Codes Défauts Sur M54B25

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par JohnCONNOR83 »

A ok,
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par AbuShemsy »

JohnCONNOR83 a écrit :A ok,
 
Tu t'attendais à une valise?  :D Je m'équipe doucement. C'est déjà tout neuf pour moi.


@Adrien: merci pour ces valeurs. Je vais regarder ça demain.


Du nouveau, et pas forcément du bien. Je suis rentré ce soir, et le voyant moteur s'était rallumé. J'ai donc voulu voir quels étaient les défauts: P0171 et P0174.
 
Là, j'ai voulu démarrer pour voir si d'autres défauts s'afficheraient. Elle a redémarré puis calé dans la foulée. 4 ou 5 fois de suite. La dernière, le démarreur a tourné sans que le moteur ne se lance.
 
Je pense donc à une pompe à essence...

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par yakut »

D'autre part le mécano qui est intervenu sur le m54 a précisé que les durites d'air(d'huile?) avaient tendance à complètement se fissurer car elles sont en plastique.
 
Mais vu ta description je crois fortement à la même solution.
 
A suivre

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par Adrien-24 »

La pompe à essence c'est très possible, il parait que sur e46 elles sont "fragiles"
.
C'est ce que disent ceux qui sont passé au e85.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par AbuShemsy »

J'ai retenté de démarrer par 2 fois, après avoir laissé reposer une heure.

Elle a démarré, le ralenti a joué le yoyo puis elle a calé.

Je vais démonter le filtre demain matin pour le vérifier puis je regarderai la pompe.

Si le diagnostic se confirme, je la commanderai chez Mecatechnic. 150 balles et envoi le jour même, c'est mieux que 300€ chez BMW et attente d'une semaine.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,

Je ne m'attendais pas forcément à une valise Abu, je sais que maintenant il y a tout un panel d’outils de diagnostics relativement performants pour nos voitures.

@Adrien: le problème de pompe qui ne tiennent pas le coup suite à un passage à l’ethanol est effectivement connu et ça ne concerne pas que les e46. Il faut juste y penser à prévoir de la remplacer.

@Abu: pour la pompe, ne prends pas n’importe quoi comme marque car autrement elle ne tiendra pas longtemps. D’origine si je ne m’abuse c’est une Pierburg. Elle est certes un peu chère mais elle est fiable et si tu reste à l’ethanol, elle sera surement plus résistante qu’une no-name. De plus, je pense que tu dois pouvoir la trouver moins chère ailleurs qu’a la concession.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par manuz1 »

salut,
j'ai le meme type de petit diag c'est largement suffisant, que j'ai compléter par un C110 pour les autres boitiers.
 
Vérifie que la pompe à essence soit alimenté quand même avant de la changer, même si sur E46 c'est plus rare le relais de pompe à essence n'est pas à exclure,  par contre je sais plus trop ou il est sur ta version soit derrière boite à gant, soit sous le cache dans le coin gauche sous le capot ( fait une recherche, j'ai posté les localisations).
 
 
Le filtre c'est quoi sa marque ?
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par Adrien-24 »

@john, je disais ca car si la pompe e46 lâche en mettant du e85, c'est qu'elle ne doit pas être tres costaud, j'en déduis que sur celle d'Abu, meme a l'essence vu le kilométrage la pompe peut etre HS.

Je compare a ma 530i de 2001, 250000km, qui tourne au e85 depuis ses 170000km, et la pompe tiens le coup.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par AbuShemsy »

Salut.

Je n'ai encore rien commandé. Je voulais d'abord tester et regarder le filtre comme le disait justement Manu (c'est que je deviendrai presque bon :D).

L'ancien propriétaire m'a dit n'y avoir mis que du SP98. Moi au premier plein, j'ai fait un petit mix SP98/e85. Voyant que ça tournait mal, j'ai mis ça sur le calculateur qui n'y était pas habitué. J'ai fait un bon complément de 98 et n'y ai plus pensé.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par JohnCONNOR83 »

Après si elle n'a jamais tournée au e85, la pompe arrive peut-être tout simplement en fin de vie.
 
 
Adrien-24 a écrit :@john, je disais ca car si la pompe e46 lâche en mettant du e85, c'est qu'elle ne doit pas être tres costaud, j'en déduis que sur celle d'Abu, meme a l'essence vu le kilométrage la pompe peut etre HS.

Je compare a ma 530i de 2001, 250000km, qui tourne au e85 depuis ses 170000km, et la pompe tiens le coup.
 
C'est pas qu'elle n'est pas costaud, du-moins je ne pense pas, ça se saurait, c'est que l'éthanol "bouffe" de part ses caractéristiques corrosives plus rapidement les pompes et la plupart des durites attenantes.
 
Je me demande même si les cylindres Nikasil des M52 résistent à ce carburant.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités