Bonjour,
Ah bon.
328I E36 Perte De Puissance Divers Symptomes
- JohnCONNOR83
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Re: 328I E36 Perte De Puissance Divers Symptomes
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Ricko_31
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Re: 328I E36 Perte De Puissance Divers Symptomes
Pièces commandées chez BM
Reçue sous une semaine
Manip de réparation en cours, on a déjà changé les 6 bougies, puis le capteur AAC: pour l'instant, pas d'amélioration, le moteur démarre un peu péniblement et ne tourne pas "rond"
on va s'attaquer à la sonde PMH pour la suite ... Step by Step ...
Reçue sous une semaine
Manip de réparation en cours, on a déjà changé les 6 bougies, puis le capteur AAC: pour l'instant, pas d'amélioration, le moteur démarre un peu péniblement et ne tourne pas "rond"
on va s'attaquer à la sonde PMH pour la suite ... Step by Step ...

- Julienbzh
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Re: 328I E36 Perte De Puissance Divers Symptomes
Bonsoir
As tu essayé débitmètre débranché? Auquel cas en mode dégradé, c'est à dire avec les valeurs par défaut, le moteur fonctionne-t-il mieux qu'avec le débitmètre connecté?
As tu essayé débitmètre débranché? Auquel cas en mode dégradé, c'est à dire avec les valeurs par défaut, le moteur fonctionne-t-il mieux qu'avec le débitmètre connecté?
- Ricko_31
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Re: 328I E36 Perte De Puissance Divers Symptomes
non, pas encore essayé; mais je note de faire ce test
on a atteint, pour l'instant, la sonde PMH, mais elle comme "collé" au moteur (meme avec la vis retirée, elle ne bouge pas) ... que faire ... ?
je n'ai pas retiré le ventilateur qui pourrait peut etre permettre de mieux travailler ... comment se retire-t-il ?
pas de "petites" vis abimées ou usées, par quoi / comment peut on les remplacer ?
merci de vos retours !
on a atteint, pour l'instant, la sonde PMH, mais elle comme "collé" au moteur (meme avec la vis retirée, elle ne bouge pas) ... que faire ... ?
je n'ai pas retiré le ventilateur qui pourrait peut etre permettre de mieux travailler ... comment se retire-t-il ?
pas de "petites" vis abimées ou usées, par quoi / comment peut on les remplacer ?
merci de vos retours !
- JohnCONNOR83
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Re: 328I E36 Perte De Puissance Divers Symptomes
Bonsoir,
Essaie de passer un tournevis plat entre le capteur et les dents du damper et fais levier doucement pour sortir le capteur.
Pour le prochain, remonte-le avec un peu de graisse noire sur le pourtour pour pouvoir le sortir plus tard. Ne mets pas de graisse au bout du capteur par contre (là où il vient au dessus de la couronne).
Essaie de passer un tournevis plat entre le capteur et les dents du damper et fais levier doucement pour sortir le capteur.
Pour le prochain, remonte-le avec un peu de graisse noire sur le pourtour pour pouvoir le sortir plus tard. Ne mets pas de graisse au bout du capteur par contre (là où il vient au dessus de la couronne).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Ricko_31
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Re: 328I E36 Perte De Puissance Divers Symptomes
Capteur sorti, avec un peu de patience et beaucoup de WD 40 ...
Les 2 capteurs (ancien, nouveau) ont des références identiques, mais le nouveau a du mal à etre mis en place dans son logement ...
Et il faut que je change sa vis dont la tête commence à être bien abimée...
Les 2 capteurs (ancien, nouveau) ont des références identiques, mais le nouveau a du mal à etre mis en place dans son logement ...
Et il faut que je change sa vis dont la tête commence à être bien abimée...
- AbuShemsy
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Re: 328I E36 Perte De Puissance Divers Symptomes
Salut.
J'ai fait la même opération sur mon m54 il y a quelques mois et ça m'a aussi donné des suées. Difficile à sortir. Et une fois sorti, difficile de mettre le nouveau en place également, même en ayant bien lubrifié le joint.
Au point que je le croyais en place, mais le joint s'était écrasé et l'empêchait de plus s'enfoncer dans son logement. J'avais donc un mauvais signal et les symptômes persistait.
C'est à force d'insistance que j'y suis parvenu.
J'ai fait la même opération sur mon m54 il y a quelques mois et ça m'a aussi donné des suées. Difficile à sortir. Et une fois sorti, difficile de mettre le nouveau en place également, même en ayant bien lubrifié le joint.
Au point que je le croyais en place, mais le joint s'était écrasé et l'empêchait de plus s'enfoncer dans son logement. J'avais donc un mauvais signal et les symptômes persistait.
C'est à force d'insistance que j'y suis parvenu.
- Ricko_31
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