Moteur E30 316I De 1990

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cyril.m535i
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Re: Moteur E30 316I De 1990

Message par cyril.m535i »

Personnellement, j'éviterai le M40 comme premier moteur. Plutôt M10, plus fiable et facile a entretenir. BMW pour les assurances c'est sportif, même une petite 316i. Après pour le modèle c'est une question de coeur ; E30, E36 ou même E46. Il y a tout les prix. Ne pas rester figé sur un kilométrage, mais sur l'état et surtout les factures. 120.000km sans factures bof; 200.000km avec c'est mieux.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Grangeot
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Re: Moteur E30 316I De 1990

Message par Grangeot »

Ok je note merci.
Je me suis renseigné également pour une e30 mais en 320i.
Au niveau de l’assurance il n’y a pas de différences. Quels sont vos avis à propos de ce 6 cylindres ? Fiabilité, consommation, ect...

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Guillaume de Montenois
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Re: Moteur E30 316I De 1990

Message par Guillaume de Montenois »

Grangeot a écrit :Ce que je cherche en fait c’est une bmw des années fin 80 début 90. En assez bon état, un moteur essence fiable avec boîte manuelle dans un budget de 6000-7000€.
Vous avez des idées de modèles ?
Merci d’avance
Finalement tu ne l’a pas prise?

Un 6 cylindres en ligne est indéniablement un plus lors de l’acquisition d’une BMW ;) (fiabilité etc )

Les coupés e36 en 6L (320,323,325,328) prennent de la cote en ce moment, fonce tu ne sera pas déçu, en plus le son c’est un régal.
L’exceptionnel M3 par contre sera (beaucoup) plus cher.

E30 320i excellent choix, mais plutot a 10k€ sans corrosion.
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
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Grangeot
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Re: Moteur E30 316I De 1990

Message par Grangeot »

J’ai encore du temps pour réfléchir ; )

Désolé avec toutes mes questions mais ça m’aiderais beaucoup de savoir ce que vous pensez de celle là
Merci !
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1913089193.htm

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Guillaume de Montenois
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Re: Moteur E30 316I De 1990

Message par Guillaume de Montenois »

Grangeot a écrit :J’ai encore du temps pour réfléchir ; )

Désolé avec toutes mes questions mais ça m’aiderais beaucoup de savoir ce que vous pensez de celle là
Merci !
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1913089193.htm
Y a que le « Brandon » qui me refroidirait sinon ça parait beau si kilométrage certifié !
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tuomas
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Re: Moteur E30 316I De 1990

Message par tuomas »

Perso je ne prendrais pas de e34 avec un m20, c'est une plaie ces moteurs à distribution courroie quand on s'est habitué à la chaine. 1990 est l'année charnière il me semble.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Grangeot
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Re: Moteur E30 316I De 1990

Message par Grangeot »

Je pense que la petite E30 316i est le meilleur choix quand on réfléchis bien. Carrosserie intemporelle et en bon état, historique vérifié et elle est dans mon budget.
Aucuns frais à prévoir en plus de ça, mise à part un feu avant légèrement fissuré.
Au niveau des frais d’entretien c’est raisonnable ?

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tuomas
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Re: Moteur E30 316I De 1990

Message par tuomas »

Chacun a sa notion de raisonnable.

Mais oui, si tu mets un peu les mains dedans, ce sont des autos économiques.

Par contre si tu es "ric rac", je conseillerais une e36 à chaine plutôt. Tu la paieras beaucoup moins chère ce qui te laissera du budget en cas de souci.
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AbuShemsy
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Re: Moteur E30 316I De 1990

Message par AbuShemsy »

Je pense aussi que le mieux est de rester sur l'e30. Déjà parce que vu l'envolée de la côte, tu regretteras bientôt de ne pas l'avoir achetée. Ensuite, car en jeune chauffeur c'est top. Pas cher à l'entretien (beaucoup moins qu'une série 5 en tout cas), et maniable.

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