la voiture le dit 'normalement'
ba non, je suis tombé sur au moins une bonne dizaine de voiture qui ne disaient rien à la valoche, et pourtant, capteur AAC par-ci, debitmetre par-la, un capteur PMH en plus, un capteur Knock flingué.........
le 'probleme' aujourd'hui, c'est que tout le monde, y compris les concessions, se basent de maniere éronné sur le fait que les valises et leur mode diagnostique sont fiables à 100%
experience chez Citroen (ne pas rire, c'est aussi arrivé à un pote chez MB ou un autre chez BMW) :
voiture a des soucis, il pose la valise : c'est le capteur pression clim qui met en défaut blabla
elle n'a pas la clim la voiture
okj, on reprends, ah!! c'est la pompe à essence qui est morte
elle est neuve et debite bien quand sous tension par le neiman, et sa commande et son débit son ok moteur en route ou en charge, je l'ai testé
ah, on reprend
le manège a duré 1h, non facturé, ils se sont planté sur toute la ligne.....
donc maintenant, ce qu'il se passe ne concession, c'est qu'ils changent, même quand c'est pas necessaire, au frais de la princesse (le client) car ils s'en foutent, c'est comme nos politocards, c'est pas eux qui paient.......car ils n'ont pas envie de perdre la face devant le client, qui, s'il n'est pas satisfait, ira faire chier le garage bouiboui du coin (la concess s'en fout, bon débarras, ya pleins d'autres clients qui vont leur remplir les fouilles), qui, lui trouvera, parce qu'il dépanne 'a l'ancienne', et ça marche....
je le repete, en dépannage, il faut etre sur de tous les points qui influe de près ou de loin à la panne, en suivant un ou des process, c'est cette rigueur qui te fera trouver ta panne.
Problème Non Identifié Sur M54B30
- bimeur
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: Problème Non Identifié Sur M54B30
Bonsoir,
100% d'accord, rien ne vaut les dépannages à l'ancienne et surtout une bonne dose de logique et de méthodologie.
100% d'accord, rien ne vaut les dépannages à l'ancienne et surtout une bonne dose de logique et de méthodologie.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Slymous
T'as mangé du lion au petit dej bimeur 
Quand je dis que la voiture te le dis normalement c'est du mode dégradé, pas d'un capteur HS.
Désolé que tu sois tombé sur quelques mécanos incompétents. En tout cas en re-lisant mon poste tu verras que je suis bien une logique pour diagnostiquer ma panne. Par exemple je vais pas changer un débitmètre quasi neuf alors que les capteurs AAC sont d'origines et réputés pas fiables...
Je verrais bien demain en tout cas

Quand je dis que la voiture te le dis normalement c'est du mode dégradé, pas d'un capteur HS.
Désolé que tu sois tombé sur quelques mécanos incompétents. En tout cas en re-lisant mon poste tu verras que je suis bien une logique pour diagnostiquer ma panne. Par exemple je vais pas changer un débitmètre quasi neuf alors que les capteurs AAC sont d'origines et réputés pas fiables...
Je verrais bien demain en tout cas
- Slymous
Capteur reçu, monté, et la voiture marche du feu de Dieu 
(plus de code défaut au scan non plus).
Le post est peut être à mettre dans le recap des pannes ?

(plus de code défaut au scan non plus).
Le post est peut être à mettre dans le recap des pannes ?
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonsoir,
Heureux pour toi poto, ça fait toujours plaisir quand sa tuture roule correctement à nouveau
.
Heureux pour toi poto, ça fait toujours plaisir quand sa tuture roule correctement à nouveau

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.