Bonjour John,
Merci pour ta réponse.
Le moteur est un M50 Vanos.
Pour les couples de serrage, j'ai étudié la procédure et je me sis alors doté de l'outil pour le serrage angulaire.
En fait, s'il n'est pas nécessaire de déposer et changer les coussinets (et si le moteur peut encore faire du service dans la durée en toute fiabilité) je ne vais pas me lancer dans des travaux et des frais inutiles.
Remplacement Joint De Carter E36 325I
- hologramme
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- bimeur
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Re: Remplacement Joint De Carter E36 325I
généralement, quand on dépose les coussinets, c'est pour les changer, pas pour les reposer, un peu comme une courroie de distrib', sauf si moins de 100km.....
- JohnCONNOR83
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Re: Remplacement Joint De Carter E36 325I
Exact.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Remplacement Joint De Carter E36 325I
Bonjour,
Le carter est enfin déposé.
Beaucoup de démontage effectivement, comme dit plus haut avec en plus les moyeux du fait du changement des triangles.
J'ai repris le principe du support moteur d'un membre actif du forum. Efficace!

Berceau et direction déposés

Et enfin carter déposé:


Il reste beaucoup de nettoyage à faire avant le remontage et voir si je change ou non la soupape et le ressort de la pompe à huile (je ne touche finalement pas aux coussinets).
Ensuite remontage de l'ensemble.
Le carter est enfin déposé.
Beaucoup de démontage effectivement, comme dit plus haut avec en plus les moyeux du fait du changement des triangles.
J'ai repris le principe du support moteur d'un membre actif du forum. Efficace!

Berceau et direction déposés

Et enfin carter déposé:


Il reste beaucoup de nettoyage à faire avant le remontage et voir si je change ou non la soupape et le ressort de la pompe à huile (je ne touche finalement pas aux coussinets).
Ensuite remontage de l'ensemble.
- JohnCONNOR83
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Re: Remplacement Joint De Carter E36 325I
Bonjour,
Oh ça fait joli avec les petits nœuds sur la traverse en bois
.
Oh ça fait joli avec les petits nœuds sur la traverse en bois

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
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Re: Remplacement Joint De Carter E36 325I
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Oh ça fait joli avec les petits nœuds sur la traverse en bois.


- JohnCONNOR83
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Re: Remplacement Joint De Carter E36 325I
Bonjour,
Oui, c'était les noeuds des sangles
.
Oui, c'était les noeuds des sangles

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Remplacement Joint De Carter E36 325I
salut,
très bon systeme D
un bon nettoyage ne ferra pas de mal.
Pour les coussinets tu pourras déjà voir s'il y a du jeu sans démonter, et surtout essaye de voir ls rattrapage de jeu axial du vilebrequin, comment il est.
a+
très bon systeme D

un bon nettoyage ne ferra pas de mal.
Pour les coussinets tu pourras déjà voir s'il y a du jeu sans démonter, et surtout essaye de voir ls rattrapage de jeu axial du vilebrequin, comment il est.
a+
- JohnCONNOR83
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Re: Remplacement Joint De Carter E36 325I
Je n'ai jamais testé mais je pense qu'en demandant à une tierce personne d'appuyer puis relâcher l'embrayage, on doit voir s'il y a du jeu latéral au vilebrequin non ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
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Re: Remplacement Joint De Carter E36 325I
JohnCONNOR83 a écrit :Je n'ai jamais testé mais je pense qu'en demandant à une tierce personne d'appuyer puis relâcher l'embrayage, on doit voir s'il y a du jeu latéral au vilebrequin non ?
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