Changement Du Reniflard Sur M60.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bimeur

Re: Changement Du Reniflard Sur M60.

Message par bimeur »

il te faudra de la pate a joint pour les demis-lunes au fond des culasses, ces demis-lunes font partie intégrante des joints de caches AC.

De plus, il te faudra aussi t'assurer que les plants de joint sont parfaitement propres et sec, non gras, sinon ca suintera. Pas de pates a joint autre que les demis-lunes

Pour les joints de visserie, sur oscarotte, ils sont moins cher par lot de 16 il me semble (ou inversement, dispo a la pièce, bref, regarde et compare)

prends des photos et repères dans quelles positions sont toutes les petites pattes de fixations métallique de faisceau/tuyauterie, je en l'ai pas fait, j'ai encore une ou deux fixations dans mon vide poche. Et comme ça avec tes photos, je saurais ou les remettre  :D

profites-en aussi pour changer les durites de diamètre 4 sous le collecteur d'admission par du silicone, il fait chaud dans le coeur du 'V', celle d'origine craquent.
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Tout les joints seront commandés chez un généraliste. J'ai eu une bonne expérience et lu de bons retours avec Victor Reinz. Je compte choisir cette marque. Febi à défaut.

Tu peux me montrer ce que tu appelles les demi lunes des culasses stp ?

Pour les durites, tu parles de celle du circuit de refroidissement ?

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E32/Lim/BMW+730i+M60/ECE/11_4639

Quelle longueur me faudrait-il d'après toi ?

yakut

Message par yakut »

Pour les demi lunes je pense qu’il s’agit des demi cercles que j’ai cité.
Image
Sur la droite

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Merci Yakut. ;)

crazymac

Message par crazymac »

J’ Pas mis de pâte à joint sur les demi lunes et ça ne fuit pas. Le joint a des lèvres ext et int.

bimeur

Message par bimeur »

crazymac a écrit :J’ Pas mis de pâte à joint sur les demi lunes et ça ne fuit pas. Le joint a des lèvres ext et int.

j'en connais un paquet (tous en fait) qui ont ces fameuses levres, et un paquet qui fuit, pourtant bien monté......ca fuit généralement sur le raccord d'angle, entre le plat superieur et l'angle de la demi-lune. D'ou l'adjonction d'une noisette de pate dans ces angles.
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Yop.

Je me suis enfin lancé. Mais je n'ai pas avancé des masses, je manquais de temps.

Ça fait que je n'ai pas encore bien creusé la chose, mais au cas où je bloquerais en reprenant demain : les boitiers contenant le faisceau au dessus de chaque couvre culasse. Je déconnecte les bobines, je retire les 2 écrous sur le dessus. Quoi d'autre les retient ? Ils semblent liés aux injecteurs aussi.

D'ailleurs, les injecteurs, je les laisse sur l'admission ? Je pense que ce n'est pas la peine d'y toucher.

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Oui rien de sorcier :

- le faisceau est branché à chaque injecteur par des prises EV1, ensuite en effet pas besoin de déposer les injecteurs, sauf si tu veux les nettoyer.

Je suppose que tu dois quand même déposer la rampe d'injection.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

En fait, je ne m'imaginais pas vraiment la chose avant de m'y atteler. Maintenant, je me dis que j'aurais pu commander un kit de réfection pour injecteurs. À 250k km, ça aurait pas été du luxe.
Ce sera pour plus tard.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

C'est une galère à enlever ces clips de prises EV1 (je ne connaissais pas leur appellation), il faut un tout petit tournevis ou mieux, un tout petit crochet pour les retirer en partie sur le côté pour pouvoir déclipser l'injecteur, a moins qu'il n'y ai une autre méthode, dans ce cas je serais intéressé de la connaitre. Attention aussi à ce qu'un de ces clips ne "saute" pas dans le compartiment moteur ou dans l'herbe car autrement.......Il faudra un aimant et beaucoup de patience pour le retrouver.

Tu a aussi des cavaliers en haut des injecteurs Abu qu'il faut retirer à l'aide d'un petit tournevis plat. Parfois ils sautent également, enfin bon avec un peu de patience et de minutie, on y arrive.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »