Ah oui effectivement j'avais mal regardé sur l'etk... Les deux boites sont référencées jusque 1995.
Boîte Gertrag 260/5
- Adrien-24
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Re: Boîte Gertrag 260/5
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- JohnCONNOR83
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Re: Boîte Gertrag 260/5
Et avec le M50, selon la cylindrée certainement, il y a eu deux modèles de Getrag puisque sur la mienne (520i) j'ai la S5D 250G, boite qui a également été montée sur le M50b25. Je pense que ces boites sont l'évolution de la 260/5 car il me semble qu'elles sont plus compactes.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Adrien-24
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Re: Boîte Gertrag 260/5
Je connaissais pas, et je comprend maintenant les noms de BV "chelou" genre : A5S325Z ( ZF 5HP19).
L'avantage c'est que le couple supporté par la BV est lisible directement.
à cette époque Bmw a mis en place une nomenclature pour nommer les BV :
S5D 250G
S : boite de vitesse méca (sinon A pour auto)
5 : nombre de rapports
D : type du dernier rapport direct (S pour sur-multiplié)
250 : couple d'entré maxi (en Nm)
G : lettre repère du fabricant, ici getrag (sinon J : jatco, R : general motors, Z : ZF)
L'avantage c'est que le couple supporté par la BV est lisible directement.
à cette époque Bmw a mis en place une nomenclature pour nommer les BV :
S5D 250G
S : boite de vitesse méca (sinon A pour auto)
5 : nombre de rapports
D : type du dernier rapport direct (S pour sur-multiplié)
250 : couple d'entré maxi (en Nm)
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Re: Boîte Gertrag 260/5
Tout à fait.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: Boîte Gertrag 260/5
Ah ben merci pour l'explication.Adrien-24 a écrit : Je connaissais pas, et je comprend maintenant les noms de BV "chelou" genre : A5S325Z ( ZF 5HP19).
L'avantage c'est que le couple supporté par la BV est lisible directement.
à cette époque Bmw a mis en place une nomenclature pour nommer les BV :
S5D 250G
S : boite de vitesse méca (sinon A pour auto)
5 : nombre de rapports
D : type du dernier rapport direct (S pour sur-multiplié)
250 : couple d'entré maxi (en Nm)
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- yakut
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Re: Boîte Gertrag 260/5
Salut ! Ma 525 étant l’une des toutes premières m50 est post 09/90. Donc Zf s5-31(39?)+3.23. Je trouve que c’est nerveux et bien étagé.
- Blady
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Re: Boîte Gertrag 260/5
Et la date de production de la (future?) mienne est de 05/90 et donc 5eme "économique" G260/5
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Re: Boîte Gertrag 260/5
salut,
attention vaut mieux vérifié sur la voiture, parce que des fois les dates c'est pas toujours précis.
a+
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- Blady
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Re: Boîte Gertrag 260/5
ok mais l'une ou l'autre boîte...ça ne changera pas que j'achèterai ou pas, ça représente quand même pas une différence énorme, c'est pas comme si c'était une automatique vs une manuelle.
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