Démontage Capteur Aac Échappement E39 M54

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JohnCONNOR83
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Re: Démontage Capteur Aac Échappement E39 M54

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Oui remplace le joint. Par contre, mets le joint sur le capteur avant repose de celui-ci plutôt que dans le bloc-Vanos. Pense également à le lubrifier un peu pour faciliter la repose.

Sans vouloir jouer les tatillons (et bien sur vouloir t’offenser) et dans le seul but qu'un maximum de gens te comprennent lors de la future résolution d’un problème (en espérant que ça arrive le moins souvent possible), ton capteur est placé en bas et à droite du carter-Vanos (on défini toujours le côté par rapport au sens de la marche du véhicule) donc, par rapport au sens de la marche, ton capteur est placé à droite.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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seblebreton
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Re: Démontage Capteur Aac Échappement E39 M54

Message par seblebreton »

effectivement, ne pas oublier de lubrifier le joint  :top:
et merci pour ta remarque sur l'emplacement des pièces, je ne le savais pas  :wink2:
c'est pour ça que le forum est génial, on en apprend tous les jours, avec des gars qui partagent leurs connaissance  :original:

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seblebreton
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Re: Démontage Capteur Aac Échappement E39 M54

Message par seblebreton »

pour info,
avant de me déplacer à la concess. j'ai appelé pour le fameux joint....
ba effectivement, pas fourni  :ermm:
ils le font venir d'une autre concess. car pas de stock....
j'irais demain....
mais quand même, pour le tarif, surtout qu'il le faut pour le changement du capteur...
même le gars chez bm m'a dit, ba c'est vraiment con  :wacko:

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JohnCONNOR83
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Re: Démontage Capteur Aac Échappement E39 M54

Message par JohnCONNOR83 »

Oui, c'est vrai que parfois, ils font de ces conn.ries. Surtout que, qu'est-ce que ça leur coûte un joint.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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bimeur
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Re: Démontage Capteur Aac Échappement E39 M54

Message par bimeur »

multiplié par le nombre vendu, ya pas de fausses economies, même quand on compte en cts......
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seblebreton
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Re: Démontage Capteur Aac Échappement E39 M54

Message par seblebreton »

c'est sur, je suis dans le commerce, et à cette échelle, vla le truc de fou, mais là ça fait chier juste tout le monde  :unsure:
et j'ai appelé avant de faire le changement, même les gars chez bm ne le savait pas, après ils font surement pas attention à ce genre de truc, mais bon...
sinon, tu es sur place, ba, tu le change mais tu laisses le vieux joint qui peut fuir  :(
bref, c'est pas le cas, je prends le tout demain, on change ça, et lundi, un bon diag. car avec ma chance s'est autre chose  :lol:
mais lui sera, changé au moins  ^_^

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JohnCONNOR83
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Re: Démontage Capteur Aac Échappement E39 M54

Message par JohnCONNOR83 »

J'ai l'impression que les gars de chez BM n'y comprennent pas grand chose...........Comme la plupart des concessions d'ailleurs.
 
Pourtant ça n'est pas compliqué de comprendre qu'un capteur monté (en partie) à l'intérieur d'un moteur sera souvent en contact avec un fluide mais bon, ça demande un minimum d'intelligence.
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seblebreton
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Re: Démontage Capteur Aac Échappement E39 M54

Message par seblebreton »

:D pour moi ce ne sont que des vendeurs au comptoir.....
pas des mécanos.....tout le monde peut le faire...ils regardent leur logiciel pour avoir l'emplacement et le numéro de la pièce et point....
c'est pas péjoratif, juste le fonctionnement de grandes marques, pas que bm..... ^_^

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JohnCONNOR83
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Re: Démontage Capteur Aac Échappement E39 M54

Message par JohnCONNOR83 »

Oui, c'est bien ce que je disais, ils sont tous pareil.
 
Parfois tu arrive avec la référence et ils se débrouillent pour te donner autre chose, c'est te dire....
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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tuomas
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Re: Démontage Capteur Aac Échappement E39 M54

Message par tuomas »

Eh ben, avec tout ce que vous racontez sur les concess BMW; je suis heureux d'être tombé sur mon magasinier qui m'aide, me renseigne et me fait un suivi perso depuis bientôt 10 ans, quelque soit le modèle.
 
Jamais été déçu sauf sur le coup du visco qui ne marchait pas: comme je ne suis pas un pro, impossible de reprendre la pièce et BMW DE n'a jamais voulu leur faire un avoir.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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