[M60B30] Ralenti Haut Et Instable
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: [M60B30] Ralenti Haut Et Instable
La vidéo ce soir normalement. Je n'ai pas beaucoup de réseau dans mon bled. J'uploaderai ça ce soir, au boulot, en pleine civilisation.
- bimeur
AbuShemsy a écrit :L'actuateur de ralenti a été nettoyé avant le remontage. Et débranché, le ralenti fait toujours le yoyo sur le même rythme. C'est possible que ça vienne de là malgré tout ?
Je vais commander une machine à fumigène. A la base, c'était pour l'e46, mais je vais tester l'e32 également.
J'ai justement changé le couvercle arrière d'admission. Par contre, pas de purge à ma connaissance.
est-il fuyard?
Qu'en est-il des durites attenantes? état des durites et eventuellement des colliers?
- AbuShemsy
- Membre du club
Non, il ne me semblait pas que ça fuyait. D'ailleurs, l'auto a tourné à 2reprises durant 30min sans que ce souci ne se présente.
J'attends la machine à fumigène pour tester les prises d'air. Au startpilot, ça n'a rien donné.
J'attends la machine à fumigène pour tester les prises d'air. Au startpilot, ça n'a rien donné.
- AbuShemsy
- Membre du club
- yakut
Je pensais nettoyer mon régulateur de ralenti également. Si c’est le même sur b30/40 (et je crois que c’est le même) je peux te l’envoyer pour que t’essayes avec le mien. J’en aurai pas besoin d’ici quelques jours...
- bimeur
AbuShemsy a écrit :Non, il ne me semblait pas que ça fuyait. D'ailleurs, l'auto a tourné à 2reprises durant 30min sans que ce souci ne se présente.
c'est pas parce qu'il a tourné sans probleme pendant un certain laps de temps que c'est pas les durites fuyardes oud es colliers itou....tu fais du depannage sur une panne qui est aleatoire.
Aléatoir = parfois ca marche niquel, parfois non

et pour info, en dépannage, il faut etre SUR de chaque point controlé, ya pas de 'je crois que' ....'je pense etre sur', 'il me semble que' etc
- AbuShemsy
- Membre du club
D'où ma dernière phrase parlant de la machine à fumigène pour tester ça, le start pilot n'ayant pas été concluant.
@Yakut : te prends pas la tête. Si tu passes dans le coin, pourquoi pas. Mais si tu l'envoies et que le colis se perd...
@Yakut : te prends pas la tête. Si tu passes dans le coin, pourquoi pas. Mais si tu l'envoies et que le colis se perd...
- AbuShemsy
- Membre du club
En cherchant chez les anglophones, j'ai trouvé ça :
https://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=737092#/topics/737092?page=2
Ça parle d'une vis de réglage sur le papillon.
Alors pas de yoyo, mais un ralenti assez haut. Si l'hypothèse de 2 problèmes distincts se confirme, cela pourrait être une piste pour le ralenti trop haut.
https://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=737092#/topics/737092?page=2
Ça parle d'une vis de réglage sur le papillon.
Alors pas de yoyo, mais un ralenti assez haut. Si l'hypothèse de 2 problèmes distincts se confirme, cela pourrait être une piste pour le ralenti trop haut.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Bien vu Abu, cela expliquerait effectivement son ralenti un peu trop haut à mon goût pour que ce soit la vanne de ralenti la seule fautive.
Par contre si cette vis de butée papillon a été déréglée (normalement on y touche jamais, c'est réglé en usine), il faut la desserrer jusqu'à la fermeture complète du papillon et la serrer d'un demi-tour à un tour maxi. Le papillon ne doit jamais toucher le corps en alu lorsque celui-ci est fermé. Il y a toujours une très légère ouverture (ouverture positive) de façon à éviter que le papillon ne se coince à chaud.
On doit donc toujours avoir un filet de gaz qui passe par le boitier-papillon.
Bien vu Abu, cela expliquerait effectivement son ralenti un peu trop haut à mon goût pour que ce soit la vanne de ralenti la seule fautive.
Par contre si cette vis de butée papillon a été déréglée (normalement on y touche jamais, c'est réglé en usine), il faut la desserrer jusqu'à la fermeture complète du papillon et la serrer d'un demi-tour à un tour maxi. Le papillon ne doit jamais toucher le corps en alu lorsque celui-ci est fermé. Il y a toujours une très légère ouverture (ouverture positive) de façon à éviter que le papillon ne se coince à chaud.
On doit donc toujours avoir un filet de gaz qui passe par le boitier-papillon.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
Quand j'ai regardé la papillon, il était correctement positionné.
J'ai nettoyé la vanne de ralenti, mais je me demande si elle serait pas HS. Evidemment, quand je la débranche, le ralenti reste instable, même s'il baisse. Mais la vanne, si elle est HS, branché ou pas, peut-elle laisser passer trop d'air et faire le yoyo ?
J'ai nettoyé la vanne de ralenti, mais je me demande si elle serait pas HS. Evidemment, quand je la débranche, le ralenti reste instable, même s'il baisse. Mais la vanne, si elle est HS, branché ou pas, peut-elle laisser passer trop d'air et faire le yoyo ?