si l'ethanol avait attaqué une sonde, ne serait elle pas en défaut ?
pour le filtre papier, bonne idée, je vais essayer.
et tu tournes sans kit sans reprog ?
Voyant Eml - X3-M54B30
- x3forever
- Adrien-24
Re: Voyant Eml - X3-M54B30
Oui sans kit/reprog, mais je met 15L de sp95 par plein. A par le voyant eml allumé RAS.
Souvent je roule en monitorant, c'est rarement pauvre le mélange ( voir les valeurs des lambdas apres cata)
Jai pas peur pour les sondes, de toute façon tu verais vite au diag si une d'elle donnait une mauvaise valeur.
Souvent je roule en monitorant, c'est rarement pauvre le mélange ( voir les valeurs des lambdas apres cata)
Jai pas peur pour les sondes, de toute façon tu verais vite au diag si une d'elle donnait une mauvaise valeur.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Adrien-24
As-tu la possibilité de repasser la voiture a la valise (comme INPA) pour faire un reset de toutes les adaptations.
Avec tout ce que tu as changé ca peut pas faire de mal.
Avec tout ce que tu as changé ca peut pas faire de mal.
- x3forever
j'avais prévu de faire une reprog capable de gérer automatiquement le carburant...
- x3forever
par contre je n'ai qu'une interface bluetooth torque avec le logiciel OBD, donc pas possible de faire un reset de toutes les adaptations.
- x3forever
Bonjour,
reprogrammation ethanol faite par CARPROG vendredi dernier...
et après un we en bretagne, je suis très satisfait (répondant, souplesse, accélération,...).
Je ne consomme plus d'huile et mon ralenti est totalement stable depuis le remplacement du collecteur d'huile.
Je vais encore faire une vidange des boites de transfert avant les vacances et ensuite je croise les doigts.
J'ai tjs un défaut moteur qui vient certainement d'une prise d'air (2700 tm d'après mon ami odb), mais localisation introuvable pour le moment.
quelqu'un a t il eu des soucis avec des durites sur le collecteur sous le tableau de bord ??
(a priori il existe des bouchons avec un accès impossible sans tout démonter), que j'ai pu observer sur un moteur M54B30 démonté chez CARPROG.
reprogrammation ethanol faite par CARPROG vendredi dernier...
et après un we en bretagne, je suis très satisfait (répondant, souplesse, accélération,...).
Je ne consomme plus d'huile et mon ralenti est totalement stable depuis le remplacement du collecteur d'huile.
Je vais encore faire une vidange des boites de transfert avant les vacances et ensuite je croise les doigts.
J'ai tjs un défaut moteur qui vient certainement d'une prise d'air (2700 tm d'après mon ami odb), mais localisation introuvable pour le moment.
quelqu'un a t il eu des soucis avec des durites sur le collecteur sous le tableau de bord ??
(a priori il existe des bouchons avec un accès impossible sans tout démonter), que j'ai pu observer sur un moteur M54B30 démonté chez CARPROG.
- x3forever
Petite question, qu'un connait il un garage équipé d'un générateur de fumées en idf ? je pense que cela pourrait m'aider à identifier cette satanée prise d'air
Merci d'avance
Merci d'avance
- Adrien-24
Peux-tu en dire plus sur les sensations du moteur depuis la reprog ? genre "ya pas photo" ou cela améliore mais sans plus ?
- x3forever
Partant avec un lourd handicap (moteur sur 3 cylindres et pas de pêche à cause des durits et du déshuileur complètement hs... c'est le jour et la nuit pour moi.
Pour une voiture qui roule déjà normalement, je n'ai pas fait de passage au banc (4x4 et surcout), mais on gagnerait entre 10 & 20 cv et du couple.
Pour une voiture qui roule déjà normalement, je n'ai pas fait de passage au banc (4x4 et surcout), mais on gagnerait entre 10 & 20 cv et du couple.