325I E30, Quelques Problème Sans Réponse...
-
Re: 325I E30, Quelques Problème Sans Réponse...
Le problème ne survient pas lorsque j'accelere à l'arrêt
-
Je viens de tester mon debimetre et mon actuateur de ralenti.
Mon debimetre oscille au ralenti entre 1,3 à la limite du calage, et 1,5 au moment où il se rapproche du stable.
Mon actuateur affiche 12v (centrale à la masse) 8,7 et 3,5 sur les 2 autres
Mon debimetre oscille au ralenti entre 1,3 à la limite du calage, et 1,5 au moment où il se rapproche du stable.
Mon actuateur affiche 12v (centrale à la masse) 8,7 et 3,5 sur les 2 autres
-
Je viens aux nouvelles. Ma pompe a essence grogner pas mal, du coup je l'ai changé. Au final ça n'a absolument rien changé à mes problèmes et la nouvelle grogne pareil...
Je reviens sur ce que j'ai dis plus haut, même en accélérant à l'arrêt le problème de trou ce perçoit, mais très légèrement, il faut y prêter attention pour le voir.
J'entends aussi un cliquetis mais je ne sais pas comment savoir d'où cela vient.
Vous avez d'autres idées ?
Je reviens sur ce que j'ai dis plus haut, même en accélérant à l'arrêt le problème de trou ce perçoit, mais très légèrement, il faut y prêter attention pour le voir.
J'entends aussi un cliquetis mais je ne sais pas comment savoir d'où cela vient.
Vous avez d'autres idées ?
- Roadwolf
- Membre du club
Bonjour,
Quel cliquetis ? Saurais-tu nous dire si le cliquetis provient de la culasse ? Sinon à quel moment il y a ce "cliquetis"?
Quel cliquetis ? Saurais-tu nous dire si le cliquetis provient de la culasse ? Sinon à quel moment il y a ce "cliquetis"?
-
Salut, je pense effectivement que ça vient de la culasse
J'entends un "tic tic tic" très régulier, des que le moteur est en route, peut importe qu'il soit au ralenti ou non
J'entends un "tic tic tic" très régulier, des que le moteur est en route, peut importe qu'il soit au ralenti ou non
- Roadwolf
- Membre du club
Alors c'est normal, avec le temps un petit réglage avec une clé Allen et un cale de 0,25 seraient necessaires, un tuto existe à ce sujet ici : http://faq.6enligne.net/display.php?id=93
-
OK merci de ta réponse. J'ajoute que pour le ralenti, j'ai essayé en débranchant lactuateur, puis la lambda, et que rien ne s'est passé...
D'autant plus que la j'ai vraiment besoin d'aide, depuis que j'ai changé ma pompe, j'ai redémarrer la voiture deux fois pour les test, et ce matin la catastrophe, voiture à l'arrêt, impossible de passer 1500trs tellement c'est saccadé alors imaginez quand j'ai voulu la déplacer...
J'ai lu plein de chose qui pourrait être la cause, mais je ne sais pas dans quelle ordre je dois faire les choses pour optimiser mes chances ?
D'autant plus que la j'ai vraiment besoin d'aide, depuis que j'ai changé ma pompe, j'ai redémarrer la voiture deux fois pour les test, et ce matin la catastrophe, voiture à l'arrêt, impossible de passer 1500trs tellement c'est saccadé alors imaginez quand j'ai voulu la déplacer...
J'ai lu plein de chose qui pourrait être la cause, mais je ne sais pas dans quelle ordre je dois faire les choses pour optimiser mes chances ?
- Roadwolf
- Membre du club
L'actuateur c'est plutôt pour le ralenti, quand on ne sollicite pas l'accélérateur.
Jeter un coup dedans est parfois bien pour envisager un petit nettoyage.
Mais sinon, quel est l'état de ton papillon d'air connecté à la pédale d'accélérateur ? Tu l'as activé à la main pour "ressentir" son comportement ? Ensuite, est ce que tes durites d'air sont en bon état ? pas obstrués (je ne parle pas des tubes de LDR). À suivre.
Jeter un coup dedans est parfois bien pour envisager un petit nettoyage.
Mais sinon, quel est l'état de ton papillon d'air connecté à la pédale d'accélérateur ? Tu l'as activé à la main pour "ressentir" son comportement ? Ensuite, est ce que tes durites d'air sont en bon état ? pas obstrués (je ne parle pas des tubes de LDR). À suivre.
-
J'ai aussi un problème de ralenti, c'est pour ça que j'ai déjà nettoyer mon actuateur, changer le tuyau qui était complètement déchiré, mais rien à changé suite à ça.
Lorsque j'active le papillon à la main, je sens que la réaction n'est pas instantanée, il y a comme un petit jeu.
Lorsque j'active le papillon à la main, je sens que la réaction n'est pas instantanée, il y a comme un petit jeu.
-
Plus j'avance, plus je recule. Je viens de changer le filtre à essence, ce coup si elle redémarre quelque seconde puis cale, ensuite impossible de démarrer, il y a quelques petites hésitations sans pour autant qu'elle ce lance. Le nouveau filtre est un peu plus long que l'autre, est-ce que ce serait ça ?
Je demande avant d'avoir à tout refaire pour essayer avec l'ancien.
Je demande avant d'avoir à tout refaire pour essayer avec l'ancien.