[E38] 740i coupure...

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JP A
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Re: [E38] 740i coupure...

Message par JP A »

Merci Patrick,
C'était mon intention de remplacer le capteur de position du vilebrequin seul, il me semblait bien que ceux d'arbre à cames ne laisseraient pas en panne...
Je ne me souviens plus trop mais il me semble que tout cet espace sous la BVA était assez huileux (voir la photo que j'avais postée), même si je l'avais nettoyé quand j'ai remplacé les bras de suspension...
A suivre, je vous dirai ça demain !
Bonne soirée et merci pour vos conseils !
Jean-Pierre

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JohnCONNOR83
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Re: [E38] 740i coupure...

Message par JohnCONNOR83 »

Tu as peut-être une fuite au joint spi de vilebrequin. C'est malheureusement celui que l'on redoute le plus car ça oblige à déposer la boite.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JP A
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Re: [E38] 740i coupure...

Message par JP A »

Je vous dirai ça demain, mais dans mon souvenir, c'était plutôt du cambouis (poussière grasse..) que de l'huile...
A suivre, bonne soirée et encore merci pour les conseils !
Jean-Pierre

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JP A
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Re: [E38] 740i coupure...

Message par JP A »

Bonjour à tous,
Ce matin, comme je vous le disais, j'ai passé la 7 à la valise, (elle a très bien roulé de mon domicile à mon atelier..) mais je n'ai pas eu trop de temps car j'ai été appelé à 10 heures pour une petite coupure à la jambe de ma mère suite à une chute, j'ai du ensuite la conduire à l'hôpital à 13 heures car il fallait lui faire trois points, et elle y est encore à cette heure-ci, puisque les visites sont interdites aux urgences :wacko: )
Bref, à la valise, rien n'est sorti, aucun problème détecté...
J'ai quand même démonté le capteur, et il est bien gras, comme son environnement.
capteur de PMH
capteur de PMH
IMG_4512.JPG (99.7 Kio) Consulté 673 fois
câblerie capteur
câblerie capteur
IMG_4513.JPG (94.78 Kio) Consulté 673 fois
autour du capteur de PMH
autour du capteur de PMH
IMG_4514.JPG (81.27 Kio) Consulté 673 fois
Je l'ai commandé chez mon concessionnaire, je l'aurai peut-être en fin de semaine, je le monterai, puis je vous dirai.
Voici les copies d'écran, vous me direz ce qu'elles vous inspirent... A moi, pas grand chose de précis...
Erreurs
Erreurs
INPA-PrintFile - na_fs0016.png (24.04 Kio) Consulté 673 fois
INPA 1
INPA 1
INPA - Loader_00017.png (128.84 Kio) Consulté 673 fois
INPA 2
INPA 2
INPA - Loader_10013.png (128.68 Kio) Consulté 673 fois
INPA 3
INPA 3
INPA - Loader_20005.png (144.96 Kio) Consulté 673 fois
INPA 4
INPA 4
INPA - Loader_30002.png (147.22 Kio) Consulté 673 fois
INPA 4
INPA 4
INPA - Loader_30002.png (147.22 Kio) Consulté 673 fois
INPA 5
INPA 5
INPA - Loader_40001.png (139.48 Kio) Consulté 673 fois
INPA 6
INPA 6
INPA - Loader_50001.png (108.31 Kio) Consulté 673 fois
Bonne soirée, merci à tous !
Jean-Pierre

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JP A
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Re: [E38] 740i coupure...

Message par JP A »

Bonsoir à tous,
Je me réponds à moi-même, mais j'ai découvert ce très intéressant article : https://www.meeknet.co.uk/e31/BMW_M62TU ... oblems.htm
Là, je me suis souvenu qu'il y a quelques mois, le thermostat était sorti en erreur sur INPA :
INPA-PrintFile - na_fs0002.png
INPA-PrintFile - na_fs0002.png (62.43 Kio) Consulté 668 fois
Timm affirme que c'est un problème qui affecte le fonctionnement du calculateur... Et qui cause des arrêts intempestifs du moteur :
"On the pre-facelift E38 and E39 you don’t get the Engine Failsafe warning - the engine just stops and won’t start again."
J'ai commandé celui-ci qui abaisse aussi la température du liquide de refroidissement, suggestion que j'ai trouvée sur les forums US :
https://www.ebay.fr/itm/254594683272?ha ... Sw-9Zf7fxC
A suivre, je vous dirai !
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre

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JohnCONNOR83
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Re: [E38] 740i coupure...

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Ah ouais, c'est bien gras au niveau du connecteur du capteur, cela ne me surprendrait pas que ça crée des pannes.

Reste à savoir si la fuite est côté moteur ou plutôt côté boite (à l'odeur on doit pouvoir le savoir).

Ah, l'histoire du thermostat, je l'avais oublié celle-la, il me semble qu'on en a parlé sur le fofo il n'y a pas si longtemps.

Je viens de lire le tuto de Timm et c'est impressionnant..................................Comment les bagnoles sont fabriquées de nos jours :sick: .

Vérifie bien que tu n'es pas eu ce problème de "remontée" de liquide de refroidissement le long des câbles jusqu'au DME.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: [E38] 740i coupure...

Message par JP A »

Oui, Patrick, je vais pouvoir nettoyer tout ça...
Ce sont plus des suintements que des fuites, sans doute venant des couvercles de culasse, dont j'ai remplacé les joints il y a quelque temps...
Je suis contre l'usage des nettoyeurs à eau chaude, sauf en cas de démontage total, car l'eau (et la lessive) pénètrent partout et font oxyder..
Je préfère le cambouis :rolleyes:
Je vais aussi démonter le relais DME, sous les fusibles...
Je vérifierai aussi le câblage du thermostat, comme l'a fait Timm..
Franchement, son site est très intéressant, très bien renseigné, et avec l'humour britannique en prime ("a nice cup of tea" ;-))
Je vous tiens au courant de la suite..
Bonne journée
Jean-Pierre

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JohnCONNOR83
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Re: [E38] 740i coupure...

Message par JohnCONNOR83 »

Tu peux nettoyer avec de l'essence et un pinceau, c'est ce que je fais en général en faisant toutefois toujours attention de ne pas en projeter sur tout ce qui est roulement car ça arrive à passer le joint et a diluer la graisse à l'intérieur et ensuite celui-ci est mort à plus ou moins brève échéance.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JP A
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Re: [E38] 740i coupure...

Message par JP A »

Moi aussi, à l'essence, au pinceau et au pulvérisateur à air comprimé, en masquant les caoutchoucs, silentblocs, pneus, etc...
Ce genre : https://www.amazon.fr/BGS-3204-Pulv%C3% ... 1904&psc=1
C'est assez efficace, mais ça disperse les saletés :angry:
Ensuite, passage de la soufflette pour "sécher"...
A suivre, je vous dirai, merci encore pour les conseils, bonne après-midi
Jean-Pierre

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bimeur
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Re: [E38] 740i coupure...

Message par bimeur »

nettoyant frein, rien de mieux....
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