Casse De Courroie De Distri Moteur Hs ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
autobahn
Messages : 18
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 5:51 pm

Re: Casse De Courroie De Distri Moteur Hs ?

Message par autobahn »

Diag BM:

8 soupapes avec ressorts
kit de distrib
et joint de culasse...

:huh:

Ca fait beaucoup d'un coup, je la remene bientot, par contre je veux bien deculasser mais je suis pas mecano ;) ....alors comment savoir ce qu'il y a vraiment à changer ??

si quelqu'un s'y connait un peu qu'il vienne jeter un coup d'oeil.... :amen:

@+++

toufoutouf
Messages : 278
Inscription : jeu. août 26, 2004 10:18 pm
Localisation : BATILLY (54)

Re: Casse De Courroie De Distri Moteur Hs ?

Message par toufoutouf »

salut autobahn,
je peut te démonter le moteur si tu veux, tu n'auras plus qu'as venir le chercher.
pour le rempntage, c'est pas sorcier, tu as peut être des amis qui bricolent bien?

Avatar de l’utilisateur
m3redux
Messages : 121
Inscription : ven. janv. 24, 2003 9:27 am
Localisation : Paris

Re: Casse De Courroie De Distri Moteur Hs ?

Message par m3redux »

C'est vrai que la courroie est problematique sur ce type de moteur, mais tu va trouver surement des 6enlignois pour t'aider à reparer....

Courage
"E30 FOREVER"
E30 325i '90
E30 325is '89 
E30 325i M-tech II '88
E30 318is '89

E39 M5
E39 M51
E83 X3 M54

°°00°°
 

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Casse De Courroie De Distri Moteur Hs ?

Message par charlie-AMK »

Salut !

Ben si le moteur n'a pas été ouvert on peut tout dire.
Aller tu peux changer aussi 2 des 4 pistons, crevés ben entendu... :D

Il faut déculasser pour savoir. Si tu n'as pas les compétences pour le faire, laisse BMW le faire ou un petit garagiste ou un 6enlignois qui est près de chez toi, mais demande absolument à ce qu'il grade les pièces changées, pour voir si tu as effectivement 8 soupapes de tordues ou une seule....
Sur le M40 il y a 2 ou 4 soupapes par cylindre ? parce que si c'est 4, il peu tte faire monter le dvis facilement : imgine que tu n'ai que 4 soupapes d etordues ,il t'en change 16 et tu n'en sauras rien....

Ceci tant dit il faut bien un kit pour refaire la distribution, un joint de culasse et il doit bien y aovir quleques bricoles (soupape, poussoirs hydroliques en préventif...)

Donc demande d'une part un dvis et d'autre part les pièces usagées (insiste bien).
Image

autobahn
Messages : 18
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 5:51 pm

Re: Casse De Courroie De Distri Moteur Hs ?

Message par autobahn »

ok, merci pour ces messages...

donc maitenant je cherche quelqu'un pour venir me faire un diag sur paris ou region.......


amen!

autobahn
Messages : 18
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 5:51 pm

Re: Casse De Courroie De Distri Moteur Hs ?

Message par autobahn »

Pour info c'est un 4 cylindres 8 soupapes.....

Avatar de l’utilisateur
Voltijman
Messages : 914
Inscription : mer. juil. 07, 2004 4:47 pm
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Casse De Courroie De Distri Moteur Hs ?

Message par Voltijman »

Salut,
tu va la chercher quand de Nancy ? tu veux faire le diag sur place ou tu la ramenne sur paris ?

Nico

P.S: dispo ce we mais pas encore mécano lol (ca veux pas dire que je sais rien faire...)
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

Avatar de l’utilisateur
Voltijman
Messages : 914
Inscription : mer. juil. 07, 2004 4:47 pm
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Casse De Courroie De Distri Moteur Hs ?

Message par Voltijman »

Salut,
tu va la chercher quand de Nancy ? tu veux faire le diag sur place ou tu la ramenne sur paris ?

Nico

P.S: dispo ce we mais pas encore mécano lol (ca veux pas dire que je sais rien faire...)
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

peauxdelavieillecabane
Messages : 472
Inscription : dim. févr. 16, 2003 10:13 am
Localisation : vannes (56) france

Re: Casse De Courroie De Distri Moteur Hs ?

Message par peauxdelavieillecabane »

bonjour forum

j’ai encore quelques questions à poser concernant le changement de courroie de distri du M40
j’ai lu et relu la RTA, et ce qu’elle indique me plonge dans la plus grande perplexité.
lisez donc :
déposer distri allumage, courroie alternateur, poulie de PAE et poulie de vilo, couvercles inférieur et supérieur de courroie, mettre le cylindre n°1 en position PMH en tournant le vilo pour cela introduire la pige de calage dans le volant moteur
desserrer l’écrou de fixation de la roue dentée d’AAC, l’écrou du tendeur, déposer la courroie

jusque là, j’arrive à suivre

ensuite : repose et calage de la distri
placer l’AAC en position PMH (cylindre 4 en position de croisement) àl ‘aide de l’outil 113190

pourquoi décaler l‘AAC ?
à la remise en marche, les soupapes vont heurter les pistons

la suite des opérations ci-dessous mentionne l’ordre de remontage, sans recalage au PMH du cylindre 1

reposer la roue dentée de l’AAC et la serrer légèrement (la roue dentée doit pouvoir tourner sans jeu et sans entraîner l’AAC
tourner la roue dentée de l’AAC et l’amener en butée dans le sens de rotation du moteur
resserrer légèrement le galet tendeur
reposer la courroie crantée dans l’ordre suivant : roue dentée du vilo, galet tendeur, roue dentée d’AAC
régler la tension à l’aide de l’outil spécial ..........
reposer les couvercles inférieur et supérieur de distri, la poulie de vilo, la PAE, lacourroie d’alternateur, le distri d’allumage

pouvez-vous me dire votre avis là-dessus ?

en vous remerciant d’avance
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)

Avatar de l’utilisateur
m3redux
Messages : 121
Inscription : ven. janv. 24, 2003 9:27 am
Localisation : Paris

Re: Casse De Courroie De Distri Moteur Hs ?

Message par m3redux »

Je peux t'aider mais je n'ai pas de connaissance particuliere....
"E30 FOREVER"
E30 325i '90
E30 325is '89 
E30 325i M-tech II '88
E30 318is '89

E39 M5
E39 M51
E83 X3 M54

°°00°°
 

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités