Quel Volume De Ldr Pour E46 325I

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Adrien-24
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Re: Quel Volume De Ldr Pour E46 325I

Message par Adrien-24 »

Bah c'est le tarif en concession... mais bon ca pique ^_^

En piece sur le net, en aftermarket, ca fait 85 €, pour la PAE (SKF) et le thermostat( Mahle).

Avec le LDR on arrive a 100€.

A toi de voir si tu veux te lancer, c'est pas non plus hyper compliqué en prenant son temps, et il y a de nombreux tutos.

Avec les courroies tu as changé les galets tendeurs ?
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Johany
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Re: Quel Volume De Ldr Pour E46 325I

Message par Johany »

Les courroies ont été faites il y a 40 000 km je ne pensais pas les refaire...
Pour les galets tendeurs, ils ne sont pas vérifiés lors de l'inspection II? Sinon comment sait on s'ils sont à changer? 

Dernière question, y a t il des points de blocages particuliers sur le changement PAE et thermostat? 

Merci

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AbuShemsy
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Re: Quel Volume De Ldr Pour E46 325I

Message par AbuShemsy »

Il y a un tuto sur la première page du sujet. C'est pas sorcier.

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Adrien-24
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Re: Quel Volume De Ldr Pour E46 325I

Message par Adrien-24 »

S'ils sont vérifié je ne sais pas, ca n'a pas l'air Après une rapide recherche google.

1er indicateur pour changer les galets, si on les entends couiner, vient ensuite le kilometrages, passé les 200000km c'est pas du luxe. Je l'ai fait vers les 250000km sur mon M54.

Ensuite une fois les courroies déposées, tu fais tourner le galet a la main, il doit s'arrêter tres rapidement. S'il tourne longtemps c'est que le roulement est mort.

Pour le changement PAE et thermostat, franchement le plus chiant, a mon avis, c'est déposer le viscocoupleur. Une fois ce dernier déposé ainsi que le plastique autour, après ca roule.
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tuomas
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Re: Quel Volume De Ldr Pour E46 325I

Message par tuomas »

Oui 600 euros avec la pae bmw à 250, le thermostat à 50, ça ne semble pas complètement délirant.
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AbuShemsy
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Re: Quel Volume De Ldr Pour E46 325I

Message par AbuShemsy »

Le visco c'est sur les BVA sur m54 non ?

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Johany
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Re: Quel Volume De Ldr Pour E46 325I

Message par Johany »

J'avais trouvé ça qui semblait pas mal 
 
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet609247.htm
 
Après, je n'ai pas d'endroit couvert pour travailler, donc je en voudrai pas me retrouver en carafe... Sachant que je n'ai que des notions de mécanique mais jamais vraiment mis les mains dans le M54!

tuomas a écrit :Oui 600 euros avec la pae bmw à 250, le thermostat à 50, ça ne semble pas complètement délirant.
Ah oui quand même 250 la PAE BMW sais tu s'il y a une raison pour qu'elle soit à ce point la plus chères que celles sur Osc**o?

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tuomas
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Re: Quel Volume De Ldr Pour E46 325I

Message par tuomas »

A mon avis tu sautes une étape et même si c'est quelque chose qui est faisable par un novice, c'est mieux de le faire avec un expert la première fois. Foirer une pompe à eau n'est pas anodin.

Tu es vers où?

Edit: éternel debat dans lequel je ne rentrerais pas une fois de plus, chacun sa chapelle. C'est aussi une question de budget.
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Johany
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Re: Quel Volume De Ldr Pour E46 325I

Message par Johany »

Je suis vers Montpellier! 
Tu as raison Tuomaz si je me lance j'essayerai de me ferai aider (mais pas par un spécialiste BM, encore M54), après le fait de faire voir voiture à un garagiste qui à l'air de bien s'y connaître et d'aimer le travail bien fait me rassure aussi!!!

 

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Adrien-24
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Re: Quel Volume De Ldr Pour E46 325I

Message par Adrien-24 »

@Abu, oui effectivement, sur e46 M54 y'a pas de visco sur les BVM... j'ai raisonné en e39...
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