Coussinets De Bielle

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
High Elf

Re: Coussinets De Bielle

Message par High Elf »

dhl555 a écrit :J'peux poser une question? Pourkoi tu a fait changer tout ces trucs? En "préventif" ou il y avait un blem? Les sondes surement parce que sinon je vois pas l'intérêt... Tant que çà marche ben çà marche ces trucs là...
Oui, j'avais un petit problème qui m'énervait très fort :angry:

J'avais 2 petites fuites d'huile moteur ... 1 à l'avant et l'autre à l'arrière du bloc :( Donc après avoir montrer l'horreur à mon garagiste ... verdict bourrage moteur HS :blink: d'où démontage jusqu'au carter. Changer les bourrage moteur = pièces au prix mini mais MO (temps de démontage-remontage) au prix maxi :o

A partir de la, il m'a conseiller de faire les coussinets puisque tout étati ouvert (bas moteur)

Donc je me suis dit que je n'avais pas envie de repayer la MO dans quelques dizaines de millier de Km pour faire les coussinets ...

Pour le reste, après le DIS capteur MAP HS (= ralenti trop élevé ou trop bas) & les sondes étaient "limite morte". :(
La grille spoiler, j'en voulai une noir et pas couleur carroserie (sur les 3.0), la butée était morte ça vallait pas la peine de la remonté, l'embrayage est aussi loin mais comme il ne patinait pas encore j'ai préférer arrêter les frais là <_<

Le reste c'est tout le gros entretien :rolleyes:

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

dhl555

Message par dhl555 »

verdict bourrage moteur HS

Je sais pas ce ke c ca un "bourrage"??? Enfin d'apres ta facture il y en a plein en +!

Et oui je sais ke bosser sur le M ca prend du tps... Fo demonter plein de morceaux avant d'arriver la ou tu veux! Rien que pour chopper la derniere vis de boite par le haut, fo tomber toute l'admission d'air... C malin... <_<

trindadejo

Message par trindadejo »

grave pour voir le niveau de l'huile de direction faut demonter la boite a air bon
eh high elf ton truvc de ralenti trop ou trop bas c'était quoi le pb
suis interessé ?
merci
ex m3 3.0l
ex 325 e36 cab
ex m3 3.2 berline
ex audi s6
ex 2 bmw m5 e39
530d touring pack M e39
recherche e55amg 2003 touring

High Elf

Message par High Elf »

dhl555 > Bourrage = "bête" joint en Caoutchouc ;)

trindadejo > le problème de ralenti c'était le capteur d'ouverture papillons qui déconnait !Soit le ralenti était à +/- 500 t/m ... soit à +/-1200 T/m ... soit la voiture se coupait à l'arrêt <_<

A+
Image

High Elf

Message par High Elf »

dhl555 a écrit :Sinon niveau des coussinets: il FAUT le faire ou il est conseillé de le faire ou encore c mieux de le faire mais çà sert à rien ds l'absolu?
Sorry, j'avais oublié de répondre à cette question :o

Les coussinets s'uses +/- vite en fonction de la solicitation du moteur et son niveau de perf. Pour une twingo j'amais tu ne changeras les coussinets.

Par contre dans le cas de voiture sportives, il est fortement conseiller de le faire, même pour une utilisation route (mettre la sauce de temps en temps :devil: )

Pour les M3, d'après ce que j'ai entendu "à gauche et à droite" il serait bien de les changer entre 150.000 et 200.000 Km. Avant cela, ça me parrait prématuré sauf pour le type qui est tous les W-E sur un circuit. :ph34r:

Un coussinets est une lamelle d'acier courbée et lorsqu'elle s'use ... elle peut casser :huh: une fois celle-ci cassé ton moteur est mort (bielles qui se mettrent de travers et cassent)

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne :innocent:

A+
Image

trindadejo

Message par trindadejo »

ah le truc noir avec une connexion tout en haut du moteur?
et quand tu mettais des petits coups d'accel ca partait? moi aussi il restai a 1100trs
et depuis que tu a changer les cousinets ton moteur est plus silencieux?

merci
ex m3 3.0l
ex 325 e36 cab
ex m3 3.2 berline
ex audi s6
ex 2 bmw m5 e39
530d touring pack M e39

High Elf

Message par High Elf »

trindadejo a écrit :ah le truc noir avec une connexion tout en haut du moteur?
voir photo
Image
et quand tu mettais des petits coups d'accel ca partait? moi aussi il restai a 1100trs
oui, je mettait un peu de gaz et par moment le ralenti revenait normal et d'autre moment où il continuai à déconner :(
et depuis que tu a changer les cousinets ton moteur est plus silencieux?

merci
Mon moteur n'avait aucun bruit supect avant. Les coussinets ne font pas de bruit car il ne peut pas y avoir du jeu entre les bielles et les coussinets ... sinon les bielles se mettraient de travers et casseraient. :(

A+
Image

trindadejo

Message par trindadejo »

bah c quoi ce bruit que g au ralenti tu sais un bruit qui s'amplifie lorsque tu roules fenetre ouverte a cote d'un mur
on ma dit peut etre mon collecteur les joints que g jamais change et ait demonté plusieurs fois
ah et ca marche bien la boite a air delage?? :)
ex m3 3.0l
ex 325 e36 cab
ex m3 3.2 berline
ex audi s6
ex 2 bmw m5 e39
530d touring pack M e39

dhl555

Message par dhl555 »

Merci High Elf pour tes indications precieuses!

Une derniere: donc, y a pas de symptomes pour l'usure de ces pieces (coussinets?) Donc "a priori" je suis trankil jusqu'a 150000 bornes mini vu l'utilisation que j'en fait. Me v'la rassure... ;)

Invité

Message par Invité »

Si bruits de chaines: peut etre solutionné en adoptant une huile plus épaisse en été pour permettre un bon fonctionnement du tendeur de chaine hydro (RS 10W60 par ex.). Le bruit n'est present qu a bas regime car au delà il y a suffisemment de pression d'huile pour actionner suffisemment le tendeur. Cette solution ne correspond qu a des bruits survenant en période chaude (climat).
Si la solution 1 ne suffit pas, procéder à un calage de la distri et au changement des patins caoutchoucs qui s'usent bien evidemment et donne ainsi du jeu à la chaine.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »