j'ai cette voiture depuis plus de dix ans, et elle m'a fait toujours du 9-10 litres en ville, donc cette surconsomation de 20 litre est lie a une pieces defectueuse, je n'ai jamais eu cette consomation
au fait elle a descendu a 10 l a 130 car j'avait change le regulateur de pression, il ne regulait plus la pression a hautte vitese, la pression n'est pas la meme au ralentis et si tu roule a 130, avant que je change le regulateur elle fesait du 20 litre meme 1 haute vitesse, a 90, maijtenant c'est du 9-10, en plus j'avait de la fumme noire le moteur tournait tres mal etc, la c'est plus le cas, donc la membrane interne du regulateur de pression laissait passer trop de carburant dans les injecteurs a haute vitesse, les inondait, il regulait bien a basse vitesse, sauf que la,surconsomation au ralentis depend aussi de la valve de regulation du ralentis, elle calle au stop, donc il y a encore un probleme de richesse du carburant, cqr il tourne mal qua'd il est chaid, a froid elle a une peche d'enfer, mais moteur chaud, le probleme de richesse fait qu'il tourne mal, bref je vais voir...
si vous avez d'autres avis, n'hesitez pas
bonne soiree!
E34 - M20 - 520I Consommation 20 Litres Au 100
-
- yakut
Re: E34 - M20 - 520I Consommation 20 Litres Au 100
Débitmètre ?
- jean jean
signal de la sonde de température eau ou air qui n'arriverait pas au calculateur moteur ? ( broche avec mauvais contact , fil coupé ? ) d'ou enrichissement en essence .
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonsoir,
Le régulateur de pression de carburant réduit la pression d'essence dans la rampe au ralenti car la dépression régnant dans le collecteur d'admission est importante au ralenti. Dés qu'on accélère un tant soit peu, cette dépression chute rapidement donc elle chute également à l'arrivée du régulateur ce qui a pour effet d'augmenter la pression d'essence. Le régulateur n'a principalement pour rôle que de limiter la pression d'essence au ralenti ou lorsque le papillon est fermé, notamment en phase de décélération ou en descente de façon à éviter d'avoir une pression d'essence trop élevée dans ces cas précis.
Le régulateur de pression de carburant réduit la pression d'essence dans la rampe au ralenti car la dépression régnant dans le collecteur d'admission est importante au ralenti. Dés qu'on accélère un tant soit peu, cette dépression chute rapidement donc elle chute également à l'arrivée du régulateur ce qui a pour effet d'augmenter la pression d'essence. Le régulateur n'a principalement pour rôle que de limiter la pression d'essence au ralenti ou lorsque le papillon est fermé, notamment en phase de décélération ou en descente de façon à éviter d'avoir une pression d'essence trop élevée dans ces cas précis.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- manuz1
salut,
donc la régulateur neuf a diminué la conso sur route mais pas en ville, c'est déjà bien.
tu as nettoyé tes bougies depuis la nouvelle conso ?
a+
donc la régulateur neuf a diminué la conso sur route mais pas en ville, c'est déjà bien.
a+
-
bonjour manuz1manuz1 a écrit :salut,
a+
exactement, le régulateur de pression de l'essence m'a fait passer de 20l à 9-10l si je roule à 90-130 voir plus, (régulateur commande en Allemagne 79 euros marque "Pierburg", car chez BMW 179E )
en ville elle a diminué un peu, mais pas suffisant.
Les bougies je les ai nettoyé avant de mettre le régulateur, et elles sont resté propres, j'ai démonté une pour voir, tandis qu'avant que je change le régulateur elles éteint pleines de suie noire.
Il reste un problème de richesse et de calage à bas régime, le ralentis est stable sauf quand actionne le volant qui met en route la pompe de direction ou que je braque à fond, ou que je met en première etc, j'ai commandé un régulateur de RALENTI,(électrovanne ralenti) je soupçonne ce truc, celle que j'ai sur la caisse est trop ancienne de tout façon, a plus de 20 ans... on va voir après comme ca se présente.... bonne journée
-
le ressort du débit mètre est surement détendu.
http://servimg.com/image_preview.php?i=189&u=14585998
Le débitmètre envoi au calculateur une information erronée. Il faut décoller le couvercle et tourner la roue dentée noire en écartant les 2 pattes qui l’immobilise pour tendre le ressort. Il faut y aller 1 dent par 1 dent : c'est assez sensible. J'avais gagné 2l/100 sur la 325ix (de 1986) à 90km/h et le ralenti était redevenu stable.
voir là : http://www.jsoclub.com/149/M4/injection%20m4.htm
en fin de page il y a tout ce qu'il faut pour toucher le réglage du ressort
http://servimg.com/image_preview.php?i=189&u=14585998
Le débitmètre envoi au calculateur une information erronée. Il faut décoller le couvercle et tourner la roue dentée noire en écartant les 2 pattes qui l’immobilise pour tendre le ressort. Il faut y aller 1 dent par 1 dent : c'est assez sensible. J'avais gagné 2l/100 sur la 325ix (de 1986) à 90km/h et le ralenti était redevenu stable.
voir là : http://www.jsoclub.com/149/M4/injection%20m4.htm
en fin de page il y a tout ce qu'il faut pour toucher le réglage du ressort
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- manuz1
salut,
comme l'a dit marc, maintenant tu peux re-cranter le debitmetre mais attention regarde la position de départ, et va par étape.
tu as ce sujet qui montre la partie electronique en page 2 .
a+
comme l'a dit marc, maintenant tu peux re-cranter le debitmetre mais attention regarde la position de départ, et va par étape.
tu as ce sujet qui montre la partie electronique en page 2 .
a+
-
J'ai acheté un débitmètre chinois sur Aliexpress, et les symptômes sont les mêmes .... à savoir que le moteur cale si je tourne le volant à fond,.... ce débitmètre chinois n'enrichit pas assez le mélange, il marche, mais, le moteur est plus bruyant, la voiture tourne mal avec un mélange trop pauvre, je la sens tirer sur les injecteurs, elle est plus rigide, les accélérations ne sont pas franches, il faut du temps que ca avance, mais ca va, on peut aller facile au delà de 130 mais avec plus de temps, ca manque de dynamique, ca secoue plus, le moteur prend tous les coups de l'accélérateur,....je l'ai mit en attendant de resserrer le ressort avec la roue cranté de mon débitmètre original BOSCH, j'ai serré de 2 crans et poussé la plaque en céramique avec les circuits au fond pour éviter que l'aiguille repasse sur les sillons déjà creusés, c'est un truc à faire ..., je vais le remettre avec le ressort resserré et voir ce que ca donne...
-
Petit retour d'expérience :
Le ressort était bien desserré, merci donc à "marc325ix" pour l'info, je n'aurait jamais pensé à ce truc, le fait de l'avoir resserré m'a résolu des problèmes que je ne m'attendait absolument pas et que j'ai cherché des solutions depuis des années, à savoir réparer "LE STARTER," je n'avais plus de starter au démarrage depuis des années. Le fait de resserrer le ressort m'a résolu ce problème, le starter marche comme neuf maintenant, je peux tourner le volant à fond le moteur ne descend pas en dessous de 500 tours, avant elle calait à froid (depuis des années) petardait, engourdie, n'avait aucune peche, maintenant ne cale plus à froid donc je suis soulagé d'avoir résolu ce problème que j'avait depuis des années. A chaud elle cale encore un peu et le régime est irrégulier, mais pas comme avant.
- Concernant la consommation, elle a baissé en ville, j'ai passé du 20 l à 15 l en ville petits trajets avec bouchons, et sur route je fais du 9-10l au 100. Donc ca aussi c'est que du positif.
Conclusion : même si la résistance de votre debimetre a la bonne mesure en OHMs, cela ne signifie pas qu'il fonctionne correctement, la résistance était OK mais le ressort était desserré et le debimetre ne marchait pas.
Pour savoir si votre debimetre est vraiment desserré, faite le tourner de droite à gauche si vous entendez le clapet taper faire du bruit, ca veut dire qu'il est desserré, moi je l'entendait mais je ne savait pas qu'il était desserré, j'ai pensé que c'est normal.
Autre chose, après avoir resserré le ressort, la voiture va marcher mal quelque temps si vous ne reprogrammez pas le calculateur, mais pas de panique c'est normal, le temps que le calculateur enregistre des nouveaux paramétrés, donc ayez patience, pendant 500 km elle va caler plus, ca va pas tourner rond, vous allez être obligé de solliciter plus l'embrayage, mais avec le temps le calculateur va corriger tout ca. Si vous reprogrammez le calculateur après avoir resserré le ressort, ca vous évite ces problèmes. Pour bien faire rentrer les nouveaux paramètres, il faut faire de la ville, route, et autoroute afin que le calculateur enregistres les nouveaux paramètres du debimetre à conditions variés de conduite.
Même si la consommation a baissé en ville de près de 5 litres au 100 et que le starter marche comme neuf, le régime au ralentis est encore un peu instable, j'ai fait plus de 500 km donc le calculateur a prit les réglages du debimetre je vais voir du coté du régulateur de ralentis, il a les bonnes valeurs en OHM mais ca ne veut rien dire, comme on l'a vu pour le debimettre, mais bon pour l'instant, elle a une pèche d'enfer et c'est une mamie qui a presque 30 ans, y'a sans doute des petites pièces à changer et ca vaut le coup.
Voilà donc pour la petite histoire, bonne route!
Le ressort était bien desserré, merci donc à "marc325ix" pour l'info, je n'aurait jamais pensé à ce truc, le fait de l'avoir resserré m'a résolu des problèmes que je ne m'attendait absolument pas et que j'ai cherché des solutions depuis des années, à savoir réparer "LE STARTER," je n'avais plus de starter au démarrage depuis des années. Le fait de resserrer le ressort m'a résolu ce problème, le starter marche comme neuf maintenant, je peux tourner le volant à fond le moteur ne descend pas en dessous de 500 tours, avant elle calait à froid (depuis des années) petardait, engourdie, n'avait aucune peche, maintenant ne cale plus à froid donc je suis soulagé d'avoir résolu ce problème que j'avait depuis des années. A chaud elle cale encore un peu et le régime est irrégulier, mais pas comme avant.
- Concernant la consommation, elle a baissé en ville, j'ai passé du 20 l à 15 l en ville petits trajets avec bouchons, et sur route je fais du 9-10l au 100. Donc ca aussi c'est que du positif.
Conclusion : même si la résistance de votre debimetre a la bonne mesure en OHMs, cela ne signifie pas qu'il fonctionne correctement, la résistance était OK mais le ressort était desserré et le debimetre ne marchait pas.
Pour savoir si votre debimetre est vraiment desserré, faite le tourner de droite à gauche si vous entendez le clapet taper faire du bruit, ca veut dire qu'il est desserré, moi je l'entendait mais je ne savait pas qu'il était desserré, j'ai pensé que c'est normal.
Autre chose, après avoir resserré le ressort, la voiture va marcher mal quelque temps si vous ne reprogrammez pas le calculateur, mais pas de panique c'est normal, le temps que le calculateur enregistre des nouveaux paramétrés, donc ayez patience, pendant 500 km elle va caler plus, ca va pas tourner rond, vous allez être obligé de solliciter plus l'embrayage, mais avec le temps le calculateur va corriger tout ca. Si vous reprogrammez le calculateur après avoir resserré le ressort, ca vous évite ces problèmes. Pour bien faire rentrer les nouveaux paramètres, il faut faire de la ville, route, et autoroute afin que le calculateur enregistres les nouveaux paramètres du debimetre à conditions variés de conduite.
Même si la consommation a baissé en ville de près de 5 litres au 100 et que le starter marche comme neuf, le régime au ralentis est encore un peu instable, j'ai fait plus de 500 km donc le calculateur a prit les réglages du debimetre je vais voir du coté du régulateur de ralentis, il a les bonnes valeurs en OHM mais ca ne veut rien dire, comme on l'a vu pour le debimettre, mais bon pour l'instant, elle a une pèche d'enfer et c'est une mamie qui a presque 30 ans, y'a sans doute des petites pièces à changer et ca vaut le coup.
Voilà donc pour la petite histoire, bonne route!