Si je comprends bien, au niveau culasse, c'est exactement pareil. En fait, je pose cette question car j'ai peut-être trouvé un moteur de 325i. Je pourrai ainsi faire l'échange de la culasse.
a+
CV
Casse Courroie Distribution
-
- manuz1
Re: Casse Courroie Distribution
culasse identique !cvaridel a écrit :Si je comprends bien, au niveau culasse, c'est exactement pareil. En fait, je pose cette question car j'ai peut-être trouvé un moteur de 325i. Je pourrai ainsi faire l'échange de la culasse.
a+
CV
par contre bloc non car emplacement de pompe à huile différent
a+
-
OK, merci beaucoup pour l'info.
CV
CV
- manuz1
par contre bas moteru identique au moteur de Z1cvaridel a écrit :OK, merci beaucoup pour l'info.
CV

mais bon faut le trouver le moteur de Z1
a+
-
Salut à tous,
C'est tout bon, c'est réparé et çà tourne depuis vendredi !!!
Finalement, j'ai acheté une culasse complète d'occasion. Je l'ai démontée, nettoyée, effectué un petit rodage de soupapes, etc...
Une fois la culasse remontée, il n'y a plus qu'à la mettre sur le bloc moteur , brancher quelques tuyaux et fils et serrer quelques vis (heureusement, après avoir tout remonté, il ne me restait ni pièces, ni vis non utilisées !). Ensuite, il reste à faire un petit réglage de soupapes, mettre l'eau et hop, mise en marche .... Après un petit temps au démarreur, le moteur a démarré tip top !
J'espère que ce soit reparti pour 200'000 km ... sans avoir besoin de déculasser ...
Bonne journée
CV
C'est tout bon, c'est réparé et çà tourne depuis vendredi !!!
Finalement, j'ai acheté une culasse complète d'occasion. Je l'ai démontée, nettoyée, effectué un petit rodage de soupapes, etc...
Une fois la culasse remontée, il n'y a plus qu'à la mettre sur le bloc moteur , brancher quelques tuyaux et fils et serrer quelques vis (heureusement, après avoir tout remonté, il ne me restait ni pièces, ni vis non utilisées !). Ensuite, il reste à faire un petit réglage de soupapes, mettre l'eau et hop, mise en marche .... Après un petit temps au démarreur, le moteur a démarré tip top !
J'espère que ce soit reparti pour 200'000 km ... sans avoir besoin de déculasser ...
Bonne journée
CV
- bm68jaune
Salut,manuz1 a écrit :Salut,
alors pour la culasse aucun risque, pour les culbuterus non plus
tu as surement 2 soupapes tordues une admission et une échappement donc les frais sont une courroie + un joint de culasse + 2 soupapes .
Moi j'ai déja vu des culbuteurs cassés (2 en fait) suite à une rupture de courroie
sur une 320i E30
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81