En principe non mais rien ne vaut un bon diagnostic à la valise pour confirmer ou infirmer après test des compressions.
N'oublie pas de retirer le relais du DME ou le fusible des injecteurs avant le test de prise de compression et également d'accélérer à fond pour faire rentrer le maximum d'air dans les cylindres pendant la phase d'activation du démarreur.
Mauvaise combustion M54B30
- JohnCONNOR83
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Re: Mauvaise combustion M54B30
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Re: Mauvaise combustion M54B30
Ok merci pour l info.Je vais voir où se trouve ce relais.
- AbuShemsy
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Re: Mauvaise combustion M54B30
La solution BCables, préconisée précédemment, n'est pas un programme low cost. Ils vendent INPA et ISTA qui sont des logiciels utilisés par BMW.
Si tu as déjà un ordinateur portable, je te conseille cette solution, tout aussi fiable qu'un passage chez BMW, largement moins cher et surtout plus durable.
Si tu as déjà un ordinateur portable, je te conseille cette solution, tout aussi fiable qu'un passage chez BMW, largement moins cher et surtout plus durable.
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Re: retour de flamme dans collecteur M54B30
Des nouvelles de mon problème... Et bien j ai toujours pas trouvé.
Après contrôle INPA, aucun code défaut. J en déduit que la piste capteur AAC, etc... est exclue.
J ai vérifié calage distri et vanos qui est ok.
Les injecteurs ne fuient pas.
Test de compression ok aussi.
Petit rappel des symptômes : suite réfection totale de mon moteur et remise en marche de celui ci au premier tour de clé sans soucis, les problèmes suivants sont apparus. Après 30 seconde, quand le température commence à monter, bruits de détonation aléatoires dans le collecteur d admission. Retours de flammes constatés par les petits orifices supérieurs. Le ralenti est également instable. Il semble que le problème disparaisse lorsque je donne un peu de gaz. J ai pas osé maintenir le régime moteur à 2000 tr trop longtemps...
HELP ME ...Merci
Après contrôle INPA, aucun code défaut. J en déduit que la piste capteur AAC, etc... est exclue.
J ai vérifié calage distri et vanos qui est ok.
Les injecteurs ne fuient pas.
Test de compression ok aussi.
Petit rappel des symptômes : suite réfection totale de mon moteur et remise en marche de celui ci au premier tour de clé sans soucis, les problèmes suivants sont apparus. Après 30 seconde, quand le température commence à monter, bruits de détonation aléatoires dans le collecteur d admission. Retours de flammes constatés par les petits orifices supérieurs. Le ralenti est également instable. Il semble que le problème disparaisse lorsque je donne un peu de gaz. J ai pas osé maintenir le régime moteur à 2000 tr trop longtemps...
HELP ME ...Merci
- bimeur
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Re: Mauvaise combustion M54B30
retour de flamme, soit l'allumage est a la ramasse, soit la distrib'.........
retour de flamme ça veut dire que l'allumage se fait quand la soupape admission est ouverte
donc :
/allumage trop tot, la soupape est pas fermée
/distrib' décalé, la soupape est encore ouvert au moment ou le piston est proche du PMH et que l'allumage se fait.
Pour la piste de l'allumage décalé, le DME se base sur les capteurs PMH vilo et AAC pour lancer l'ordre 'allumage'
retour de flamme ça veut dire que l'allumage se fait quand la soupape admission est ouverte
donc :
/allumage trop tot, la soupape est pas fermée
/distrib' décalé, la soupape est encore ouvert au moment ou le piston est proche du PMH et que l'allumage se fait.
Pour la piste de l'allumage décalé, le DME se base sur les capteurs PMH vilo et AAC pour lancer l'ordre 'allumage'
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Re: Mauvaise combustion M54B30
La distri, c est pas ça vu que j ai tout recontrolé 2x.
Capteur AAC et vilo, ça donnerait pas un code erreur à la valise?
De plus, le problème n est pas présent au démarrage, il faut attendre que le moteur commence à chauffer et juste au ralenti à priori. J ai pas osé le laisse chauffer jusque 90 degrés...
Étanchéité des soupapes que j aurais mal rôdées?
Merci
Capteur AAC et vilo, ça donnerait pas un code erreur à la valise?
De plus, le problème n est pas présent au démarrage, il faut attendre que le moteur commence à chauffer et juste au ralenti à priori. J ai pas osé le laisse chauffer jusque 90 degrés...
Étanchéité des soupapes que j aurais mal rôdées?
Merci
- hologramme
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Re: Mauvaise combustion M54B30
Bonjour,
J'ai rencontré un problème avec des symptômes similaires aux tiens: retour de flamme / explosion dans l'admission. C'est allé jusqu'à déformer le silencieux intermédiaire.
C'était les soupapes d'admission qui fermaient mal (réglage par pastilles et non pas par poussoir hydrauliques) du fait d'une usure des sièges de soupapes.
Piste à creuser côté poussoir comme dit plus haut par bimeur.
J'ai rencontré un problème avec des symptômes similaires aux tiens: retour de flamme / explosion dans l'admission. C'est allé jusqu'à déformer le silencieux intermédiaire.
C'était les soupapes d'admission qui fermaient mal (réglage par pastilles et non pas par poussoir hydrauliques) du fait d'une usure des sièges de soupapes.
Piste à creuser côté poussoir comme dit plus haut par bimeur.
- bimeur
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- kesseksa
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Re: Mauvaise combustion M54B30
ptet le clapet d'un poussoir qui s'ouvre mal dès que ça chauffe ...?
Ca parait tordu mais ca expliquerait l'affaire ?
Ca parait tordu mais ca expliquerait l'affaire ?
montées maison au lpg
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Re: Mauvaise combustion M54B30 (résolu)
Je reviens vers vous concernant mon problème qui est RESOLU... Alléluia. Mon actuateur de ralenti était bloqué. Après un petit coup de wd40 et quelques secousses, problème réglé...
Merci à tous pour vos analyses et conseils...
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