

manuz1

Message par manuz1 »

bimeur a écrit :tu peux le savoir en scannant le DME et vérifier que la version du soft est bien la V35.0 ou postérieur.......

salut,
je regarderais à l'occase.
a+
ImageImageToulouse(31)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

manuz1 a écrit : salut,
je regarderais à l'occase.
a+
Me too  :wink2:
Mais la mienne étant de fin 2003, je doute...  :ermm:

alexis330xi

Message par alexis330xi »

Merci pour les info, je vais essayer de regarder les mise a jour des boitier avec mon préparateur.

Pour info, j'ai remis une pompe a essence gros débit (spéciale éthanol) et pour le moment le problème de reviens pas ...  a suivre ...

manuz1

Message par manuz1 »

alexis330xi a écrit :Merci pour les info, je vais essayer de regarder les mise a jour des boitier avec mon préparateur.

Pour info, j'ai remis une pompe a essence gros débit (spéciale éthanol) et pour le moment le problème de reviens pas ...  a suivre ...

salut,
pompe gros débit c'est quoi ?
parce que j'en vois pas l’intérêt, c'est pas parce que le débit est plus important que tu envois plus d'essence, le temps d'ouverture des injecteurs serra le même que la pompe soit gros débit ou pas, si tu veux envoyer plus d'essence dans le même temps d'ouverture c'est la pression d'essence qu'il faut augmenter mais pas le débit, et la c'est le régulateur qu'il faut changer.

a+
ImageImageToulouse(31)

alexis330xi

Message par alexis330xi »

En théorie sa devrait rien changer je suis d'accord avec toi.

Met le résulta est là:
- j'étais d'origine au SP98. J'avais se problème, j'ai mis une pompe gros débit. Plus de problème...
- je suis passé à l'éthanol 6mois sans aucun problème, ensuite j'ai commencé à avoir des problèmes (coupur d'injection, raté, broutage,...)
J'ai repris les caractéristiques de la pompe effectivement c'était bien écrit ne supporte pas l'éthanol. Je vais donc remplacer par sa grande sœur spéciale éthanol. Et là tout va bien plus de problème.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
peux tu donner le ref de cette pompe gros débit ?

Ne supporte pas l’éthanol quelle rigolade regarde la composition du Sp98 ou sp95 , y a 5% d’éthanol dedans...
Et puis a vous écouter l’éthanol c'est le truc le plus dangereux du monde, c'est corrosif  mais c'est l'alcool du vin (12% dans le rouge voir plus...), c'est 84% de l'alcool à bruler (ou alcool à 90%)  le reste c'est des trucs pour le rendre impropre à la consommation comme le méthanol...
Attention le méthanol c'est dangereux .

Tu avais peut être une pompe qui commencé rendre l'ame, voir certaines durites poreuses, un filtre bouché...

a+

a+
ImageImageToulouse(31)

Teuteu0169

Message par Teuteu0169 »

L'éthanol je dirais pas que c'est corrosif (Enfin moins avec les alliages d'aujourd'hui) mais que c'est quand même très décapant. Quand on passe une voiture à l'éthanol il faut prévoir de remplacer son filtre à essence environs 1 à 2 pleins après. Ca décape toute la saleté dans le réservoir qui va s'accumuler dans le filtre.
Et un filtre bouché évidemment ça pose des problèmes...

Pour avoir fait rouler plusieurs voitures à l'E85 je pense savoir de quoi je parle.

Concernant les pompes non prévues pour l'éthanol c'est vrai. Ca marche un temps, puis la pompe meurt...

bimeur

Message par bimeur »

manuz1 a écrit :salut,
peux tu donner le ref de cette pompe gros débit ?

Ne supporte pas l’éthanol quelle rigolade regarde la composition du Sp98 ou sp95 , y a 5% d’éthanol dedans...
Et puis a vous écouter l’éthanol c'est le truc le plus dangereux du monde, c'est corrosif  mais c'est l'alcool du vin (12% dans le rouge voir plus...), c'est 84% de l'alcool à bruler (ou alcool à 90%)  le reste c'est des trucs pour le rendre impropre à la consommation comme le méthanol...
Attention le méthanol c'est dangereux .

Tu avais peut être une pompe qui commencé rendre l'ame, voir certaines durites poreuses, un filtre bouché...

a+

a+

pour info : 

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/101224-bmw-au-bioethanol/page-52#entry1544471
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »