M20B20 320I E30 Réfection Moteur

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bimeur
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Re: M20B20 320I E30 Réfection Moteur

Message par bimeur »

j'ai jamais posé un bloc d'occase tel quel, que je ne connaissais avant, tous ceux acquis 'chez les autres' ont été dans une optique de recondionnement totale, pour ne pas bloquer le client en attendant.
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Timobe
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Re: M20B20 320I E30 Réfection Moteur

Message par Timobe »

oui c'est sur que c'est normal de faire comme ça ! :top:

gouna
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Re: M20B20 320I E30 Réfection Moteur

Message par gouna »

Il n'y a pas si longtemps, personne ne voulait des M20B20, on en trouvait presque à donner... Franchement, j'ai déjà monté un bloc d'occasion (M20B23) dans un état trèèèès douteux, après démontage et nettoyage de la pompe à huile + gros nettoyage + distribution et joints, j'ai refait 160 000 avec sans problème (la voiture roule encore sans problème).

Ca reste robuste quand même!
 
Autre exemple avec une 323i, n'a pas tourné depuis 2009, passé inconnu mais à mon avis grosses bidouilles... Un petit entretient + 2 vidanges très rapprochées et une distri, çà ronronne à merveille..
 
Si le bloc tourne bien manuellement (en le faisant tourner avec une clé à molette par exemple), et après un gros nettoyage interne, tu peux le mettre en marche prudemment et voir si tout à l'air d'aller, et ensuite bah voilà il n'y a plus qu'à rouler.
 
Après oui, vouloir démonter et refaire intégralement le bloc, çà part d'une très bonne intention, mais parfois le mieux est l'ennemi du bien.
 
:clover:
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bimeur
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Re: M20B20 320I E30 Réfection Moteur

Message par bimeur »

le nombre de fois ou je suis tombé sur des cylindres rayé a la mort, ou segments pété, avec un bloc 'qui tourne bien a la main', t'as pas idée  :ermm:
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