525I Vs 528I Vs 530I E39

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tuomas
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Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par tuomas »

Eh ben. Par contre stp, parle nous de celle que tu auras définitivement acheté car là, tu nous fais les montagnes russes psychologiques tout de même.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Nick
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Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par Nick »

Oui, j'entends bien. J'étais sûr de la prendre celle-là.
 
La prochaine, je ferais un pavé quand je l'aurais ! ;)
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
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Zden
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Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par Zden »

Sur la page précédente, dans le post que tu as "mis à jour", remets la question à laquelle Tuomas a répondu.
Car si on suit le fil, on a l'impression que Tuomas dit que seuls les membres club peuvent "faire beaucoup d'embrouilles"
:whistling:
Gaffe quand on modifie un post après une réponse
:D

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tuomas
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Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par tuomas »

Mouaif, d'ailleurs faudrait virer cette option mais c'est bien pratique pour corriger une faute.
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Nick
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Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par Nick »

J'avais écrit que je ne pouvais pas effacer mon message (qui remplaçait un message effacé) et comme j'avais eu des infos entre temps, mon premier message était caduque et je n'ai pas eu envie de réécrire un autre message à la suite de celui qui disait que je ne pouvais pas effacer mon message.
 
L'option que je connais, c'est de pouvoir corriger ou effacer un message pendant un certain temps. Si l'on poste après un message qui a été effacé entre temps, on est prévenu, et on peut choisir de l'envoyer quand même ou de l'annuler. Et comme ici c'est un peu différent, ça donne quelques messages recousus.
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JWEST
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Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par JWEST »

Je suis désolé de te le dire mais acheter une 525/528/530i d'au moins 19 ans pour moins de 4000€ avec un kilométrage entre 200000 et 300000 kms, c'est sur et certain que tu vas avoir des désillusions.
 
En gros tu vas tomber sur un gus qui a gardé la voiture quelques mois, qui ne cherche qu'à faire du fric avec une "e39 vintage".
Et demander à un tel guignol quelle huile il met dans la voiture, ça me fait bien rire, tu crois qu'il va te dire quoi ?
C'est comme toutes ces annonces te vantant que le véhicule a toujours été bien traité, bien entretenu, les temps de chauffe bien respectés :lol:
 
Comment affirmer cela alors que l'on a la voiture depuis seulement même un an sur une voiture de 20 ans ?
 
Il te faudra accepter de mettre plus de 5000€ pour en trouver une qui ne te demandera pas de remettre la main au portefeuille.
 
Et dernier point, sache que les pièces sur une BMW de 20 ans ne sont pas moins chères que celles ayant moins de 5 ans (bien au contraire même).
 
Tu cherches un truc qui n'est pas facile à trouver, à moins de tomber sur un petit vieux qui a acheté la voiture neuve et qui la revend car trop vieux pour la conduire, ou sur un amoureux de la marque qui a mis du fric dedans pour la remettre à niveau.
 
C'était déjà compliqué d'en trouver une de bien il y a 7 ou 8 ans alors maintenant pour 3000€ tu auras fatalement une merguez à moins d'avoir le cul bordé de nouilles.
 
Bon courage
E39 Image boite 6

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Nick
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Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par Nick »

Merci pour ton message. Je me rends compte aujourd'hui effectivement avec ces dernières mésaventures que j'avais eu de la chance pour mes 525i et 325i. C'était une autre période peut-être.
 
Je pensais pouvoir retrouver une bonne E39 dans les mêmes conditions. Je ne sais pas ce qui a changé entre temps mais oui, je me rends compte que ça va être très difficile. La populace des possesseurs de vieilles BMW est telle que l'immense majorité sont des voitures de clodos qui font office de cache-misère, qui ont servi à faire des donuts sur des parkings d'usine ou des rupteurs à des feux rouges, et dont les propriétaires n'avaient aucune mesure de la valeur des choses. Bref des gros porcs avec des paluches et des pattes de 20 kgs et un tact à faire pâlir un rhinocéros. D'ailleurs, la grande majorité ne peuvent pas écrire sans mettre plus de fautes que de mots, ce qui semble être un bon indicateur de merguez. Donc une grande majorité de poubelles ou de merguez effectivement (notez que je suis en colère, j'ai l'impression que quelqu'un vient de chier sur ma voiture de collection).
 
Reste, dans le tas, à trouver des voitures de passionnés... mais tu as raison, le problème reste le même. J'ai toujours une 528i sous le coude qui pourrait m'intéresser et qui semble appartenir à un passionné. Le souci, c'est que sa notion de passion n'est peut-être pas la même que la mienne. Et souvent les passionnés surestiment la valeur de leur voiture, pensant que l'affectif à un prix. C'est une avancée bien sûr, comparé à la catégorie précédente des gros porcs, mais c'est cher et incertain ! Et puis, effectivement, au dessus de 200000kms, j'en conclue également qu'il fait oublier. Encore une fois, j'ai eu de la chance avec mes précédentes, vraisemblablement, les choses ont changé.
 
Du coup, oui, c'est ce que je me dis en ce moment : soit je laisse tomber BMW, soit je mets au moins 5000€ et j'attends de tomber sur une voiture sérieuse, même si ça doit prendre 6 mois et que je dois prendre des cours d'allemand. Le souci, c'est qu'en ce moment, je roule en vélo ou en bus... va peut-être falloir que je m'habitue ! Pour le reste, ça semble mort, et me prendre une merguez juste pour rouler 2 ou 3 ans avec avant de la revendre en essayant d'escroquer un futur acheteur, je préfère laisser ça aux clébards.
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tuomas
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Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par tuomas »

Je te trouve bien catégorique, je pense que tu seras déçu même avec un passionné car une auto de 20 ans n'est pas neuve, et à 5000 euros tu as ce que tu payes.

J'avais acheté ma 330i touring en 2013 7700 balles, 170k kils, au troisième jour alternateur dans le sac, puis elle m a fait toutes les fuites du monde, les capteurs aac, une batterie, etc...

Je ne l'ai pas rendue au vendeur pour autant, j'ai fini par la revendre en 2016 pour prendre un x3 mais le nouvel acheteur a bientôt atteint 300k kils avec.

Tout ça pour dire qu'il faut être large. Si tu as 5000 euros, il faut en trouver une vers 4000, et tu as un an de tranquillité avec ton argent restant. Après, ce genre d'autos en daily c'est mini 1k par an d'entretien standard, faut pas se fourvoyer non plus.
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Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par Nick »

De toutes façons, j'ai pas beaucoup de possibilités. Du coup, je vais effectivement y mettre 5000€ puisque j'en veux une que je puisse passer en collection et la garder au delà. C'est le double de ce que j'avais prévu, croyant à tord qu'avec 2500€, on trouvait un truc de bien. Ma 525i E34 de 1992, en 2003 elle avait coûté 2300€ pour 180000kms mais avec une portière à changer (100€). En 100000kms, dont 80000kms au GPL, j'avais changé un calorsat, une pompe à eau et un alternateur (hors vidange, pneus, etc). Elle passait les CT comme je passe une porte d'une boulangerie. Franchement, c'était mon fidèle destrier, je n'avais peur de rien avec cette voiture. J'ai même eu droit à des périples d'anthologie avec cette BMW, à rouler sous la neige... sans route ! Genre expédition au pole sud.
 
Donc, je dois avoir un regard sacrément biaisé aujourd'hui ! Ya rien qui correspond quand je vois qui vend quoi.
 
Alors je vais potasser les importations d'allemandes... par la force des choses, du coup, j'ai le temps.
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JB67
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Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par JB67 »

Comme déjà dit, la durée de possession du véhicule est un bon indicateur (parmi tant d'autres) de l'état général et permet d'écarter les "revendeurs".
5000 € correspond a un budget plus confortable, mais il faudra tout de même faire du tri...
 
Essaye aussi les enchères, suite a une succession. C'est assez courant et c'est souvent la source des revendeurs des véhicules que tu retrouves sur LBC.
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