Probleme Frein E32

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Rems

Re: Probleme Frein E32

Message par Rems »

charly53 a écrit :Et j'ajoute,
nettoyage ou souffler les capteurs en cas où des limailles de fer restées coller dessus c'est comme une roue bloquée.
tiens ca m'intéresse ca...
apparemment mon ABS ne marche pas (blocage sous la pluie) mais le voyant du tableau de bord s'éteint bien au démarrage et ne s'allume pas en freinage d'urgence. Je pensais donc nettoyer ces capteurs, mais où sont-ils et peut-on y avoir accès facilement ???

Merci !
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
A l'arrêt, qd tu appuies à fond sur ta pédale de frein, la pédale continue-t-elle à s'enfoncer progressivement jusqu'au plancher, ou s'arrête-t-elle à une hauteur "normale" ??
Oui, plus ça va, et plus elle s' enfonce jusqu' au plancher, jusqu' a être totalement à fond...
=> Zob-Zob : tu n'as pas le moyen d'aller chez BM afin de brancher ta titine sur la mallette, histoire de voir si il n'y a pas de codes erreur qui trainent ?
Bien sûr, c' est ce que je vais finir par faire, mais 40 bornes de chez moi.....
Et puis, j' aime bien trouver tout seul, quitte à faire vérifier ensuite avec la valoche (mais mes voitures n' ont jamais mis les "pieds" :surprise: dans une concession )

Je me suis rendu compte qu' il faut entre 1h et 1h30 pour que ça redevienne normal.

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Rems

Message par Rems »

zob-zob a écrit :Oui, plus ça va, et plus elle s' enfonce jusqu' au plancher, jusqu' a être totalement à fond...
Alors à mon avis cherche pas plus loin, ton maître cylindre est HS :(
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

zob-zob

Message par zob-zob »

Rems a écrit :Alors à mon avis cherche pas plus loin, ton maître cylindre est HS :(
Lut,
C' est ce que je m' étais dit au départ, mais je n' ai jamais eu ce genre de symptômes, pour un maître cylindre H.S. ( au moins en double circuit ).

Ci@o,
Nanard.

Rems

Message par Rems »

Moi j'ai déjà eu ca, cela signifie que le maître cylindre ne fait plus son office...

Le LDF se barre quelque part au lieu de rester en compression dans le maitre cylindre (il doit d'ailleurs normalement partir dans le circuit de secours pour qu'il reste de quoi freiner), d'où la pédale qui descend lentement mais surement jusqu'au plancher.

En fait ton symptôme bizarre vient p'tetre du fait que tu n'as pas senti que le circuit principale ne marchait plus, du coup tu freinais à l'aide du circuit secondaire qui est en train de rendre l'âme aussi :-(
En fait en freinant tu vides complétement ton maitre cylindre, et qd tu laisses la voitures au repos le liquide reprend sa place dans tout le circuit et du coup tu peux à nouveau freiner, mais pas pour longtemps :(

Gaffe, va faire vérifier ça d'urgence :blink:
Rem's

320d

Message par 320d »

+1 pour Rems. Je pense que c'est une bonne déduction. Une piste de plus.
Ex : 524tdA E28, 320d E46, 2002 Touring E06, 324td E30, 325ixA E30, 740iA E32, 525tdsA Touring E34, 525tdsA E34, 530d E39, 116iA F20

Now : M135i F40, 330CiA E46, 528i E28, Mini Cooper R50, R1200RT K26

Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

+2

même avis, maityre cylindre HS

tu disais que tu en avait un de rechange, c'est lemoment ou jamais de le tester :D

a+
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

Rems a écrit :Salut

Question :
A l'arrêt, qd tu appuis à fond sur ta pédale de frein, la pédale continue-t-elle à s'enfoncer progressivement jusuqu'au planché, ou s'arrête-t-elle à une hauteur "normal" ??
sur toutes les E23 et 28 que j'ai eu entre les "pieds", moteur à l'arret la pédale s'enfonçait jusqu'au plancher en quelques secondes..
l'assistance était à pression avec la DA... comme celle de zob-zob
sur ma 735, elle est à depression et là, classiquement la pedale se bloque en position moyenne...
pensez vous que j'ai toujours eu des autos avec des maitre cylindres HS ?
si oui, je le change ce WE sur ma 728....
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

zob-zob

Message par zob-zob »

Rems a écrit :Salut
Question :
A l'arrêt, qd tu appuies à fond sur ta pédale de frein, la pédale continue-t-elle à s'enfoncer progressivement jusqu'au plancher, ou s'arrête-t-elle à une hauteur "normale" ??
Non, quand le problème est là, la pédale s' enfonce carément sur le plancher, on sens une (très) vague résistance due au fonctionnement de l' assistance (ceci moteur tournant).
Quand le problème disparait, la pédale redevient d' une dureté normale.
sur toutes les E23 et 28 que j'ai eu entre les "pieds", moteur à l'arret la pédale s'enfonçait jusqu'au plancher en quelques secondes..
l'assistance était à pression  avec la DA... comme celle de zob-zob
sur ma 735, elle est à depression et là, classiquement la pedale se bloque en position moyenne...
pensez vous que j'ai toujours eu des autos avec des maitre cylindres HS ?
si oui, je le change ce WE sur ma 728....
Sinon moteur arrêté, (quand il n' y a pas le problème) la pédale descend progressivement,avec une assez forte résistance, comme pour Ol54.
Avec le problème, c' est comme dans de l' huile :blink: :blink: ....

De toutes façon, je change le maître cylindre comme prévu.

Ca fait plaisir en tous cas, de voir tous les amateurs de série 7 se mobiliser, quand il y a un problème.

Je vous tiens au courant du résultat de l' échange du maître cylindre, quand j' aurai pu faire le minimum des 40 bornes fatidiques....

Ci@o,
Nanard.

charly53

Message par charly53 »

Le maitre-cylindre c'est comme une seringue, on appuie sur la pédale il comprime le liquide de frein qui à son tour pousse les pistons de l'étrier. (en gros). Donc si à l'arret on appuie sur la pédale de frein qui s'enfonce petit à petit, cela provient d'une fuite à l'intérieur du maitre-cylindre (joint), cad, le liquide de frein ne se comprime pas totalement et passe par derrière le joint qui le pousse, au fur à mesure que le liquide passe par derrière; la pédale s'enfonce.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »