Quelques Soucis Sur Ma E46 325I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
La fouine
Messages : 53
Inscription : ven. juil. 03, 2015 5:55 am

Re: Quelques Soucis Sur Ma E46 325I

Message par La fouine »

Non j ai pris de la simple car je compte pas remplacer les bougies tout les 100000 ;)

On peu pas insérer une photo via un téléphone?

Trouver :D

Voici la bougie du cylindre 1
Elle est pas belle et il y a bien un problème
Je test ma bobine

Avatar de l’utilisateur
La fouine
Messages : 53
Inscription : ven. juil. 03, 2015 5:55 am

Re: Quelques Soucis Sur Ma E46 325I

Message par La fouine »

Enfin j hésité sur la couleur, le chocolat tire vers le blanc je trouve
Aurais-je pu dégradé mes bougies en roulant avec le débitmètre Hs?

Avatar de l’utilisateur
La fouine
Messages : 53
Inscription : ven. juil. 03, 2015 5:55 am

Re: Quelques Soucis Sur Ma E46 325I

Message par La fouine »


Avatar de l’utilisateur
La fouine
Messages : 53
Inscription : ven. juil. 03, 2015 5:55 am

Re: Quelques Soucis Sur Ma E46 325I

Message par La fouine »

J’ai 0,7 sur les 3 1ère bobines

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Quelques Soucis Sur Ma E46 325I

Message par AbuShemsy »

Alors, j'ai le même moteur, et j'ai eu des soucis de bougies/bobines accompagnées de problèmes de mélange.
Comme l'a dit Manu, mes bougies étaient HS et elles ont abîmé mes bobines. Par la suite une batterie en fin de vie les a terminées.

Je les ai commandées pour pas cher sur la Baie :

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.de%2Fulk%2Fitm%2F381285883306

Après, sans diag, difficile de dire si c'est ton seul souci.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Quelques Soucis Sur Ma E46 325I

Message par JohnCONNOR83 »

Le problème avec ces bougies c'est qu'il faut régulièrement les déposer pour vérifier l'écartement ce que peu de gens font. Il arrive un moment ou celui-ci est tellement important que l'étincelle ne se fait que faiblement voire un coup sur deux ce qui peut occasionner des défauts de combustion voire peut-être (à confirmer) des risques de destruction des bobines voilà pourquoi je leur préfère des iridium 4 électrodes. Déjà on ne les démonte pas sans arrêt ce qui élimine aussi les risques de foirer les filets de culasse lors d'un mauvais remontage et de plus l'étincelle étant tournante, l'usure des électrodes est moindre et le risque d'avoir des soucis d'allumage également.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
La fouine
Messages : 53
Inscription : ven. juil. 03, 2015 5:55 am

Re: Quelques Soucis Sur Ma E46 325I

Message par La fouine »

je vais regarder ca pour les nouvelles bougies
sinon, je suis en train de demonter mon reniflard d huile, c est un peu galere, je sais pas s il a deja etait mais il a au moins 100000 km :ph34r:  je l ai jamais changé, je connaissais meme pas, et il serait en lien avec la consommation d'huile, et au niveau de son emplacement, j'ai de l huile sur les carters moteur, donc je pense qu il doit etre fatigué
Je finirai le demontage demain pour pouvoir commander la piece

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17302
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Quelques Soucis Sur Ma E46 325I

Message par tuomas »

Le reniflard se bouche rapidement et l'huile passe dans l'échappement d'où une consommation "anormale" mais bénigne d'huile. Ca peut aller jusqu'à 1l aux 1000. Sur mon x3 je suis plutôt à un litre aux 5000 mais mon reniflard a été changé à la dernière vidange...

Sinon, ton pseudo est peut être lié à tes soucis?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Quelques Soucis Sur Ma E46 325I

Message par AbuShemsy »

Lol il y a des fouines même en IDF c'est vrai.

Bonne chose de faire le reniflard. Dans les soucis de fuite d'huile connus sur m54, il y a le joint de support de filtre à huile. Ça coûte 5€ mais il y a beaucoup de démontage.

Avatar de l’utilisateur
La fouine
Messages : 53
Inscription : ven. juil. 03, 2015 5:55 am

Re: Quelques Soucis Sur Ma E46 325I

Message par La fouine »

Y en a partout des fouines :D
Ça fqit bien longtemps que je le traine ce peusdo ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités