J'ai acheté, depuis pas mal de temps un Creator C110 scanner OBD2. On le trouve maintenant pour une quarantaine d'€. On y lit les défauts et on peut les effacer
Evidemment, ça ne vaut pas un soft évolué sur PC. Mais, pour le prix, ça fait déjà pas mal de choses qui m'ont été utiles. C'est avec ça que j'ai identifié, parmi les 4, le capteur ABS qui était défectueux.
Aussi le détecteur passager du siège qui allumait le voyant airbag, un capteur abre came. On peut y lire pas mal de paramètres moteur, différentes températures, l'angle des vanos, etc...
C'est en anglais et l'affichage petit, mais le menu est assez intuitif.
E39 M54 Voyant Orange Sur Le Tdb
- Zden
- seblebreton
Re: E39 M54 Voyant Orange Sur Le Tdb
ha merci du tuyau Zden 
j'ai déjà eu mes capteurs aac à changer et je suis passé par bm pour savoir le bon
ton truc m'aurais bien servi...
Sinon, un peu de new car j'ai pas mal roulé cette semaine....
sur une journée aller, 350 kms de 4 voies et autoroute, plus de la ville et nickel et RAS..
et pour le retour, la même chose, mais à mis chemin, surprise, mes 2 fameux voyants en plein visage
le lendemain, roulage, démarrage et pas de voyant...
journée de 350 bornes et pas un voyant
j'ai mon frangin qui est dans la parti et me dit que la centrale ABS quand ça lâche, ça lâche... y a pas de demi mesure...
A voir

j'ai déjà eu mes capteurs aac à changer et je suis passé par bm pour savoir le bon

ton truc m'aurais bien servi...
Sinon, un peu de new car j'ai pas mal roulé cette semaine....
sur une journée aller, 350 kms de 4 voies et autoroute, plus de la ville et nickel et RAS..
et pour le retour, la même chose, mais à mis chemin, surprise, mes 2 fameux voyants en plein visage

le lendemain, roulage, démarrage et pas de voyant...
journée de 350 bornes et pas un voyant

j'ai mon frangin qui est dans la parti et me dit que la centrale ABS quand ça lâche, ça lâche... y a pas de demi mesure...
A voir
- AbuShemsy
- Membre du club
À 100€ le diag, tu aurais pu acheter directement les 2 capteurs, t'en aurais eu pour le même prix.
- seblebreton
En faite pour l'histoire du rdv pour le diag,
j'arrive, je laisse la mémère pour la rentrer dans le garage et faire le diag.
j'attends genre 20 min...ils m'appellent, et on me dit, c'est le capteur AAC l'échappement..(j'avais changé l'admission enfin je sais plus si c'est l'inverse, c'était le plus facile à faire désolé)
je dis ok nickel, on commande.....
le gars me rends les clés et je me barre sans rien payer
j'ai même pas fait attention, c'est le lendemain, je me suis dit...ba j'ai rien payé pour le diag.
2 jours après le diag. le capteur est arrivé, là, je le paie
et je l'ai changé tranquille..
HISTOIRE VRAI

j'espère que les gars sont pas sur le fofo
et juste pour préciser, c'est 130e l'unité...
en concess. j'ai pas voulu jouer...
j'arrive, je laisse la mémère pour la rentrer dans le garage et faire le diag.
j'attends genre 20 min...ils m'appellent, et on me dit, c'est le capteur AAC l'échappement..(j'avais changé l'admission enfin je sais plus si c'est l'inverse, c'était le plus facile à faire désolé)
je dis ok nickel, on commande.....
le gars me rends les clés et je me barre sans rien payer

j'ai même pas fait attention, c'est le lendemain, je me suis dit...ba j'ai rien payé pour le diag.

2 jours après le diag. le capteur est arrivé, là, je le paie

HISTOIRE VRAI

j'espère que les gars sont pas sur le fofo

et juste pour préciser, c'est 130e l'unité...
en concess. j'ai pas voulu jouer...