Bonjour,
Si c'est le côté où ta portière est amochée, découpe la tôle extérieure pour y passer les mains. Mieux vaut peut-être dépenser 500€ pour une portière neuve que de ne plus trouver d'intérieur vert.
De toute façon, si dés le départ elle est trop amochée, la plupart des carrossiers te proposeront de la remplacer, donc......
Ma E38, ma bête à chagrins...
- JohnCONNOR83
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
J'ai cherché sur le net pour ta porte arrière JP mais curieusement, je n'ai rien trouvé, même sur les sites US, c'est à croire que ça n'arrive jamais ou alors qu'ils ne savent pas comment faire non plus.
J'ai oublié de préciser mais ça me paraissait évident que si tu veux essayer de dégrafer le panneau intérieur, je ne saurais trop te conseiller de déposer l'assise arrière et même éventuellement le dossier pour faciliter l’accès aux rivets de tour de panneau (dans la mesure bien sur ou celui-ci n'est pas complètement pris sous le pourtour de la carrosserie de baie de porte).
J'ai oublié de préciser mais ça me paraissait évident que si tu veux essayer de dégrafer le panneau intérieur, je ne saurais trop te conseiller de déposer l'assise arrière et même éventuellement le dossier pour faciliter l’accès aux rivets de tour de panneau (dans la mesure bien sur ou celui-ci n'est pas complètement pris sous le pourtour de la carrosserie de baie de porte).
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- JohnCONNOR83
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
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- JWEST
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Pour la portière qui ne s'ouvre plus, à 99% c'est l'actionneur qui est HS.
Impossibilité d'ouvrir la porte de l'extérieur, de l'intérieur, même en remontant le téton, le système se met en mode sécurité.
J'ai eu le même pb sur ma e39, au début l'actionneur fonctionne mal une fois de temps en temps. Puis de plus en plus souvent jusqu'au jour ou il rend l'âme. Sur la mienne, ne voulant pas détruire quoi que ce soit, j'ai attendu le jour béni où il a bien voulu fonctionner une fois de plus, rien pendant des semaines puis un beau matin, clic clac.
Du coup j'ai monté le neuf et je peux te dire que sans démonter le panneau de porte et la protection contre l'humidité, et sans patience avec 2 mains gauches, c'est impossible d'y avoir accès.
Bon courage et teste tous les jours, un miracle est toujours possible
Impossibilité d'ouvrir la porte de l'extérieur, de l'intérieur, même en remontant le téton, le système se met en mode sécurité.
J'ai eu le même pb sur ma e39, au début l'actionneur fonctionne mal une fois de temps en temps. Puis de plus en plus souvent jusqu'au jour ou il rend l'âme. Sur la mienne, ne voulant pas détruire quoi que ce soit, j'ai attendu le jour béni où il a bien voulu fonctionner une fois de plus, rien pendant des semaines puis un beau matin, clic clac.
Du coup j'ai monté le neuf et je peux te dire que sans démonter le panneau de porte et la protection contre l'humidité, et sans patience avec 2 mains gauches, c'est impossible d'y avoir accès.
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Non Georges, la vitre fonctionne normalement, en montée comme en descente.
Par rapport au CT, la porte s’ouvrait normalement quand j’ai pris possession de l’auto !
La prise semble accessible de la porte avant, mais j’ai intérêt à faire attention, à cause d’un possible déclenchement de l’airbag, certainement électrique, si je n’alimente pas le bon fil..
Par rapport au CT, la porte s’ouvrait normalement quand j’ai pris possession de l’auto !
La prise semble accessible de la porte avant, mais j’ai intérêt à faire attention, à cause d’un possible déclenchement de l’airbag, certainement électrique, si je n’alimente pas le bon fil..
- JohnCONNOR83
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
@JP: Je pense que les fils de l'airbag doivent être reconnaissables sur la prise, il te suffira de ne pas y toucher.
Si ta porte a fonctionné lors de l'achat, tu peux essayer d'actionner plusieurs fois tes serrures en surveillant le loquet jusqu'à ce qu'il fonctionne à nouveau puis ouvrir et remplacer ou attendre comme l'a dit Jwest le jour ou il fonctionnera (en espérant que tu ne sois pas au supermarché ou sur le bord de la route.
Si ta porte a fonctionné lors de l'achat, tu peux essayer d'actionner plusieurs fois tes serrures en surveillant le loquet jusqu'à ce qu'il fonctionne à nouveau puis ouvrir et remplacer ou attendre comme l'a dit Jwest le jour ou il fonctionnera (en espérant que tu ne sois pas au supermarché ou sur le bord de la route.
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Il faudrait trouver la partie câblage électrique des portes arrières pour e38.
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Apparemment pour le moteur de verrouillage, ce sont les fils bleu, blanc et noir.
Et si j'ai bien suivi, il faut tester si tu as bien du 12V lors de la commande de centralisation entre les fils blanc et bleu ou noir et bleu.
@ Georges: il n'y a pas de serrure côté passager sur les e38 ?
Et si j'ai bien suivi, il faut tester si tu as bien du 12V lors de la commande de centralisation entre les fils blanc et bleu ou noir et bleu.
@ Georges: il n'y a pas de serrure côté passager sur les e38 ?
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Merci Patrick, j’ai bien compris qu’il ne fallait utiliser cette méthode « destructive » qu’en dernier ressort.. d’actuateur ;-)JohnCONNOR83 a écrit : ↑mer. août 11, 2021 10:50 am Peut-être ça pour t'aider:
http://www.bimmerboard.com/forums/posts/474380
Ou alors attendre un refonctionnement aléatoire..
Sans doute la méthode électrique est-elle plus « douce » !
Encore merci, je vous dirai ça mardi prochain (si je n’ai pas rencontré de nouveau souci entre-temps !)
Jean-Pierre
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