Moteur Qui Sursaute Dans Les Bouchons

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
aleynos

Re: Moteur Qui Sursaute Dans Les Bouchons

Message par aleynos »

moi avec ce probleme l embrayage d origine ets aller jusqu a 280000km ( sur la e36 316i 1993) donc ca pose pas de bleme a la mecaniq

quand ca fait ca faut laisse partir les voiture devant et accelerer d un coup en restant le moins possible sur l embrayage c est tout

;)
Image

DSI77

Message par DSI77 »

aleynos a écrit :moi avec ce probleme l embrayage d origine ets aller jusqu a 280000km ( sur la e36 316i 1993) donc ca pose pas de bleme a la mecaniq

quand ca fait ca faut laisse partir les voiture devant et accelerer d un coup en restant le moins possible sur l embrayage c est tout

;)
Re

T’avouera quand même que la méca. En prend un coup.
Sans parler des supports moteurs et boites s’il y en a.

Attention avec ce pb d’embrayage a la longue on ne se rend plus compte des dégâts alentours. j’ai un ami qui avait un 325td qui avait ce pb a chaud tout tremblait au démarrage j’imagine bien le résultat !!
Le volant moteur peut aussi en prendre pour son grade !!!!! et la ce n’est plus le même prix.

Fortement déconseillé………….je croirais entendre ma concession bm « c’est normal ça craint rien » en attendant j’ai choisis bm pour la qualité mais la !!!!!!!

Moi ce que j’en dis…..a vous de voir.

Je vous souhaite de ne pas être trop dans des bouchons.

A+
320 I 4 portes de Mars 1995 MOTEUR M52.

nebo1976

Message par nebo1976 »

Salut les gars.

Moi j'ai la réponse => Changer le Flector ;) .

Ma voiture a 110000 Km et j'avais le pbl de broutage à chaud, j'ai demonter mon ancien Flector qui n'étais pas abimé mais la caoutchou était completement rigide (la voiture à 8 ans) et donc la flector n'absorbais plus aucune vibration!

A tous ceux qui on des pbl de broutage pensé FLECTOR (90€ TTC) et pas très dure à changer.

Bonne route à vous tous. :)
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

dmuller

Message par dmuller »

Je ne pense pas que ce soit le flector, si le flector est mort ca envoi un gros cla et ensuite ca part.
Je pense plutot a l'embrayage.

Bonne chance
a+

Didier
EX:
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd

nebo1976

Message par nebo1976 »

Moi c'etait bien le FLECTOR ;) ce dernier était completement "rigidifier" par le temps et le caoutchou comme de la pierre!

Après echange plus aucune vibration, la deformation de l'embreillage à chaud provoque des vibration au démarrage mais ces dernière sont absorbé par le flector.
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

DSI77

Message par DSI77 »

nebo1976 a écrit :Moi c'etait bien le FLECTOR ;) ce dernier était completement "rigidifier" par le temps et le caoutchou comme de la pierre!

Après echange plus aucune vibration, la deformation de l'embreillage à chaud provoque des vibration au démarrage mais ces dernière sont absorbé par le flector.
Salut

Ca m'interesse ton histoire ;)

Il ce trouve ou ce flector ?

Merci
320 I 4 portes de Mars 1995 MOTEUR M52.

juju10

Message par juju10 »

salut. Je ne pense pas que se soit ton flector. sur la mienne 525 tds c le disque qui a des facettes et quand sa chauffe (bouchon, utilisation intenssive etc) sa broutte comme un boeuf. Pour eviter le desagrément, fais patiné ton embrayage et monte dans les tours. SI C TON FLECTOR, ta voiture tremble entre 80 et 110. @+ :D

HANS

Message par HANS »

Salut,

Avec ma regrettée 325 I E 30, lorsque le problème d'"embrouteillage" était fort prononcé, je démarrais en 2ème vitesse et ça ne posait plus de problème au niveau vibrations bien sûr, car l'embrayage devait souffrir un peu....quoique avec une 2ème si courte, un poids plume (par rapport aux mastodontes actuels :D ) et un joli 2 soupapes par cylindre de 2,5 L.

HANS (Embrouteilleur)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »