Prix Joint Culasse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Prix Joint Culasse

Message par Invité »

Bonjour,
Je viens de changer une culasse sur une 524 TD : 848 euros complète en échange standart garantie 3 mois chez Marin à Englos près de Lille.
Le seul moyen de savoir si la culasse à un coup, c'est de la démonter, mais il ne faut pas trop attendre car l'eau abime très vite le haut des cylindres et cela peut endomager irrémédiablement la porté de joint.
Pour vérifier ta pompe, moteur froid, tu débranche une durite d'eau, tu démarre et si il y à du débit c'est que la pompe et bonne.
à bientôt

Invité

Message par Invité »

Panic4000 a écrit :'Lut

Si le moteur n'a pas exessivement chauffé, pas besoin de faire rectifier...

D'autant plus que sur le 2,5 tds, le "rabotage" de culasse, tu peux oublier ! :)
re bjr
compte 1000 balles pour une épreuve + une rectif de ta culasse.
Attention ne pas confondre rectifier et raboter!
slt

Panic4000

Message par Panic4000 »

corvette_lt1 a écrit :
Panic4000 a écrit :'Lut

Si le moteur n'a pas exessivement chauffé, pas besoin de faire rectifier...

D'autant plus que sur le 2,5 tds, le "rabotage" de culasse, tu peux oublier ! :)
re bjr
compte 1000 balles pour une épreuve + une rectif de ta culasse.
Attention ne pas confondre rectifier et raboter!
slt
'Lut

Attends, raboter, c pour les menuisiers!
C'était une façon de parler

Je ne fais que répéter ce que g lu dans une RTA : BMW interdit la rectification des culasses de TD. D'ailleurs, existe-t'il plusieurs épaisseurs de joint de culasse dans l'ETK ?? Faut-voir!
<_<
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...

Invité

Message par Invité »

Bonsoir,
Oui il existe plusieurs épaisseurs de joints. Sur la 524 TD il y en à 3 on les repère au nombre de poinçons sur un coté. Il sont calculé en fonction du dépassement des pistons des cylindres.
On peut surfacer une culasse.
Bye

Chloé

Message par Chloé »

attention personne en parle mais avant derectifier la culasse, il faut verifier la planeite du bloc sinon ça ne sert à rien. d autre part apres une rectification l epaisseur du joint change...... :D
ImageImage

charly53

Message par charly53 »

Slt

J'ai une remise de 30 pr cent, j'ai acheté le joint de culasse aux alentours de 100 €

Invité

Message par Invité »

Bonjour,
Une petite mise à jour des termes employés :
C'est vrais qu'on ne peut pas rectifier une culasse de 524 OU 525.
Par contre on peut la surfasser, c'est à dire éliminer qque centième de mm (0,01)
Pour le prix, j'ai payé environ 150 euros pour le joint de culasse, les goujons (il faut obligatoirement les changer) et une pochette rodage comprenant les joints du haut moteur.
bon courage

valeric777

Message par valeric777 »

Oui effectivement ne pas confondre remplacement d'un joint de carter inferieur et d'un joint de culasse cela na rien à voir.
De plus un garagiste consciencieux changera la culasse pour ne pas etre embeté par la suite par son client car il sont en obligation de resultat, donc tu paye faut que ca fonctione sinon !!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »