Stop And Start Mauvais Pour La Ba8 Sur F32?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
vfr

Re: Stop And Start Mauvais Pour La Ba8 Sur F32?

Message par vfr »

Je déteste le stop and start.
Il impose un démarreur plus "gros", qui suppose une batterie plus puissante, qui implique un alternateur plus producteur. Sans parler des multiples capteurs et éléments électroniques.
Bref, un paquet de $$ pour gagner 0,5 l de carburant par an alors qu'au moindre pb la facture de réparation explose.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Stop And Start Mauvais Pour La Ba8 Sur F32?

Message par rikiki »

Sur le principe, je suis pas fan... Risque de pannes avec un système complexe, contraintes sur la mécanique, etc...
Mais à l'usage sur le break, j'avoue qu'il sait se faire oublier!
Surtout en cas de circulation encombrée, ça fait pas de mal à la conso et d'un point de vue confort, le moteur est suffisamment discret au ralenti pour qu'on sache à peine quand il est coupé, le redémarrage aussi est discret (mais ça dépendra de la motorisation).
Et c'est plutôt bien pensé, couplé au détecteur avant, le moteur se relance dès que la voiture qui précède redémarre avant même de toucher à la pédale d’accélérateur.
Par contre, la logique pour savoir quand il va couper ou pas le moteur, ça reste un mystère pour moi, fonction de la charge de la batterie, de la pente... de la position du soleil ou de l'age du capitaine? :lol:

Mais pour l'instant, 70mkm et pas d'avarie à signaler avec ce système, je croise les doigts :wink2:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »