Voila nickel !
Tes liens fonctionnent ! Par contre oui, c'est assez louche comme souci quand on le voit en vrai, malgré mes connaissances de novice en mécanique et mon absence totale de connaissance des E30, perso je n'ai pas l'impression que ton problème soit lié directement au débitmètre. (en tous cas jamais vu une chose pareille a cause d'un débitmètre) Je pense qu'il faut chercher plus loin..
Mais ce n'est que mon avis d'amateur !! Je te conseillerai peut-être de passer chez BMW pour avoir un diagnostique.
Ca ne coute pas trop cher et c'est tout de même pratique..
Ca permettra probablement d'éliminer certaines pistes, d'éviter de perdre ton temps et de pouvoir te concentrer sur le reste pour au final trouver la solution adaptée et ne pas chipoter a tout. surtout en terme d'électricité parce que sur nos anciennes, des fois en touchant a quelque chose que tu n'aurais pas dut, tu te crées un autre problème !!
Pour le test au multimètre, sans pouvoir te garantir la procédure, de ce que j'ai pu voir il suffit d'insérer délicatement les fines aiguilles de mesure du multimètre au bon endroit dans le connecteur électrique du débitmètre. Mais attend confirmation des membres avant d'entreprendre.
Je ne sais plus t'expliquer exactement mais si je me souviens bien, il faut faire ça a froid et a chaud.
Tu devrais avoir un voltage compris entre autant et autant, si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un souci.
Maintenant, attend de voir ce que "les pros de l'hélice" pourront te dire en voyant tes vidéos !
Mais aussi pour mieux t'expliquer les procédures de test a suivre.
patgtr1 ? AbuShemsy ? Manuz1 ? crazymac ?
J'espère que tout ça va vite s'arranger ! Je croise les doigts pour toi
Sinon pour le bruit métallique est-ce que tu as pu voir d'ou il venait exactement ?
Dans quel état est ta ligne d'échappement et ton collecteur ?
J'espère qu'il ne s'agit pas d'un morceau provenant de ton bloc moteur ! Car alors ce n'est pas impossible que ton problème de ralenti qui part en vrille avec l'économètre soit lié.... Et je t'avoue que si c'est le cas c'est pas un super signe.. ceci étant dit sans vouloir tirer de conclusion sur ton problème et sans vouloir t'alarmer non plus !
J'essaie de voir toutes les pistes envisageables par rapport a tes soucis et ci ceux-ci ont en lien.
Mais c'est une précision a prendre en compte que tu ne nous avait pas dit au début et peut-être que les membres les plus confirmés ici pourront déceler exactement le souci que tu as si ces deux problèmes ont un lien.
Attend encore quelques temps pour avoir des réponses ici, histoire d'avoir plus de retours de la part des membres du Forum !