Ca ressemble à ce bruit ?
https://www.youtube.com/watch?v=mHizTPPfRt0
Bmw N52......bruit D'air À L'admission
- Adrien-24
Re: Bmw N52......bruit D'air À L'admission
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
non pas du tout
le bruit moteur est normal
c'est juste parfois, quand tu accélères, tu as l'impression qu'un truc se ballade coté admission
un peu comme un cache moteur detaché sous le moteur qui se balade avec le vent et qui tape quelque part
ça le fait en 1ere et 2eme vers 2/3000 t et ça disparait
Parfois au dessus de 4000 sur autoroute en continu, mais difficile a entendre avec le bruit de la voiture
mais c'est aléatoire, çà ne le fait pas toujours
le bruit moteur est normal
c'est juste parfois, quand tu accélères, tu as l'impression qu'un truc se ballade coté admission
un peu comme un cache moteur detaché sous le moteur qui se balade avec le vent et qui tape quelque part
ça le fait en 1ere et 2eme vers 2/3000 t et ça disparait
Parfois au dessus de 4000 sur autoroute en continu, mais difficile a entendre avec le bruit de la voiture
mais c'est aléatoire, çà ne le fait pas toujours
- AbuShemsy
- Membre du club
Et tu es sûr que ça vient du moteur ? L'echappement, les catas, ce ne serait pas plausible ?
J'ai eu un bruit du genre sur un cata/collecteur d'échappement HS. Mais ça ne me le faisait que très rarement. Je m'en suis rendu compte que grâce au bruit que ça faisait avec la pompe à air additionnelle au démarrage (e46 norme euro4).
J'ai eu un bruit du genre sur un cata/collecteur d'échappement HS. Mais ça ne me le faisait que très rarement. Je m'en suis rendu compte que grâce au bruit que ça faisait avec la pompe à air additionnelle au démarrage (e46 norme euro4).
-
oui ça vient du haut moteur coté admission
on l'entend nettement de l'intérieur que c'est lié à l'admission
ce n'est pas un cata avec un intérieur balladeur
on l'entend nettement de l'intérieur que c'est lié à l'admission
ce n'est pas un cata avec un intérieur balladeur
- AbuShemsy
- Membre du club
De toute manière, le phénomène reste le même : en montant dans les tours, le flux d'air ou de gaz débloque une pièce non fixée qui joue des castagnettes dans ton admission.
Je ne sais pas si c'est ton unique véhicule, mais si j'étais toi, je prendrai commande de joints d'admission et je démonterai tout pour en avoir le coeur net.
Pour le peu que ce soit un morceau de la DISA inférieure qui se balade et qu'elle continue de se désagréger, ça risque de finir dans le moteur. Et là, ça va pas être beau.
Je ne sais pas si c'est ton unique véhicule, mais si j'étais toi, je prendrai commande de joints d'admission et je démonterai tout pour en avoir le coeur net.
Pour le peu que ce soit un morceau de la DISA inférieure qui se balade et qu'elle continue de se désagréger, ça risque de finir dans le moteur. Et là, ça va pas être beau.
-
c'est bien ce que je crains
on s'en sert tous les jours, donc l'immobiliser est difficile
on s'en sert tous les jours, donc l'immobiliser est difficile
- AbuShemsy
- Membre du club
C'est compliqué, mais tu n'as pas trop le choix. Tu ne trouveras peut-être rien. Mais si tu ne le fais pas et que c'est bien ça, l'immobilisation risque d'être bien plus longue qu'une journée ou 2 à démonter l'admission.
À moins d'avoir une autre piste à explorer. Mais tu sembles certain que ça vient bien de l'admission.
À moins d'avoir une autre piste à explorer. Mais tu sembles certain que ça vient bien de l'admission.
-
je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait etre à part ça ...et mes amis de chez bmw s'en foutent comme de l'an 40...elle à 12 ans vous savez et 170000 km...il faudrait peut etre la remplacer...non ?
- AbuShemsy
- Membre du club
Ils t'ont réellement dit ça ? Ce manque de respect...
-
eh oui....marque premium, les vieilles c'est pas intéressant
vous savez on pourrait chercher mais au cout horaire, ça risque de vous couter cher
vous savez on pourrait chercher mais au cout horaire, ça risque de vous couter cher