Problème Ralenti À Froid Bmw E30 316I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Bayerische V8

Re: Problème Ralenti À Froid Bmw E30 316I

Message par Bayerische V8 »

Salut, pour les liens de youtube il suffit de cliquer en bas a droite de la vidéo sur la fonction "partager"
et automatiquement tu auras le bon lien "youtu.be" qui apparaitra, plus qu'a le copier et le coller ici dans le forum !
Il y a aussi moyen de carrément importer la vidéo dans le forum avec le lecteur mais je ne sais pas comment faire..

j'ai vu que crazymac l'avait fait a plusieurs reprises ainsi que patgtr1 je crois !

Sinon pour ton débitmètre, je t'avoue que je m'imaginais la pièce différente des photos. perso, je ne connais pas ces modèles et donc ne saurais pas plus te conseiller malheureusement.. 

Mais tout d'abord, il a l'air d'être bien propre, pas d'oxidation, pas de corrosion, pas de trace d'humidité ou de mauvais nettoyage pour moi ! mais cela n'empêche pas qu'il puisse être défectueux !!

As-tu pu le tester à l'aide d'un multimètre également ?

Concernant la dernière photo, je n'ai aucune idée de la pièce non plus, il te faut un connaisseur là..
En regardant vite fait sur un schéma, j'ai vu une pièce  a peu près similaire en dessin mais celle-ci était située visiblement dans le circuit d'injection donc je ne pense pas que ce soit ça.

Attendons manuz1  :original:

Sinon pour tes vidéos, je ne parviens pas à les voir, i faut que tu fasses la procédure décrite plus haut pour qu'on puisse les visionner.

ex: 

https://youtu.be/NTVxz8ekLXc      ..... :whistling:

Skateanddrum

Message par Skateanddrum »

Merci pour les infos !

Non je n'ai pas pu le tester au multimètre je n'ai pas trouvé de procédure ... et oui il a l'air bien propre, mais ça ne m'étonne pas vu comment c'est protégé !

Je vous remet les liens alors en espérant que ça marche cette fois :

https://youtu.be/GohFU2tqlpU
https://youtu.be/Qhk1G1XJiog

Et désolé d'avance pour le bruit métallique de mon échappement, je crois qu'il y a un truc qui se ballade dedans (Encore des frais à faire à ce niveau là je pense).

Bayerische V8

Voila nickel !

Tes liens fonctionnent ! Par contre oui, c'est assez louche comme souci quand on le voit en vrai, malgré mes connaissances de novice en mécanique et mon absence totale de connaissance des E30, perso je n'ai pas l'impression que ton problème soit lié directement au débitmètre. (en tous cas jamais vu une chose pareille a cause d'un débitmètre) Je pense qu'il faut chercher plus loin.. 

Mais ce n'est que mon avis d'amateur !! Je te conseillerai peut-être de passer chez BMW pour avoir un diagnostique.
Ca ne coute pas trop cher et c'est tout de même pratique..

Ca permettra probablement d'éliminer certaines pistes, d'éviter de perdre ton temps et de pouvoir te concentrer sur le reste pour au final trouver la solution adaptée et ne pas chipoter a tout. surtout en terme d'électricité parce que sur nos anciennes, des fois en touchant a quelque chose que tu n'aurais pas dut, tu te crées un autre problème !!

Pour le test au multimètre, sans pouvoir te garantir la procédure, de ce que j'ai pu voir il suffit d'insérer délicatement les fines aiguilles de mesure du multimètre au bon endroit dans le connecteur électrique du débitmètre. Mais attend confirmation des membres avant d'entreprendre.

Je ne sais plus t'expliquer exactement mais si je me souviens bien, il faut faire ça a froid et a chaud.
Tu devrais avoir un voltage compris entre autant et autant, si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un souci.

Maintenant, attend de voir ce que "les pros de l'hélice" pourront te dire en voyant tes vidéos !
Mais aussi pour mieux t'expliquer les procédures de test a suivre.

patgtr1 ? AbuShemsy ? Manuz1 ? crazymac ?

J'espère que tout ça va vite s'arranger ! Je croise les doigts pour toi  ^_^

Sinon pour le bruit métallique est-ce que tu as pu voir d'ou il venait exactement ?
Dans quel état est ta ligne d'échappement et ton collecteur ?

J'espère qu'il ne s'agit pas d'un morceau provenant de ton bloc moteur ! Car alors ce n'est pas impossible que ton problème de ralenti qui part en vrille avec l'économètre soit lié.... Et je t'avoue que si c'est le cas c'est pas un super signe.. ceci étant dit sans vouloir tirer de conclusion sur ton problème et sans vouloir t'alarmer non plus !
J'essaie de voir toutes les pistes envisageables par rapport a tes soucis et ci ceux-ci ont en lien.

Mais c'est une précision a prendre en compte que tu ne nous avait pas dit au début et peut-être que les membres les plus confirmés ici pourront déceler exactement le souci que tu as si ces deux problèmes ont un lien.

Attend encore quelques temps pour avoir des réponses ici, histoire d'avoir plus de retours de la part des membres du Forum !

^_^

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Oulah tu me classes bien vite dans les pros. "Pro de l'helice" est un titre obtenu en fonction du nombre de messages sur le forum. Rien à voir avec nos compétences. Du moins les miennes sont très très loin derrière celles de manuz1.

Je connais un peu le sujet pour avoir eu une e30 avec un m40, mais ici, ça dépasse mes compétences.

Bayerische V8

Oui  je sais, je disais ça pas en terme de compétences mais tout de même en "terme de connaissances" car tu as déjà pu m'apprendre à moi même pas mal de choses  intéressantes et que j'ignorais !!!

Ce qui entre-nous est déjà une belle preuve de compétences en soi..
Et secondement, comme tu as également posséder une E30 peut-être que tu pourras apporter ta contribution !

Dernièrement ceci étant di aussi, car vous faites partie des membres qui tentent d'aider les autres.
Et juste ça et bien c'est déjà une bonne compétence ! 

;)

Skateanddrum

Merci à toi Bayerische V8, pour l'échappement ne t'en fais pas, ça vient du silencieux arrière, l'ensemble est en super état mais quand je le bouge y a un truc qui fait "gling gling" dedans, fais chier parce que j'ai vu que toute la ligne est en un seul morceau d'origine, faut TOUT changer ou resouder ... je verrais ça plus tard c'est juste chiant quand je roule sur les bosses !

Du coup je vais attendre d'avoir d'autres avis, pour le passage chez BMW je suis un peu le genre de gars qui aime bien arriver à résoudre ses soucis par lui même, après, si même avec toute l'aide que je reçois de votre part j'y parviens pas, là oui je m'orienterai vers l'idée de la laisser mais pour le moment j'aimerai bien trouver la solution ! 

Bayerische V8

Non tu dois pas forcément tout changer, comme tu dis tu peux re-souder mais aussi couper remplacer la partie abimée et re-fixer par collier.

Ce n'est peut-être pas le top mais ça fait l'affaire et t'évitera de devoir tout remplacer !
Mais aussi de supprimer ton problème, tu pourrais toujours re-souder par la suite..

Sinon tu peux aussi trouver des lignes d'origine d'occasion en bon état et résoudre ce souci dans son ensemble et a moindre cout..!

Oui attend les avis des "membres confirmés" (histoire de ne pas froisser Abu ^_^)
je suis certain que manuz1 pourra t'éclairer, ses compétences m'impressionnent vraiment.
Effectivement ça doit bien s'entendre sur les bosses etc..

Pour le diagnostique dont je parlais, pour autant que ce soit également faisable sur E30, tu ne dois pas la laisser.
Tu prends rendez-vous et quand tu arrives, ils te la branche sur l'ordi pour voir tous les codes défauts de ta voiture, ça dure 5 minutes et la tu sais clairement sans chipotage si ton débitmètre est hors jeu ou non.. Chez moi ce diagnostique revient à une cinquantaine d'euros et c'est plus que pratique.

Et rassure toi, pour 50€ ils ne vont pas la réparer, tu pourras résoudre les problèmes et réparer toi-même !!!C'est juste histoire de voir ce qu'il se passe et quels sont les pièces qui sont en défauts et qui ont étés en défaut. Ce qui est aussi très intéressant car ça te permet d'avoir toute la liste de ce qui a un jour été en défaut sur ta voiture.

La dedans, il y a des fois des indices non négligeables qui te mettront peut-être la puce à l'oreille par rapport à ton problème actuel.. (liste qu'ils peuvent t'imprimer..)

Moi perso, je l'ai fait sur toutes mes BMW et je ne le regrette pas un instant !
Au moins t'es fixé et ne reste pas dans le doute..

^_^

Skateanddrum

Ah ouais passage à la valise en gros, je savais pas que ça se faisait sur des bagnoles de 1990 ! Autant sur la 206 je connaissais mais là j'aurais pas dis, je verrais pour le faire faire dans ce cas ! 

patgtr91

Message par patgtr91 »

tu accélères sur la 1ere vidéo  ?

un contacteur du boitier papillon  peut donner cet effet  (  il ne prend plus en compte , le pied levé  )

si le moteur n'aime pas les prise d'air  à l'admission  ,  le ralenti chute , et tu n'y peut rien , faut regarder partout  s'il n' y pas une déchirure  d'un manchon ,  ou durite plastique  ....

sur le M30  retirer le bouchon d'huile , moteur en marche ,  est gage de ralenti dans les chaussettes ... 
Image

Bayerische V8

Chouette,

Ils arrivent l'un après l'autre  :original:

En tous cas pour ma Z3 de 97 ça marchait déjà.. j'espère que c'est également possible sur les E30.
Sinon la 206 est sortie en 98 donc c'est aussi une voiture des 90'  ;)
Mon E32 est de 1993 et on ma dit chez Bmw qu'ils pouvaient faire le diagnostique/valise dessus, ce qui va être fait
courant novembre..

Effectivement comme dis patgtr1, j'ai eu sur mon E32 une conduite d'admission d'air qui était fissurée en dessous dans la partie plastoc "accordéon" située entre le débitmètre et le moteur et des vibrations au démarrage, j'ai remplacer en attendant par un kit d'admission d'air et nettoyer le boitier paillon à l'essence.

Je ne sais pas si c'est ça mais depuis j'ai roulé plusieurs fois avec et je n'ai plus de vibrations comme çà.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »