Problème Non Identifié Sur M54B30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Problème Non Identifié Sur M54B30

Message par bimeur »

la voiture le dit 'normalement'
 
ba non, je suis tombé sur au moins une bonne dizaine de voiture qui ne disaient rien à la valoche, et pourtant, capteur AAC par-ci, debitmetre par-la, un capteur PMH en plus, un capteur Knock flingué.........
 
le 'probleme' aujourd'hui, c'est que tout le monde, y compris les concessions, se basent de maniere éronné sur le fait que les valises et leur mode diagnostique sont fiables à 100%
 
experience chez Citroen (ne pas rire, c'est aussi arrivé à un pote chez MB ou un autre chez BMW) :
 
voiture a des soucis, il pose la valise : c'est le capteur pression clim qui met en défaut blabla
 
elle n'a pas la clim la voiture
 
okj, on reprends, ah!! c'est la pompe à essence qui est morte
 
elle est neuve et debite bien quand sous tension par le neiman, et sa commande et son débit son ok moteur en route ou en charge, je l'ai testé
 
ah, on reprend
 
le manège a duré 1h, non facturé, ils se sont planté sur toute la ligne.....
 
donc maintenant, ce qu'il se passe ne concession, c'est qu'ils changent, même quand c'est pas necessaire, au frais de la princesse (le client) car ils s'en foutent, c'est comme nos politocards, c'est pas eux qui paient.......car ils n'ont pas envie de perdre la face devant le client, qui, s'il n'est pas satisfait, ira faire chier le garage bouiboui du coin (la concess s'en fout, bon débarras, ya pleins d'autres clients qui vont leur remplir les fouilles), qui, lui trouvera, parce qu'il dépanne 'a l'ancienne', et ça marche....
 
je le repete, en dépannage, il faut etre sur de tous les points qui influe de près ou de loin à la panne, en suivant un ou des process, c'est cette rigueur qui te fera trouver ta panne.
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Problème Non Identifié Sur M54B30

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
100% d'accord, rien ne vaut les dépannages à l'ancienne et surtout une bonne dose de logique et de méthodologie.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Slymous
Messages : 15
Inscription : mar. févr. 13, 2018 2:26 pm

Re: Problème Non Identifié Sur M54B30

Message par Slymous »

T'as mangé du lion au petit dej bimeur  :D
 
Quand je dis que la voiture te le dis normalement c'est du mode dégradé, pas d'un capteur HS.
 
Désolé que tu sois tombé sur quelques mécanos incompétents. En tout cas en re-lisant mon poste tu verras que je suis bien une logique pour diagnostiquer ma panne. Par exemple je vais pas changer un débitmètre quasi neuf alors que les capteurs AAC sont d'origines et réputés pas fiables...
 
Je verrais bien demain en tout cas

Avatar de l’utilisateur
Slymous
Messages : 15
Inscription : mar. févr. 13, 2018 2:26 pm

Re: Problème Non Identifié Sur M54B30

Message par Slymous »

Capteur reçu, monté, et la voiture marche du feu de Dieu :yaho:
(plus de code défaut au scan non plus).
 
Le post est peut être à mettre dans le recap des pannes ?

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Problème Non Identifié Sur M54B30

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Heureux pour toi poto, ça fait toujours plaisir quand sa tuture roule correctement à nouveau :wink2: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités