E32 V8 - Quelles Bougies Choisir ?!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Adrien-24

Re: E32 V8 - Quelles Bougies Choisir ?!

Message par Adrien-24 »

Les Bosch FR78X sont vraiment très bien, je mets celles ci sur tous nos véhicules (Bmw,pigeot, citroen...), elle valent largement les BKR6EQUP je pense.

Beru, avis perso, bof bof...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Bayerische V8

Message par Bayerische V8 »

@ 325ix86

Oui j'ai bien compris que j'avais les références et un lien de manuz1 mais ce que je dis, c'est que partout ou je vérifie la correspondance des ces bougies avec mon moteur, elles sont affichées comme étant incompatibles donc je me suis permis de revenir ici demander afin d'être sur certain que ces bougies NGK BKR6EQUP sont biens valables pour ma voiture car je n'ai pas envie de devoir renvoyer des colis, attendre des remboursements etc etc.. Je n'ai pas d'argent a jeter par les fenêtres ni de temps a perdre car je voudrais que la voiture soit immatriculé au plus vite pour qu'elle puisse rouler au moins tous les deux ou trois jours max.. :original:  

@ Adrien-24

Merci pour tes conseils et ton intérêt, je vais avisé au moment de la commande que je ferrais ce week end ! Je pensais que les Beru haut de gamme étaient quand même bones valables mais bon... On fera sans alors  :D

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
mais tu as regardé l'ETK ? c'est marqué.

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GD11-EUR-04-1993-E32-BMW-730i&diagId=12_1599

Faut pas se fier à des sites accessoiristes, ou il prennent souvent des correspondances de référence.

a+
ImageImageToulouse(31)

JWEST

Message par JWEST »

J'avais des Bosch FR78X, suis passé aux NGK BKR6EK, je trouve que ça tourne moins bien, du jour au lendemain
E39 Image boite 6

Bayerische V8

Merci pour l'info, oui je comprends tu es passé de bougies à 4 électrodes à des bougies deux électrodes donc visiblement il y a bien une bonne différence pour toi entre les deux !

salut manu, effectivement celles que tu m'avais envoyé semblent bien être les bonnes, j'avais juste un petit doute quand j'ai voulu les commander et donc j'ai préféré attendre et me renseigner un peu plus pour être sur  :original:
Donc elles seront commandées ce week end avec d'autres petites choses et je les changerait semaine prochaine en même temps que les joints des caches culbuteurs et ceux des couvres culasse !

J'espère que ça va aller pour tout ça parce que j'ai d'autres soucis à régler, j'ai trouvé mon alternateur recouvert d'huile de DA (a mon avis) et je pense qu'il est foutu et probablement la cause de mon problème de charge.. La conduite d'air était aussi déboité.

stefi

Message par stefi »

joints des caches culbuteurs = joints couvres culasses
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Bayerische V8

ah bon, pourtant j'ai bien deux pièces différentes reprises sous des noms différents ?

Qui est qui ?  :lol:

Image

Et ça c'est le descriptif de la commande que j'attends:
Image

stefi

Message par stefi »

autant pour moi, l'habitude du M30, c'est vrai que tu est en V8 :whistling: :stuart:
cela fait 6 joints au total :sick:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Il y a 2 joints par couvre culasse. Plus un joint pour le couvercle des bobines.

Mais généralement ce dernier ne souffre pas, moins exposé à la chaleur et l'huile. Perso je ne vais changer que les 4 joints de couvre culasse.

thibault

Message par thibault »

joint de cache culbuteur:
terme mal utilisé / choisie / traduit : pas de culbuteur , mais poussoir donc terme exacte pour les pieces 15 et 16 joint de cache arbre a came ou couvre culasse

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »