Salut,
Le système de suspension de la série 3 ne ressemble pas à celui de la série 5. Mais Le véhicule sur chandelles, y a t'il un jeu dans les roues ? Je pense à une rotule de suspension avec du jeu ou un silentbloc HS ? C'est dur à detecter parce qu'il suffit d'une seule rotule ... (J'avais une vibration entre 120 et 140 km/h)
A+
Tremblement "grave" entre 90 et 100 sur une 524TD
Re: Tremblement "grave" entre 90 et 100 sur une 524TD
cela a t il été fait depuis le 17 Novembre ?J'essaierai d'inverse les roue avant et arriére pour voir si les roues (equilibrage ou deformation) sont en cause.(
-
salut j'ai eu les memes problemes que toi et j'ai mis 3 mois a trouver sur une e28,j'ai change:
-bras sup de train avant ,rotules equilibrage de roues disques ,etrier,et cela n'arien changer,on a controler tous le train avant pas de jeu et c"est au bout de trois mois qu'on a trouve devine j'avais 1 pneu "ovalise" na turellement quand tu vas chez un garagiste y trouve que dalles on a trouve nous meme mais au bout de 3 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si tu veux d'amples renseignement tu peux m'envoye un email
c'est ma 3eme e28 que je possede!!!!!!!!!
-bras sup de train avant ,rotules equilibrage de roues disques ,etrier,et cela n'arien changer,on a controler tous le train avant pas de jeu et c"est au bout de trois mois qu'on a trouve devine j'avais 1 pneu "ovalise" na turellement quand tu vas chez un garagiste y trouve que dalles on a trouve nous meme mais au bout de 3 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si tu veux d'amples renseignement tu peux m'envoye un email
c'est ma 3eme e28 que je possede!!!!!!!!!
BONJOUR A TOUS,j'ai lu avec bcp d'attention tous vos posts.je suis possesseur d'une 735IA ke j'ai passé en boite manuelle.j'ai equipé ce vehicule de 225-45-17.j'ai egalement ce pb de"fort shimmy" ds le volant.quand j'ai remplacé la boite de vitesse'que j'avais demontée sur une 730I,j'en ai egalement profité pour changer les trains avant et arriere ds la foulée(pas une mince affaire!!!)et apres tous les réglages necessaires,rien a faire.tjs ces forts tremblements.j'ai donc rechangé les pneus avants:tjs le pb.et je me suis apercu que le probleme se resorbait en remontant les jantes d'origine(225-60-15)mais je suis du genre perspicace et pour des raisons d'esthetique g a nouveau remonté les 17.le pb est ke ces tremblements ne sont pas le seul pb,g egalement un pb de comportement et de tenue de route du vehicule(elle suit les irrégularités de la route)je suis donc retourné chez le revendeur des jantes et la,stupeur!!il me repond ke les jantes elargissent la voie des trains roulants et ke c ca le pb!!!alors ke certaines series 7 sont equipees + large ke la mienne).je me suis tout de meme apercu ke sur la route par vent modéré,le vehicule devient preske dangereux.je vais donc des ce matin verifier le jeux au niveau de la colone et je vous tiendrai au courant...
Oui, je veux bien suivre l'évolution du problème car le mien n'est pas encore totalement résolu, même s'il a un peu évolué; en effet, lors de mon dernier changement de plaquettes, j'ai inversé le train de pneus avant avec l'arrière, comme cela m'avait été suggéré ici-même, et le tremblement entre 80 et 100 à presque totalement disparu. PAR CONTRE, le même tremblement est apparu maintenant au freinage (uniquement).je vais donc des ce matin verifier le jeux au niveau de la colone et je vous tiendrai au courant...
Au niveau des jantes, j'ai effectivement des jantes alu un petit peu plus larges que celles d'origine. Faut-il y voir une relation ???...
-- Jeric
idem pour moi... j'ai les bons vieux trx en 240x415x15 et légères vibrations a 90 km/h ! (toutes les rotules et silent blocs ont été changées).. mais aucun souci en freinage...
par contre, la voiture qui est dangereuse en virage, je crois que ca vient des silents blocs a l'arriere...
par contre, la voiture qui est dangereuse en virage, je crois que ca vient des silents blocs a l'arriere...
-
Bonjour,
avez vous vérifié le centrage de la roue. Ou plutôt les jantes que vous avez mis sont-elles livrées avec des bagues de centrage ou le trou de centrage a exactement le même diamètre que le moyeux. Si il y a des bagues, il faut les faire vérifier. Il faut s'assurer que la roue rentre en forçant légèrement sur le moyeux. D'autre part il faut toujours monter une jante alu avec de la graisse entre le moyeux et la jante (pas des tonnes...).
Les problèmes de centrage sont souvent sous estimés. Il suffit de pas grand chose. Pour ma part j'avais un jeu équivalent à 2 feuilles de papier !C'est encore pire avec des 17p car le diamètre est très grand. Le déséquilibre sera encore plus important.
Dernier point ne JAMAIS faire d'équilibrage roue montée sur l'auto. Si tous les éléments sont équilibrés individuellement, il n'y a pas de raison que l'équilibrage global soit mauvais !
Bonne chance
Marc
avez vous vérifié le centrage de la roue. Ou plutôt les jantes que vous avez mis sont-elles livrées avec des bagues de centrage ou le trou de centrage a exactement le même diamètre que le moyeux. Si il y a des bagues, il faut les faire vérifier. Il faut s'assurer que la roue rentre en forçant légèrement sur le moyeux. D'autre part il faut toujours monter une jante alu avec de la graisse entre le moyeux et la jante (pas des tonnes...).
Les problèmes de centrage sont souvent sous estimés. Il suffit de pas grand chose. Pour ma part j'avais un jeu équivalent à 2 feuilles de papier !C'est encore pire avec des 17p car le diamètre est très grand. Le déséquilibre sera encore plus important.
Dernier point ne JAMAIS faire d'équilibrage roue montée sur l'auto. Si tous les éléments sont équilibrés individuellement, il n'y a pas de raison que l'équilibrage global soit mauvais !
Bonne chance
Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Concernant les temblements au freinage, ça me l'a fait sur deux voitures apres remplacement des disques et plaquettes ou des plaquettes seules. Il y a un rodage à faire pour que les plaquettes prennent la forme du disque et il faut donc freiner modérément pendant les 500 premiers kilometres sinon une zone du disque ou de la plaquette va freiner plus fort qu'ailleurs et le disque va chauffer et se voiler et dans ce cas ==> disques à rectifier ou a remplacer :evil: .
Sur ma nissan, des poussières s'étaient mises entre le centre du disque et l'axe et il était tres legerement en biais mais c'est parceque sur NISSAN, le disque n'est pas maintenu par une vis donc quand tu retire les plaquettes, il bouge !
Regarde de ce coté la ...
A+
Concernant les temblements au freinage, ça me l'a fait sur deux voitures apres remplacement des disques et plaquettes ou des plaquettes seules. Il y a un rodage à faire pour que les plaquettes prennent la forme du disque et il faut donc freiner modérément pendant les 500 premiers kilometres sinon une zone du disque ou de la plaquette va freiner plus fort qu'ailleurs et le disque va chauffer et se voiler et dans ce cas ==> disques à rectifier ou a remplacer :evil: .
Sur ma nissan, des poussières s'étaient mises entre le centre du disque et l'axe et il était tres legerement en biais mais c'est parceque sur NISSAN, le disque n'est pas maintenu par une vis donc quand tu retire les plaquettes, il bouge !
Regarde de ce coté la ...
A+
Ouais, pour le tremblement au freinage, le coup du disque déformé ne me surprendrait pas car j'avoue avoir un peu trainé pour changer mon dernier jeu de plaquettes et par moment, ça commençait à "raboter" un peu :oops:
Par contre, le centrage des jantes ne me serait pas venu à l'esprit car un jeu de "deux feuilles" (quoi que ça dépend des feuilles de quoi ?) me semble si infime qu'il est fort probable que nombre d'entre nous en ait un au moins équivalent sans s'en être jamais apperçu.
-- Jeric
Par contre, le centrage des jantes ne me serait pas venu à l'esprit car un jeu de "deux feuilles" (quoi que ça dépend des feuilles de quoi ?) me semble si infime qu'il est fort probable que nombre d'entre nous en ait un au moins équivalent sans s'en être jamais apperçu.
-- Jeric
-
tout à fait d'accord avec cedric !
par contre je vous conseille de faire un reglage de paralellisme chez un pro ,pas chez un vendeur de "sapin sent-bon",pour ma bm une e 28,ila mis 2.30h pour un parallelisme avec un appareil electronique beim muller
et il a vu tous les defauts de mon -train avant
ps l"avantage des bm c'est que tous les trains avant sont montees sur silents blocs,donc facile a reparer parcontre plus ta voiture est vieille plus il faudra changer ses silents blocs j'ai change 2 silent blocs sur 4 de train avant sur ma bm et je dois changer les 2 autres
par contre j'ai change les 4 de mon frere qui a egalement une e28 ,et bien le garagiste disait qu'apres un reglage de train avant sur le dit vehicule ,certaines voitures neuves qui sortaient d'usines etaient moins bien regle mais il m'a surtout dit qu'au niveau du reglage du train avant BMW ne laiss pas beaucoup de marge de tolerances compare à d'autres marques de voitures donc preuves de qualite des bm malgre les soucis qu'on a avec
par contre je vous conseille de faire un reglage de paralellisme chez un pro ,pas chez un vendeur de "sapin sent-bon",pour ma bm une e 28,ila mis 2.30h pour un parallelisme avec un appareil electronique beim muller
et il a vu tous les defauts de mon -train avant
ps l"avantage des bm c'est que tous les trains avant sont montees sur silents blocs,donc facile a reparer parcontre plus ta voiture est vieille plus il faudra changer ses silents blocs j'ai change 2 silent blocs sur 4 de train avant sur ma bm et je dois changer les 2 autres
par contre j'ai change les 4 de mon frere qui a egalement une e28 ,et bien le garagiste disait qu'apres un reglage de train avant sur le dit vehicule ,certaines voitures neuves qui sortaient d'usines etaient moins bien regle mais il m'a surtout dit qu'au niveau du reglage du train avant BMW ne laiss pas beaucoup de marge de tolerances compare à d'autres marques de voitures donc preuves de qualite des bm malgre les soucis qu'on a avec