Il reste plus qu'a le passer au banc de puissance pour voir combien il sort
Remontage Moteur M3 3l:reportage Complet
- kharn
Re: Remontage Moteur M3 3l:reportage Complet
Du tres bon boulot! Il faut quand meme etre equipé pour faire tout ca.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
-
johny_knoxville
Heu... je vois aucune photos, c'est normal???

- moishe
boulot propre, reportage au petits oignons....du 100% Jobi quoi !! 
M5E34 94'
-
Jobi Joba
Rhoooooooo...z'vai rougir...moishe a écrit :boulot propre, reportage au petits oignons....du 100% Jobi quoi !!
Totos pas cathos powaaaaa!! (réservé à un usage sur circuit)
- martini83
Ah.. Par hasard, cette mécanique n'irait elle pas faire de la terre? Pour que celui qui la remonte prenne le temps de peser bielles et pistons (mais il ne dit pas si il a fait les volumes de chambres, le coquin !), ça va dans une auto de course: un groupe CN, de la terre, du circuit? J'élimine le remontage dans une BMW, il nous aurait montré le moteur en place...
Sur ma M3 e36 Groupe N, ils ont fait pareil, pesée, équilibrage, volumes etc; pour rouler sur la route, aucun intérêt... A mon avis, on a affaire à des sportifs qui ne roulent pas sur la route... En rallye peut-être, mais pas en france, en Belgique c'est possible...
Sur ma M3 e36 Groupe N, ils ont fait pareil, pesée, équilibrage, volumes etc; pour rouler sur la route, aucun intérêt... A mon avis, on a affaire à des sportifs qui ne roulent pas sur la route... En rallye peut-être, mais pas en france, en Belgique c'est possible...
modo: je réduis ma signature pas plus de 150
-
Jobi Joba
J'avoue,je n'ai pas fait le volume des chambres sur ce moteur...J'ai pas poussé le vice jusque là...martini83 a écrit :J'élimine le remontage dans une BMW, il nous aurait montré le moteur en place...
En tout cas,désolé de te décevoir,mais ce moteur va revenir dans une BMW...pour tout dire,il y est même déjà.
Je n'ai simplement pas mis de photos de l'auto parce que ce n'est ni le but de l'article,ni la politique du forum...
Pour ce qui est de l'équilibrage (et du disque d'embrayage Sachs Compétition,de la puce ******,de l'échappement un peu modifié et d'autres babioles) c'est simplement pour tirer la quintescence du moteur. Avec un bas moteur au poil,un moteur tourne plus rond,avec moins d'à-coups,moins de vibration,etc...
Et la fiabilité y gagne puisque les efforts sur les manetons sont les mêmes sur tous les manetons...
Le but n'est pas de faire de ce moteur un monstre...Simplement un jouet de 300ch environ,qui ne boit pas trop et qui soit fiable.
Totos pas cathos powaaaaa!! (réservé à un usage sur circuit)
- totor443
Slt !!
Y a rien de plus à dire si ce n'est : FORMIDABLE, ton reportage photo et tes explications. C'est "presque" facile lorsque l'on fait la lecture de ce post...
En tout cas, beau travail et belle réalisation...
MERCI POUR TOUT !!
@++
Y a rien de plus à dire si ce n'est : FORMIDABLE, ton reportage photo et tes explications. C'est "presque" facile lorsque l'on fait la lecture de ce post...
En tout cas, beau travail et belle réalisation...
MERCI POUR TOUT !!
@++
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

- martini83
En fait, j'avais repéré dans l'arrière plan d'une des photos du démontage un véhicule tout terrain, et comme les moteurs de M3 sont fréquents sur la terre, j'avais fait le rapprochement... un peu rapidement quand t'as dit que la destination de ton moteur ne serait pas citée... Tu sais, les volumes de chambre, c'est pas sorcier à faire, faut une plaque de verre percée et une seringue graduée: as-tu fait les hauteurs de piston, après avoir remonté tout le bas-moteur? Des fois il y a des surprises, c'est pas triste... Je me souviens d'un pote qui avait un moteur schnitzer sur une F2, il avait trouvé près de deux millimètres de hauteur de différence sur un piston au point mort haut; tout recontrôlé, c'était la bielle qui était un peu plus longue, je ne te dis pas la surprise!!!
modo: je réduis ma signature pas plus de 150