Bien vu Manuz1: un fil doit être en train de se couper au niveau du connecteur d'alimentation de la pompe. Idem pour les fils de la jauge mais là pas encore de symptômes.
Je vais les changer (ou faire une réparation de fortune en attendant de les avoir).
Je vais également changer le relais de pompe et celui du DME par sécurité.
Je n'ai pas trouvé les références des connecteurs dans RealOEM. Quelqu'un saurait m'orienter?
Chaque connecteur a 2 broches femelles, l'un est noir (pompe), l'autre blanc (jauge).
Panne E36 325I
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Re: Panne E36 325I
salut,
c'est un des 5-6-7
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BF31-EUR-11-1993-E36-BMW-325i&diagId=61_0090
a+
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Re: Panne E36 325I
Bonjour,
Après avoir changé la pompe à carburant et vérifié les connecteurs, j'ai pu faire la route (470 km) sans aucun
problème, hormis une consommation plus importante que d'habitude (environ +15 à 20%) y compris à l'arrivée sur Paris dans les bouchons pendant 1h30.
A noter que la nouvelle pompe est sensiblement moins bruyante que l'ancienne.
Cependant, de nouveau hier, le ralenti est parfois instable: brusques montées à 1500 / 2000 tours, baisse de régime jusqu'au calage. Ce n'est pas constant. Je pense que c'est un nouveau problème.
J'ai nettoyé le régulateur de ralenti sans effet (mais je n'ai pas roulé depuis, juste laissé le moteur tourner un peu sur place)
Je vais commander un filtre à essence (mais je n'y crois guère)
Sous INPA, une seule erreur moteur, la 16 qui indiquerait un problème de capteur de PMH selon ma compréhension.
C'est une erreur sporadique qui a été peu comptabilisée: 47 fois depuis janvier (+ de 4000 km parcourus) et 3 fois sur mon mon dernier trajet de 470 km.
Je pense que cette fréquence d'erreur n'est pas forcément anormale sur de telles distances. Vrai ou faux?
D'autres pistes?
La surconsommation peut-elle orienter malgré l'absence d'erreurs enregistrées sous INPA?
Après avoir changé la pompe à carburant et vérifié les connecteurs, j'ai pu faire la route (470 km) sans aucun
problème, hormis une consommation plus importante que d'habitude (environ +15 à 20%) y compris à l'arrivée sur Paris dans les bouchons pendant 1h30.
A noter que la nouvelle pompe est sensiblement moins bruyante que l'ancienne.
Cependant, de nouveau hier, le ralenti est parfois instable: brusques montées à 1500 / 2000 tours, baisse de régime jusqu'au calage. Ce n'est pas constant. Je pense que c'est un nouveau problème.
J'ai nettoyé le régulateur de ralenti sans effet (mais je n'ai pas roulé depuis, juste laissé le moteur tourner un peu sur place)
Je vais commander un filtre à essence (mais je n'y crois guère)
Sous INPA, une seule erreur moteur, la 16 qui indiquerait un problème de capteur de PMH selon ma compréhension.
C'est une erreur sporadique qui a été peu comptabilisée: 47 fois depuis janvier (+ de 4000 km parcourus) et 3 fois sur mon mon dernier trajet de 470 km.
Je pense que cette fréquence d'erreur n'est pas forcément anormale sur de telles distances. Vrai ou faux?
D'autres pistes?
La surconsommation peut-elle orienter malgré l'absence d'erreurs enregistrées sous INPA?
- AbuShemsy
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Re: Panne E36 325I
Surconsommation et ralenti instable. Ça me fait penser à une prise d'air.
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Re: Panne E36 325I
J'ai regardé de ce côté, mais pour le moment je n'ai rien vu.
Je vais vérifier à nouveau.
Je vais vérifier à nouveau.
- manuz1
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Re: Panne E36 325I
salut,
voiture catalysée ?
que dit les valeurs de la lambda dans INPA ?
a+
voiture catalysée ?
que dit les valeurs de la lambda dans INPA ?
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- hologramme
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Re: Panne E36 325I
manuz1 a écrit :salut,
voiture catalysée ?
que dit les valeurs de la lambda dans INPA ?
a+
Salut Manu,
Oui, la voiture est catalysée (moteur M50 25 -vanos).
Les valeurs Lambda que j'ai relevées, moteur au ralenti (et que je ne sais pas encore interpréter):
* exhaust sensor voltage: 0,63 v
* lambda integrator: 0
J'ai fait des essais routier aujourd'hui: la voiture se comporte bien.
Il y a seulement des instabilités de ralenti (peu fréquentes).
INPA me donne également des erreurs capteur de PMH depuis peu: 49 enregistrées pour une centaine de km parcourus. Je vais le changer ainsi que toutes les durites d'air anciennes.
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