850I E31 Tourne Sur 6 Cyl , Manque De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Pat007

Re: 850I E31 Tourne Sur 6 Cyl , Manque De Puissance

Message par Pat007 »

Zorro a écrit :j'ai déjà posé la question concernant la mayo, pas de réponse claire. c'est quand même la première chose à vérifier quand on soupçonne un jdc. ce serait sympa aussi de dire quel banc est en panne et si il y a bien de l'essence et de l'allumage.

la purge du ldr est automatique, il n'y a donc aucune vis de purge.

et je ne vois toujours aucun rapport avec la bva. remarque je dépasse rarement les 2500tr/mn....

je le dis souvent et au risque de me répéter l'allumage est extrêmement sensible et peut causer des symptômes qui semblent n'avoir aucun rapport, ce serait bien de nous donner quelques infos sur l'historique de la voiture. bon ce serait une sacré coïncidence que ça arrive au même moment que la courroie.
quoi que, si le ldr a giclé sur une bobine quand tu as ouvert le bouchon moteur chaud (ce qu'il ne faut JAMAIS faire)....

ah et puis change de mécano, s'il est assez ignorant pour penser qu'un banc peut tourner sans l'autre faut le mettre sous verre.
Oui oui tu as raison le mécano et tiens toi bien m'a affirmé que si c'est pas le joint de culasse il me paie un nouveau moteur, il s'est mis mais alors vraiment en colère quand j'ai dis que des membres d'un forum bmw m'aidait à trouver et que je lui demandait de faire les tests que vous proposiez..
Je pense que ma culasse n'a rien

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Il était en train d éprouver ta culasse et d un seul coup il a "remonté quelques pièces pour te refourguer la voiture"?

Soit c'est gégé les doigts de fée soit tu n'a vraiment pas compris ce qu il se passait.

Bon et puis comme ça tu auras fait par toi même la decouverte que jamais au grand jamais on ne parle de forums internet quand on va chez un pro. Essaie chez ton medecin ou ton avocat pour voir.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

un joint de culasse cela se diagnostique, les mécanos ont le matériel pour : mise en pression du circuit, test de trace de Co dans le LDR....

Comme l'a dit zorro vérifie la présence de mayo sur le bouchon de remplissage d'huile, c'est aussi important, et aussi décris un peu l'historique de la voiture. 

a+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

Image
ImageImageToulouse(31)

Pat007

Message par Pat007 »

Voilà

La pompe à eau je l'ai demain matin et je vais tenter de la mettre directement , maintenant j'ai démonter pour accéder à la pompe à eau mais je pense une vis se trouve derrière la poulie pff et il y a un capteur à ras de crans dentées de cette poulie ... c'est facile à démonter pensez vous ?
manuz1 a écrit :salut,

un joint de culasse cela se diagnostique, les mécanos ont le matériel pour : mise en pression du circuit, test de trace de Co dans le LDR....

Comme l'a dit zorro vérifie la présence de mayo sur le bouchon de remplissage d'huile, c'est aussi important, et aussi décris un peu l'historique de la voiture.

a+

Bien pas de traces de Mayo , pas de fumées blanches à chaud et pas d'eau dans l'huile ni le niveau d'huile qui à monter ..
Ce garagiste à essayer de m'avoir je pense , toute façon je me serais laisser faire du vous n'étiez pas là .
Si mon JDC n'a rien je vous dois beaucoup les gars

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Qu'on me corrige si je me trompe, mais si la culasse a été démontée, un joint neuf n'est-il pas nécessaire à son remontage ?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
c'est la poulie damper, et il faut la démonter aussi pour avoir accès  à la pompe à eau  :wink2:  mais pour la defaire inutile de defaire le boulon de 22 vissé dans el vilebrequin, il faut défaire les boulons de 13 qui sont tout autour, attention à mettre une bonne clé qui prend bien chaque boulon en entier, si la clé est trop épaisse tu ne prends pas assez le boulon et tu peux le foirer.

Image
ImageImageToulouse(31)

Pat007

Message par Pat007 »

AbuShemsy a écrit :Qu'on me corrige si je me trompe, mais si la culasse a été démontée, un joint neuf n'est-il pas nécessaire à son remontage ?
Bonjour

Non il avait commencer à démonter des caches et les debimètres, les boîtier papillon et quelques câblages .
Je lui ai demandé de les remonter pour effectuer les tests que j'ai vu sur le forum et là il n'a pas apprécié ..

Pat007

Message par Pat007 »

Bonjour

J'ai également vu sur un autre topic les symptômes idem à moi ...
1 banc qui fonctionne et dés je demande de trop en poussant sur l'accélérateur , la voiture se met en defaulf de transmission .. car pas assez d'essence arrive .
Il a apparement changé après 10 ans de recherche et c'était une des deux pompes essence hs dans le coffre..

Donc comment enlever les banquettes arrières pour vérifier si quelqu'un a une idée .. au pire je sonne à bmw concession ..

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as un descriptif

http://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?1615335-1997-840Ci-fuel-pump-relay-question

a+

PS : se serait sympa de nous présenter ta belle dans la section année 80-90, on est plusieurs a aimer les série 8.
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »